Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
mollotof a écrit :
si ils expédient via USPS Priority Mail International, a l'arrivée en France c'est La Poste qui prend le relais. Sur des petits colis comme ca, ils se font pas chier a faire les formalités de dédouanement...
éh bien hier les douaniers devaient avoir du temps à tuer car j'attendais justement une paire de micros et ce matin le facteur a klxonné... je me suis dit "chouette, un gros paquet qui ne rentre pas dans la boite ..." en fait le paquet rentrait dans la boite impeccable mais il m'a réclamé 90€ de taxe .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
mollotof a écrit :
Et pour Et pour quelques dollars de plus

Ces deux mecs qui ont l'air de se croire dans un film de Tarantino avec leurs lunettes noires ne me sont étrangement pas inconnus...
mollotof
xmenrock a écrit :
mollotof a écrit :
si ils expédient via USPS Priority Mail International, a l'arrivée en France c'est La Poste qui prend le relais. Sur des petits colis comme ca, ils se font pas chier a faire les formalités de dédouanement...
éh bien hier les douaniers devaient avoir du temps à tuer car j'attendais justement une paire de micros et ce matin le facteur a klxonné... je me suis dit "chouette, un gros paquet qui ne rentre pas dans la boite ..." en fait le paquet rentrait dans la boite impeccable mais il m'a réclamé 90€ de taxe .

pas de chance ce coup ci.
Je crois aussi qu'il y a une limite officieuse de valeur en dessous de laquelle les douaniers se font pas chier a remplir de la paperasse pour récolter qq euros de taxes. La limite légale est tres basse ( voir sur le site Web des douanes) mais je crois avoir entendu Gillou parler de limite officieuse de 150 € sur ce forum. Vu le nombre de colis qu'il doit envoyer/recevoir j'aurais tendance à lui faire confiance.
xmenrock
mollotof a écrit :
Je crois aussi qu'il y a une limite officieuse de valeur en dessous de laquelle les douaniers se font pas chier a remplir de la paperasse pour récolter qq euros de taxes. La limite légale est tres basse...
oui ce doit être quelque chôse comme ça et malheure a celui qui cherchera à tricher sur la valeur .
Il m'a été régulièrement demandé de devoir fournir aux douanes des preuves de paiements attestant de la valeur marchande (même pour des petit colis) .
Hors mis la taxe qui se monte à 66€ ils ont ajouté 12€ de droit de douane (pour prendre le droit de me faire payer la taxe ) et encore 12€ de dédouanement (je leur remercie donc jamais assez d'avoir pris le temps de dédouaner mon colis ) .
loctit
  • Special Total utilisateur
bonjour,
je croise les doigts, j'attends mon micro qui arrive des us et sa traine

bon, je suis a la recherche de mécanique autoblocante pour ma falcon, je me demande si sa existe des grover imperial a blocage!
sinon pour y mettre des sperzel c'est faisable sans laisser de trace, je veux dire que si jamais je devais remettre les grover resterait'il des traces visible de l'installation des sperzel.
si vous avez un conseil je suis preneur, merci
luckygretschman
xmenrock a écrit :
mollotof a écrit :
Je crois aussi qu'il y a une limite officieuse de valeur en dessous de laquelle les douaniers se font pas chier a remplir de la paperasse pour récolter qq euros de taxes. La limite légale est tres basse...
oui ce doit être quelque chôse comme ça et malheure a celui qui cherchera à tricher sur la valeur .
Il m'a été régulièrement demandé de devoir fournir aux douanes des preuves de paiements attestant de la valeur marchande (même pour des petit colis) .
Hors mis la taxe qui se monte à 66€ ils ont ajouté 12€ de droit de douane (pour prendre le droit de me faire payer la taxe ) et encore 12€ de dédouanement (je leur remercie donc jamais assez d'avoir pris le temps de dédouaner mon colis ) .

Exactement Xmenrock, si je ne me trompe, il y a environ 4 % de frais de douanes, 19.6 % de TVA, et environ 12 € de frais de dossier forfaitaire.
Ca peut faire chaud si on les calcule pas au départ, c'est sur.
3KoolKat
loctit a écrit :
je suis a la recherche de mécanique autoblocante pour ma falcon, je me demande si sa existe des grover imperial a blocage!

C'est un peu comme si tu demandais une Cadillac de '59 avec l'ABS, non ?!...

loctit a écrit :
sinon pour y mettre des sperzel c'est faisable sans laisser de trace, je veux dire que si jamais je devais remettre les grover resterait'il des traces visible de l'installation des sperzel.

