Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Merci de toutes vos réponses!

Je sais que la question est floue.

Je voulais savoir quels modèles sont possible à trouver d'occasion pour un prix plus abordable qu'une White Falcon neuve par exemple.

Pour les amplis, je trouve sa stupéfiant que vous ne les connaissez pas!

Je joue présentement sur une Duesenberg Starplayer TV, elle m'a coutée tout mon petit change mais j'en suis très hereux. Je ne veux pas la vendre, je ne veux pas l'échanger. Même si elle est "suppérieure" selon Nowhere man, j'aimerais quand même avoir une Gretsch avec des Filtertron qui aurrait une plus grosse caisse que ma Dues'.

Merci de vos réponses, je sais vers ou me tourner.
I wanna be sedated!
constantin
nowhere man a écrit :
cela dit pour ceux qui veulent une bonne gratte sans payer "la marque gretsh" il y a les Duesenberg solid body ou hollow-bodyt qui sont réellement sinon mieux que les Gretsch au niveau son et plaisir-confort de jeu, cela dit il n'ont pas l'histoire de Gretshc, mais bon.......,

pour ceux qui en doute on pourra en reparlez dans quelques années

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une Duesenberg mais il faut avouer qu'elles ont de la gueule.
constantin
3 KoolKat a écrit :
T'aurais pu dire que j'étais drôle quand même, avec le mal que je me donne !...

Tu es très drole Koolkat, t'es pas batteur par hasard ????
constantin
capucino a écrit :
la prochaine fois que je voudrais poser une question je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche( ou dans celle d 'une copine a vous)
capucino

Eh capu ! un peu de décence quand même.L'italien est dragueur c'est vrai
mais faut pas abuser non plus !!!!

Bonne nuit
3KoolKat
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
T'aurais pu dire que j'étais drôle quand même, avec le mal que je me donne !...

Tu es très drole Koolkat, t'es pas batteur par hasard ????

walknutt.s
salut à tous
nowhere man tu ne peux pas dire que les dues' sont meilleures que les gretsch. ils s'agit de 2 styles de guitares totalement différents.
j'ai éssayé la starplayer et la carl carlton (à toulouse y'a fred guitar's part l'importateur)
ce sont de bonnes guitares qui valent vraiment le coup, le rapport qualité/prix est excéllent.
niveau lutherie la carl carlton est celle qui pourrait se "rapprocher" le plus d'une gretsch mais il s'agit d'un semi-hollow, avec une caisse aussi épaisse qu'une 335 et une poutre centrale, les micros sont un domino en neck (p90 format double), et un double en bridge (splittable), le son le plus intéréssant pour moi est celui des 2 micros avec le double splitté, on obtiens un twang bien sympa (bon c'est pas une duo jet '57 non plus)
je connais bien ces micros, je les ai montés sur ma Hagström et ça sonne à mort.
quand au son elle n'est pas équipée en filtertron ou dynasonic!
ce sont des instruments totalement différents, mais il est vrai qu'une dues' (pour le prix qu'elle coute), est une trés bonne guitare (d'ailleurs dépéchez vous avant que le prix grimpent...)
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Invité
effectivement , j'ai exagére quand j'ai dit que les Dues etaient superieur au Gretsch, on n'est d'accord la dessus, je voulais dire que pour beaucoup moins cher on peut avoir des guitares qui s'en rapproche au niveau son et look.
walknutt.s
effectivement elles se rapprochent un petit peu, au niveau look, mais pour ce qui est du son je comparerais plus à gibson, gretsch pour 1 position (le simple + le double splitté).
mais en ce qui concerne l'ensemble de la guitare elle reprend surtout les caractéristique de l'ES-335 et consort, à savoir une caisse relativement fine avec une poutre centrale.
tu en as une?
moi j'étais parti pour m'acheter la Carl Carlton sunburst, mais je cherchais "The Great Gretsch Sound", Fred's Guitar Part (Toulouse) peu avoir des prix intéréssants, il est importateur français (ça aide).
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Invité
oui j'ai bien une Dues, mais c'est une TV, et pas une demi caisse, mais je pense que je vais bientot craquer pour une demicaisse, je ne l'ai jamais essayé par contre , mais dans tous les cas la qualités de fabrication est là. bonne chance pour ta recherche.

Autant que je m'en souvienne, un de mes guitariste préferé , Neil Young, jouait passer un temps sur une Gretsh, on l' avoie en photos sur les albums Harvest et after the gold rush, ca doit être une White Falcon, mais je suis loin d'être un expert comme vous avez l'air de l'être.
3KoolKat

Une White Falc', affirmatif...
constantin
nowhere man a écrit :
oui j'ai bien une Dues, mais c'est une TV, et pas une demi caisse, mais je pense que je vais bientot craquer pour une demicaisse, je ne l'ai jamais essayé par contre , mais dans tous les cas la qualités de fabrication est là. bonne chance pour ta recherche.

Autant que je m'en souvienne, un de mes guitariste préferé , Neil Young, jouait passer un temps sur une Gretsh, on l' avoie en photos sur les albums Harvest et after the gold rush, ca doit être une White Falcon, mais je suis loin d'être un expert comme vous avez l'air de l'être.

Je confirme.

3KoolKat
On est même complémentaires, tu peux le dire : tu envoies un lien foireux et moi je le corrige...
3KoolKat
Une cyber-bavure sans doute...
Au fait, tu l'as acheté ? :

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...