david mde funk a écrit :
au fait vous savez quel modèle utilise un des guitariste des WAMPAS, je les ai vu sur scène la dernière fois et il utilisait une GRETSCH je pense que c'est une brian setzer et elle envoyait vraiment bien dans un bassman , c'est ce type de son que j'aimerais retrouver car je possède un vieux twin tout lampes des 60's et franchement pour l'instant la duo jet c'est pas vraiment ça ...
Il y a bien Tony Truand mais étant donné que tu parles de Gretsch je suppose que tu fais référence au lead guitarist
Philippe Almosnino dans ce cas c'est bien une
6120 SSLVO
pkfd a écrit :
au temps pour moi
http://samuelparent.photo.free(...)to=32
J'ai confondu avec les fatals picards...
en même temps effectivement on peut s'attendre a tout avec les wampas, notamment didier wampas jouant sur une squier hello kitty...
Sur la dernière tournée Didier Wampas utilisait également pas mal une guitare "Custom 77".
3KoolKat a écrit :
denis a écrit :
C'est un Bandmaster, pas un Bassman.
Et ta modestie t'empêche de dire que c'est pas un Fender, mais un Denis M. !
je dirais même plus ce n'est pas un Fender mais un ampli fabriqué par Denis himself
.
Si je ne me trompe pas tu aurais également monté une tube reverb non ? peut-être que tu pourrais nous en dire deux mots ou même nous balancer un photo ou deux
.
denis a écrit :
Chuuut. C'est top secret ;-)
Oups désolé
euhhhh non c'est pas Denis
.
david mde funk a écrit :
Citation:
cela dit, pour trois accords toujours les mêmes (faits avec talent) c'est suffisant
détrompe toi le gratteux qui utilise la gretsch justement est un guitariste très inventif et harmonieux, il connait beaucoup plus de chose qu'on pourrais le penser ....
il arrange vraiment bien leurs morceaux .
je ne connais pas la stucture des titres des Wamps mais je me méfie toujours de ceux qui pense que les morceaux en trois accords sont simpliste
ce qui reviendrait à remettre en question une bonne partie de l'histoire de la musique en partant du Blues jusqu'au Rock'n'Roll essayer de pomper les pionnier de la trempe de Robert Johnson, T-Bone Walker, Les Paul, Cliff Gallup, Scotty Moore, Graddy Martin etc
.
En ce qui me concerne, je ne pense pas que la difficulté musical réside dans le nombre d'accord qui constitue un morceau mais plutôt dans le language des riffs exécutés dans le titre
Mr Almosnino semble effectivement connu des Grestch Services
mais il à plus de six cordes à sa Gretsch et je pense que sa culture musicale est vaste avec un bon pourcentage de musique 40's et 50's
.
J'en profite pour vous faire partager des titres Surf dans lequel il joue avec un de ses groupes... ici: "
Fantastic's 3":
Let's Get Funky
Egyptian Reggae
Live fast die young !!!!!!