Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
LA :

on voit bien déjà les mécaniques qui ne sont pas des sperzel :

3KoolKat
pouët 26 a écrit :
je ne sais pas trop le modèle en fait, c'est bien le drame
je sais qu'elle est de novembre 2005.
micros filtertron comme tu le dis, mais aussi : pas de Trestle Bracing style 1959, pas de mécas sperzel, et un détail : le pickguard sans le logo avec les flammes "hot rod"

Il n'y a pas de mystère : ce n'est pas un modèle de 2005 que tu montres là, mais un modèle d'avant fin 2003, époque à laquelle les 6120 Setz' Sig' ont été upgradées (Trestle bracing, méca Sperzel etc...)

jle a écrit :
Je suis en quête de du même modèle, il me semble que la différence soit principalement sur les micros.
Celles qui on pour référence G6120SHxTV sont équipé de TV Jones les autres de Filtertron

C'est vrai, les deux modèles Hot Rod sont encore proposés au catalogue Gretsch : avec ou sans micros TVJones, avec une différence de prix significative entre les deux modèles...
Invité
3KoolKat a écrit :
pouët 26 a écrit :
je ne sais pas trop le modèle en fait, c'est bien le drame
je sais qu'elle est de novembre 2005.
micros filtertron comme tu le dis, mais aussi : pas de Trestle Bracing style 1959, pas de mécas sperzel, et un détail : le pickguard sans le logo avec les flammes "hot rod"

Il n'y a pas de mystère : ce n'est pas un modèle de 2005 que tu montres là, mais un modèle d'avant fin 2003, époque à laquelle les 6120 Setz' Sig' ont été upgradées (Trestle bracing, méca Sperzel etc...)

jle a écrit :
Je suis en quête de du même modèle, il me semble que la différence soit principalement sur les micros.
Celles qui on pour référence G6120SHxTV sont équipé de TV Jones les autres de Filtertron

C'est vrai, les deux modèles Hot Rod sont encore proposés au catalogue Gretsch : avec ou sans micros TVJones, avec une différence de prix significative entre les deux modèles...

ha bin merci 3KoolKat, je peux acheter tranquillou !
3KoolKat
Du moins, sachant celà, ça peut te permettre de négocier le prix à la juste valeur de la gratte : le prix d'une Hot Rod d'avant 2003 devrait être nettement inférieur à un modèle post 2003...
Invité
C'est clair !
mais là, je savais qu'elle était de 2005 (celle que je pense acheter), de l'usine de terada, qu'ils y avaient eu par le passé de gros changements sur les hot rod, mais j'ignorais quand.
En fait, la bleue n'est pas celle que je veux acheter, c'est juste un exemple des anciennes séries que j'avais repéré sur google images !
Donc celle qu'on me propose étant de 2005 : nouvelle série, c'est tout bon !
Invité
ha la la ! je vais avoir une GRETSCH, je suis trop content !!
surtout qu'elle n'a pas l'air de démériter la petite :

(ouais, je sais, j'ai lair c*n, mais c'est vraiment top pour moi !!)

et je vous dit pas dans mon Blues Jr modifié ce qu'elle va bien donner !
Pouet? Qu'as tu fait comme modif sur ton Blues Junior? Ca m'interesse!
Invité
babar95 a écrit :
Pouet? Qu'as tu fait comme modif sur ton Blues Junior? Ca m'interesse!

j'ai commençé "light"

d'abord, le twinstack mod :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=58

puis ensuite, j'ai commandé un mercury kit chez caravaneprod :
changement du transfo de sortie, changement des filtres d'alimentation et changement des condos d'egalisation par des orange drop. Changement d'une resistance de reverb.

après cela, l'ampli est littéralement transformé : clean somptueux, plus de basse boueuse, le gain vraiment exploitable.

Alors ensuite, je ne me suis pas arrêté : un switch standby et un potard de control absolument divin :
http://billmaudio.com/wp/?page_id=327
http://billmaudio.com/wp/?page_id=72

voilà, je n'ai pas changé de H.P. car je joue en appart avec un atténuateur weber minimass, alors, bon..

j'ai plein de photo de tout ça, si quelqu'un est intéressé..bien que ce ne soit pas dur
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
reçu une power jet (j'avais essayé dans le temps une duojet)

cette guitare est inexploitable tel quelle ...du moins si on touche au vol ce que je fais sans cesse... il faut mettre un treble bleed..

pourquoi est ce qu'il mette pas cela d'office ...?

ceci dit le son est .. .. ...

personne n'aurait les données sous la main..
0,002uf et 150K 1/4 W ??
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
pbxl a écrit :
reçu une power jet (j'avais essayé dans le temps une duojet)

cette guitare est inexploitable tel quelle ...du moins si on touche au vol ce que je fais sans cesse... il faut mettre un treble bleed..

pourquoi est ce qu'il mette pas cela d'office ...?

ceci dit le son est .. .. ...

personne n'aurait les données sous la main..
0,002uf et 150K 1/4 W ??

Je suis bien d'accord et c'est vraiment étonnant de la part d'un constructeur comme Gretsch qui vend des guitares à 2000 euros et plus. Rickenbacker est tout aussi coupable, et d'autres. Mon treble bleed a été ultra-basique : 1 nF sur le potard général et c'est tout, ça me suffit. Il est vrai que je me sers assez peu du volume ; peut-être parce que j'ai toujours joué sur des guitares sans treble bleed et que je ne supporte pas, moi non plus, la perte d'aigus que ça engendre.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
EDIT : 1000PF = 1 Nf = 0,001UF
correct ?
Pas besoin de résistance en plus .. ?

rem c'est vrai que je vois pas l'utilité de ne pas les mettre directe...
Y a une raison ..?

raison de mon jeu au vol.. je joue avec une fuzz enclenchée en permanance.. + pedale overdrive dynamique ...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Oui, correct.

La résistance sert à faire un filtre passe-haut dans les règles. Je suppose que l'ensemble peut donner un meilleur résultat, respectant plus fidèlement le spectre pour tous les réglages, mais j'ai la flemme de calculer les valeurs pour une compensation exacte. À tester éventuellement...

Edit : non en effet, pas correct, c'est 1nF.
bryan29
  • Special Méga utilisateur
8O moi y'en a plus rien comprendre
la page d'avant tout allait bien, ça discute de gretsch 6120 SH... et la page d'après "twinstack mod" (une nouvelle mode?), "un mercury kit chez caravaneprod" (pour chanter comme Freddy Mercury dans une caravane?), "des orange drop" (du rugby?), "minimass" (ça s'appelle un marteau!), "La résistance sert à faire un filtre passe-haut dans les règles" (un tampax )

plus sérieusement, là où j'ai pas trop compris c'est :
une power jet
cette guitare est inexploitable tel quelle ...du moins si on touche au vol ce que je fais sans cesse...

je ne vois pas trop comment une guitare peut-être inexploitable, si tu as trop de volume tu peux attaquer moins ou bien prendre une pédale de volume, delà à dire quelle est inexploitable c'est peut-être un peu fort
denis
  • Vintage Top utilisateur
pbxl a écrit :
1PF = 0,001UF
correct ?

jzu a écrit :
Oui, correct.

Non non, PAS correct !
1pF = 0,000001 uF

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...