Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
3KoolKat a écrit :
denis a écrit :
C'est un Bandmaster, pas un Bassman.

Et ta modestie t'empêche de dire que c'est pas un Fender, mais un Denis M. !

Chuuut. C'est top secret ;-)

Pour la Duojet, je dois avouer un peu honteusement que j'ai eu exacetment la même impression que toi la première fois.
J'ai acheté un Duo Jet TSP un peu en aveugle et au premier test... je n'ai pas été convaincu.
J'ai du me rendre à l'évidence : je suis largement plus Les Paul pour ce type de guitare. Et je l'ai revendue assez vite.

Par contre, en guitare hollowboby, j'ai pas trouvé mieux que Gretsch. Je préfère nettement à la plupart des Gibson que j'ai croisé.
vinzthefuzz
david mde funk a écrit :
Citation:
cela dit, pour trois accords toujours les mêmes (faits avec talent) c'est suffisant

détrompe toi le gratteux qui utilise la gretsch justement est un guitariste très inventif et harmonieux, il connait beaucoup plus de chose qu'on pourrais le penser .... il arrange vraiment bien leurs morceaux .

je plussoie à cette analyse! Et plutôt trois fois qu'une....
Essayez donc de reprendre du Wampas à la gratte et vous verrez que c'est tout sauf si évident que ça!
Ca me fait penser à la même reflexion pour le chant de Didier: "qu'esse ki chante faux le gonze!". Certes certes l'organe Wampasien est parfois capricieux mais pas facile non plus à reprendre le gars!
Enfin concernant le gars Philippe (qui si mes souvenirs sont bons hante parfois ces pages... ) stetson bas messieurs pour sa tenue de gratte live! Essayez donc de riffer si brillamment ainsi sur scène avec la guitare si basse au dessous des c........! La classe internationale!
Moi même modeste gretscheux j'ai pu balbutier au maitre la question qui me hantais lors d'un concert nantais: "Mais maitre comment faites vous????" et depuis la réponse est gravée en lettres d'or dans le modeste garage où je m'échine en vain à mimer le déhanché "almosninien" deux points ouvrez les guillemets (je cite l'esprit hein...) "Jeune padawan il faut s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer..... devant son miroir!"
Raaaaaaaah!!!!!!! Les wampas ont vraiment inventés le wauq'n'wolll!!!

Vinz
fab75019
putain c'est quand même la classe une gretsch...
david mde funk
Citation:
Pour la Duojet, je dois avouer un peu honteusement que j'ai eu exacetment la même impression que toi la première fois.

Salut à tous, ce week-end il m'a été donné d'essayer une GRETSCH anniversary G6118 et franchement je l'ai trouvé bien plus à mon goût que la duo jet ,très versatile et un grain bien plus profond effectivement je pense m'être lamentablement planté quand à mon choix sur la duo jet , en plus je joue du jazz souvent et même dans ce registre je l'ai trouvé exellente (je joue sur une es339 GIBSON)

alors voila mon dylème , déjas je vais remettre en vente ma duo jet tous juste achetée il y a 3 jours et je vais m'orienté vers un modèle hollow body , maintenant j'aimerais avoir vos avis , avez-vous essayé le modèle brian setzer hot rod ? car je la préfère en couleur noir et en plus il font un modèle noir mat satiné j'adore....donc je sais que je préfère une hollow body noir avec micro tv jones classic voir classic plus en chevalet car sur la page des samples dont on m'a donner le lien j'ai écouté les différents types de sons et en chevalet le classic plus me plait beaucoup .

j'ai plusieurs questions, la taille du corp des modèles hollow body est elle pareil pour toutes ou y en a t il des plus petites que d'autres ? avez-vous essayé la serie hot rod ?et aussi si qq'un est interessé par une duo jet avec en plus un micro tv jones classic fournis je revend le tout 1300 euros (le prix que je viens juste de payer ).

merci
david mde funk
Citation:
et tu vendrais le tv jones seul?

finalement le gars est cool car il va me la reprendre et je suis sur une "Gretsch G6120SSUGR Brian Setzer Signature Guitar" en vert flammé elle est superbe , mais c'est pas sur , le gars viens tout juste de la mettre sur ebay et on pars sur une base échange +tunes donc c'est pas fait .
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
lol
j'allais poser l'annonce car le numéro de série me semblait bizarre...
J'avais cru comprendre que le numéro de série se composait des initiales de l'usine puis de l'année etc...
De même je croyais qu'il était reporté derrière la tête et sur l'étiquette dans une des ouïes:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)op:fr
Mais je me trompe peu-être sur ce type de modèle, je ne suis pas un pro de la Gretsch
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
C'est une 2001, pré-Fender... la numérotation est correcte mais pas de TVJones d'origine sur les modèles de cette période...
david mde funk
Citation:
C'est une 2001, pré-Fender... la numérotation est correcte mais pas de TVJones d'origine sur les modèles de cette période...