Les Sperzel ne se montent pas comme des mécas standards, elle nécessitent un trou supplémentaire où se loge une petite goupille, je crains que ce trou (donc 6 trous !) reste apparent sur la tête de ta Falcon si tu t'amuses à remettre des Groover après des Sperzel ... Pour les problèmes de tenue d'accordage, as-tu déjà essayé de monter tes cordes selon la technique préconisée par Gretsch ?
loctit
merci pour l'info, sinon oui je monte toujours mes cordes avec cet methode mais j'ai un probleme avec la mécanique de ré et mon mi aigu meme en tirant bien dessus aprés le montage a tendance a bouger un peu mais moins que l'autre. bref pas de chance.
tu pense que le trou dont tu parle ne serait pas caché par les grover d'origine, il y a peu de chance pour que je me sépare de cet grate un jour mais au cas ou je voudrais pouvoir la remettre d'origine.
raaaaaaaaaaa, je me tate!!! faudrait vraiment etre fou pour vendre ce bijoux!!! personne n'a fait cette modif, a part le trou pour maintenir la mécanique il n'y a rien de particulier a faire, le diametre des trou a l'air d'etre de 12mm pour les groover alors que les sperzel sont a 10mm, sa existe des oueilleé qui compense la diférence?
chui un peu lourd de question la hein!!
merci
xmenrock
3KoolKat a écrit :
loctit a écrit :
je suis a la recherche de mécanique autoblocante pour ma falcon, je me demande si sa existe des grover imperial a blocage!

C'est un peu comme si tu demandais une Cadillac de '59 avec l'ABS, non ?!...
c'est exactement ça !
Ce serait effectivement dommage de changer ces belles Grover imperial surtout que ce sont de très bonnes mécaniques.
Le pire c'est que les nombreuses guitares vintage (dont les 6120, Jet, etc) utilisaient des simples mécaniques Grover open back (même pas à bain d'huile ) et qu'il n'y a pas de soucis particulier avec; la preuve, plus de 50 ans après ça fonctionne toujours.
On trouve d'ailleurs toujours ce type de mécaniques sur certains modèles et j'en ai sur une 6120 et sur ma Silver Jet... je peux utiliser le Bigbsy a fond tel un Floyd sans même avoir de problèmes de désaccordage car... le problème ne provient probablement pas de là ...

loctit a écrit :
merci pour l'info, sinon oui je monte toujours mes cordes avec cet methode mais j'ai un probleme avec la mécanique de ré et mon mi aigu meme en tirant bien dessus aprés le montage a tendance a bouger un peu mais moins que l'autre. bref pas de chance.
...Que de suspense pas vrai !
Je pense qu'il est inutile de changer tes mécaniques, et encore moins de rage attacher ta Gretsch au pare choc de ta voiture avant d'entamer un rodéo de follie dans ton quartier .
Sans même avoir besoin de la voir, je peux te dire que dans 99% des cas ce problème se situe au niveau du sillet.
A coup sûr ce sont des encoches qui sont trop juste ou mal ajusté (parfois une seul corde qui coulisse mal suffit pour semer la zizanie dans l'accordage complet da la guitare).
Si tu connais un luthier sérieux, demande lui de paufiner l'ajustage du sillet par rapport à ton tirant de corde, je suis certain qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre .
Tiens nous au corrant ok .
loctit
,wa, merci, j'étais presque sur le poind de commander des sperzel, je n'avais absolument pas pensé a sa mais maintenant sa me parait clair, pfiouuuuuuuu, je va garder mes grover IMPERIAL , comme leur nom l'indique. j'avais eu ce probleme avec ma jag quand j'ai mis un tirant un peu gros ( 12/54 plat!!!) mais bon, je va voir sa avec un luthier pour elle surtout que j'habite pas loin de beuzon, je la lui laisserais sans soucie.
encore merci xmenrock
plymouth
Bonjour,
que pensez vous de la Gretsch 5122 DC ?
merci
mollotof
plymouth a écrit :
Bonjour,
merci

que c'est une Gretsch ELECTROMATIC malheureux .
Tu devrais aller poser la question sur le topic qui leur est dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gretschouil
ben ouais quoi faut pas déconner
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
xmenrock
mollotof a écrit :
plymouth a écrit :
Bonjour,
merci

que c'est une Gretsch ELECTROMATIC malheureux .
Tu devrais aller poser la question sur le topic qui leur est dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html
Up , une Electromatic n'a trop rien à voir avec une Gretsch !!!
Perso je n'y connais rien de rien désolé .
loctit
salut,
je viens de me rendre compte que j'ai commandé un micro avec le cover nickel pour ma gratte ( un tv jones classic format dynasonic), du cou l'idée serait histoire de changer un peu, de trouver un cache micro dynasonic en nickel ou chrome.
donc voila, si quelqu'un a sa qui traine dans un placard , impossible de mettre la main sur un cover a moins d'acheter un micro complet, hummm
avec l'espoir que l'un d'entre vous puisse me sauver d'une futur grippe G si j'en trouve pas
a plus, merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...