Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut,
je viens de me rendre compte que j'ai commandé un micro avec le cover nickel pour ma gratte ( un tv jones classic format dynasonic), du cou l'idée serait histoire de changer un peu, de trouver un cache micro dynasonic en nickel ou chrome.
donc voila, si quelqu'un a sa qui traine dans un placard , impossible de mettre la main sur un cover a moins d'acheter un micro complet, hummm
avec l'espoir que l'un d'entre vous puisse me sauver d'une futur grippe G si j'en trouve pas
a plus, merci
rokplo
  • Custom Top utilisateur
tu peux peut être prendre le cache du dyna que tu enlèves ?

c'est collé ... ça se barre facilement ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
loctit
actuellement les cache sont gold, je cherche donc un cache nickel pour le micro manche.
loctit
je viens de recevoir mon TV jones classic format dynasonic, chui au ange en plus pas de frai de douane, waaaaaaaaaa
il est bien cover nickel donc si jamais quelqu'un a un cover pour micro dynasonic manche en nickel ou chrome chui preneur
merci
monsieur xmenrock, merci pour l'idée , se n'était pas un prob de mécanique mais bien le sillet, j'ai limé le sillet a l'aide d'une corde de mon tirant et depuis plus de probleme
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
loctit a écrit :
je viens de recevoir mon TV jones classic format dynasonic, chui au ange en plus pas de frai de douane, waaaaaaaaaa
il est bien cover nickel donc si jamais quelqu'un a un cover pour micro dynasonic manche en nickel ou chrome chui preneur
merci
monsieur xmenrock, merci pour l'idée , se n'était pas un prob de mécanique mais bien le sillet, j'ai limé le sillet a l'aide d'une corde de mon tirant et depuis plus de probleme

tu les as commandés sur le site tv jones direct? quel mode de livraison as-tu choisis?
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
loctit
oui, direct sur leur site et je prend toujours la livraison la moins cher, usps, en général sa passe sans la douane, a vrais dire j'ai jamais eu de prob de douane avec usps, par contre avec les truc plus rapide c'est direct douane, plus 23 ou 24% et les frais de dossier.
loctit
y a personne!!! allez un petit cover nickel dynasonic qui prend la poussiere
bon, la patience est une vertu qu'il est difficile d'avoir quand il s'agit de gretsch
mollotof
loctit a écrit :
usps, en général ça passe sans la douane,

Précise "USPS Piority Mail International (le moins cher). Dans ce cas à l'arrivée en France, le colis est pris en charge par La Poste, qui ne fait pas forcément systématiquement les formalités de dédouanements. Ils traitent ca comme du courrier (lettre). Si aucun douanier ne préleve sur le tapis roulant, ca passe sans pb. Ceci dit, il existe une limite légale en dessous de laquelle tu ne paye pas de taxes. Elle est tres tres basse, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une limite officieuse de +- 150 € en dessous de laquelle les douaniers ne se font pas chier a faire de la paperasse pour récolter 15 €.

Avec les autres modes d'USPS, c'est chronopost qui prend le relais. Et eux à priori font les formalités de dédouanement. Donc 23-24 % de taxes + les frais de dossier.

Avec TOUS les autres transporteurs (UPS, FEDEX, ...) vu qu'ils ont une filiale en France, celle ci fait SYSTEMATIQUEMENT les formalités de dédouanement, donc taxes.

Ca devrait etre en post-it ce truc, j'arrete pas de le répeter...

3KoolKat
loctit a écrit :

Trouver un cover sans le Dynasonic qui va avec, ça sent la mission impossible !!...
Une solution pour toi serait de démonter ton cover gold et lui passer un coup de Miror™, ça enlèvera la couche dorée et tu récupéreras un cover chrome (c'est une technique éprouvée par Xman qui en connait un rayon au niveau droguerie ! ).
xmenrock
mollotof a écrit :
loctit a écrit :

Précise "USPS Piority Mail International (le moins cher). Dans ce cas à l'arrivée en France, le colis est pris en charge par La Poste, qui ne fait pas forcément systématiquement les formalités de dédouanements.
je dirais en partie ... je reçoit la majorité de mes colis de cette façon ce qui ne m'empêche pas de me faire taxer de temps à autre (environ 30% des colis). PKFD, le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprises c'est tout simplement de partir sur le principe que tu risque de payer des taxes et si tu y échappe éh bien c'est que du bonus .
Sinon achète sur l'Europe, en patientant un peu tu trouveras bien un bon plan...

