3KoolKat a écrit :
loctit a écrit :
je suis a la recherche de mécanique autoblocante pour ma falcon, je me demande si sa existe des grover imperial a blocage!
C'est un peu comme si tu demandais une Cadillac de '59 avec l'ABS, non ?!...
c'est exactement ça
!
Ce serait effectivement dommage de changer ces belles Grover imperial surtout que ce sont de très bonnes mécaniques.
Le pire c'est que les nombreuses guitares vintage (dont les 6120, Jet, etc) utilisaient des simples mécaniques Grover open back (même pas à bain d'huile
) et qu'il n'y a pas de soucis particulier avec; la preuve, plus de 50 ans après ça fonctionne toujours.
On trouve d'ailleurs toujours ce type de mécaniques sur certains modèles et j'en ai sur une 6120 et sur ma Silver Jet... je peux utiliser le Bigbsy a fond tel un Floyd
sans même avoir de problèmes de désaccordage
car... le problème ne provient probablement pas de là
...
loctit a écrit :
merci pour l'info, sinon oui je monte toujours mes cordes avec cet methode mais j'ai un probleme avec la mécanique de ré et mon mi aigu meme en tirant bien dessus aprés le montage a tendance a bouger un peu mais moins que l'autre. bref pas de chance.
...Que de suspense pas vrai !
Je pense qu'il est inutile de changer tes mécaniques, et encore moins de rage attacher ta Gretsch au pare choc de ta voiture avant d'entamer un rodéo de follie dans ton quartier
.
Sans même avoir besoin de la voir, je peux te dire que dans 99% des cas ce problème se situe au niveau du sillet.
A coup sûr ce sont des encoches qui sont trop juste ou mal ajusté (parfois une seul corde qui coulisse mal suffit pour semer la zizanie dans l'accordage complet da la guitare).
Si tu connais un luthier sérieux, demande lui de paufiner l'ajustage du sillet par rapport à ton tirant de corde, je suis certain qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre
.
Tiens nous au corrant ok
.
Live fast die young !!!!!!