3KoolKat a écrit :
loctit a écrit :

Trouver un cover sans le Dynasonic qui va avec, ça sent la mission impossible !!...
Une solution pour toi serait de démonter ton cover gold et lui passer un coup de Miror™, ça enlèvera la couche dorée et tu récupéreras un cover chrome (c'est une technique éprouvée par Xman qui en connait un rayon au niveau droguerie ! ).
c'est vrai... enfin pour le coup du Miror .
Les pièces métaliques sont nikelé avant la mise en dorure...
Mais qui a dit mission impossible ? j'ai bien un Dynasonic dans un coin, le capot est démonté, je me tâtais à le proposer à notre ami "Loctit" mais j'ai peur d'en avoir besoin par la suite .
Live fast die young !!!!!!
mollotof
xmenrock a écrit :
mollotof a écrit :
loctit a écrit :

Précise "USPS Piority Mail International (le moins cher). Dans ce cas à l'arrivée en France, le colis est pris en charge par La Poste, qui ne fait pas forcément systématiquement les formalités de dédouanements.
je dirais en partie ... je reçoit la majorité de mes colis de cette façon ce qui ne m'empêche pas de me faire taxer de temps à autre (environ 30% des colis).

Tutafait d'accord. (c'est pour ca que j'avais précisé "pas forcément systématiquement"

xmenrock a écrit :
Le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprises c'est tout simplement de partir sur le principe que tu risque de payer des taxes et si tu y échappe éh bien c'est que du bonus .

Tutafait d'accord aussi.

xmenrock a écrit :
Sinon achète sur l'Europe, en patientant un peu tu trouveras bien un bon plan...

re- tutafait d'accord aussi
loctit
rooooooooooo,
non vraiment si tu dois en avoir besoin je le comprend bien, pour le capot gold que j'ai je souhaiterai le garder tel quel des foi que sa me reprenne de vouloir des gold , je suis sur le point de transformer ma falcon en silver, je me suis fait un pickguard silver en plexi 5mm, pour le gretsch graver c'est pas encore sa ( y a du taf pour arriver a du xmen made), sa fait bien artisanal , j'ai changé les boutons, j'attends les switch nickel et le bigsby ainsi que le cache trussroad, bref, me manque plus que le capot pour le micro manche
merci kaem pour votre aide, sa presse pas non plus, peu etre un jours.....
loctit
quelqu'un connait cette boutique ebay
the blackrider.
j'y ai commandé un bigsby mais je flippe un peu, il ne me donne pas de nouvelle et le numero de suivit du colis 'en ai pas vraiment un!!!
usps n' a pas encore le colis il ont juste donné un numero a la demande de blackrider pour le futur colis!!! c'est la premiere foi que je vois sa, donc je flippe.
si vous avez deja entendu parlé d'eux en bien ou en mal je suis prés a tout entendre, merci
plymouth
Bonjour,
Black rider et son site : http://www.blackriderguitars.com/ ont l'air sérieux ( 99,3 % de positif )

J'ai commandé une guitare chez eux il y a 3 semaines, ils l'ont envoyé le jour même ( sauf que depuis je l'ai toujours pas recu, envoie par USPS, elle est restée en douane, Vendredi la poste s'en chargeait et la elle a pas pu etre distribuée à cause des greves... Mais normalement je la recois demain )

Pour la réponse aux mails ils ne répondent pas le Samedi - Dimanche et Lundi

Merci
loctit
ok merci pour ta réponse, sa me rassure, j'ai plus qu'a etre patient lol.
plymouth
Si c'est envoyé par USPS priority international parcel tu peux suivre l'envoie sur le site :
http://www.usps.com/shipping/t(...)nfirm

Moi j'avais CQ...US
Le numéro à changé une fois arrivé en France en 8K...
Voilà, c'est assez long les délais malheureusement mais normalement pas de douanes

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...