tu veut dire que les micros ont été changés sur cette guitare ? sinon toujours personne qui possède cette gratte ou le modèle hot rod ??? moi qui pensais qu'il y avait beaucoup d'utilisateur de GRETSCH de tous poil ici
3KoolKat
Ce que je veux dire, c'est que les 6120SSU de 2001 n'étaient pas équipées de TVJones d'origine mais de "Filtertron Vintage Alnico" Gretsch... donc soit les micros ont effectivement été changés, soit le vendeur raconte nawak...
xmenrock
david mde funk a écrit :
au fait vous savez quel modèle utilise un des guitariste des WAMPAS, je les ai vu sur scène la dernière fois et il utilisait une GRETSCH je pense que c'est une brian setzer et elle envoyait vraiment bien dans un bassman , c'est ce type de son que j'aimerais retrouver car je possède un vieux twin tout lampes des 60's et franchement pour l'instant la duo jet c'est pas vraiment ça ...
Il y a bien Tony Truand mais étant donné que tu parles de Gretsch je suppose que tu fais référence au lead guitarist Philippe Almosnino dans ce cas c'est bien une 6120 SSLVO

pkfd a écrit :
au temps pour moi http://samuelparent.photo.free(...)to=32
J'ai confondu avec les fatals picards...
en même temps effectivement on peut s'attendre a tout avec les wampas, notamment didier wampas jouant sur une squier hello kitty...
Sur la dernière tournée Didier Wampas utilisait également pas mal une guitare "Custom 77".

3KoolKat a écrit :
denis a écrit :
C'est un Bandmaster, pas un Bassman.

Et ta modestie t'empêche de dire que c'est pas un Fender, mais un Denis M. !
je dirais même plus ce n'est pas un Fender mais un ampli fabriqué par Denis himself .
Si je ne me trompe pas tu aurais également monté une tube reverb non ? peut-être que tu pourrais nous en dire deux mots ou même nous balancer un photo ou deux .

denis a écrit :
Chuuut. C'est top secret ;-)
Oups désolé euhhhh non c'est pas Denis .

david mde funk a écrit :
Citation:
cela dit, pour trois accords toujours les mêmes (faits avec talent) c'est suffisant
détrompe toi le gratteux qui utilise la gretsch justement est un guitariste très inventif et harmonieux, il connait beaucoup plus de chose qu'on pourrais le penser .... il arrange vraiment bien leurs morceaux .
je ne connais pas la stucture des titres des Wamps mais je me méfie toujours de ceux qui pense que les morceaux en trois accords sont simpliste ce qui reviendrait à remettre en question une bonne partie de l'histoire de la musique en partant du Blues jusqu'au Rock'n'Roll essayer de pomper les pionnier de la trempe de Robert Johnson, T-Bone Walker, Les Paul, Cliff Gallup, Scotty Moore, Graddy Martin etc .
En ce qui me concerne, je ne pense pas que la difficulté musical réside dans le nombre d'accord qui constitue un morceau mais plutôt dans le language des riffs exécutés dans le titre
Mr Almosnino semble effectivement connu des Grestch Services mais il à plus de six cordes à sa Gretsch et je pense que sa culture musicale est vaste avec un bon pourcentage de musique 40's et 50's .
J'en profite pour vous faire partager des titres Surf dans lequel il joue avec un de ses groupes... ici: "Fantastic's 3":
Let's Get Funky
Egyptian Reggae
Live fast die young !!!!!!
Invité
Citation:
david mde funk a écrit :
Citation:
Citation:

je ne connais pas la stucture des titres des Wamps mais je me méfie toujours de ceux qui pense que les morceaux en trois accords sont simpliste ce qui reviendrait à remettre en question une bonne partie de l'histoire de la musique en partant du Blues jusqu'au Rock'n'Roll essayer de pomper les pionnier de la trempe de Robert Johnson, T-Bone Walker, Les Paul, Cliff Gallup, Scotty Moore, Graddy Martin etc .
En ce qui me concerne, je ne pense pas que la difficulté musical réside dans le nombre d'accord qui constitue un morceau mais plutôt dans le language des riffs exécutés dans le titre
Mr Almosnino semble effectivement connu des Grestch Services mais il à plus de six cordes à sa Gretsch et je pense que sa culture musicale est vaste avec un bon pourcentage de musique 40's et 50's .
J'en profite pour vous faire partager des titres Surf dans lequel il joue avec un de ses groupes... ici: "Fantastic's 3":

hop hop hop ! on relit BIEN ma phrase avant de mal l'interpréter, siou plait
je n'ai pas parlé de simplisme, d'arrangements destroy ou de difficulté qui égalerait avec talent ou autre bétises comme cela.

J'ai bien dit :

et, lorsque l'on entend, dans un autre registre, mais aussi avec (tiens, une gretsch aussi), un Malcolm Young, on se dit : ha bin oui, il assure avec sa guitare pleine de trou.
Bref, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :

j'aime les Wampas, MAIS leurs morceaux sont faits en quelques accords, ce qui rajoute d'ailleurs à leur talent (quelqu'un a dit génie ?)

...En plus, j'aime bien Jalabert, alors...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne pense pas trahir un secret d'état en révélant que l'excellent Tony Truant, fin connaisseur, possède lui aussi au moins une Gretsch, une Round Up de '55. On en parlait quelque part dans les Gretsch pages.
xmenrock
pouët 26 a écrit :
je n'ai pas parlé de simplisme, d'arrangements destroy ou de difficulté qui égalerait avec talent ou autre bétises comme cela.
no problem, j'avais bien compris la chôse comme ça je me suis mis hors sujet dans mon développement Heureusement que c'état pas un devoir de Lycée sans quoi j'aurais encore ramené un carton à la maison .

jzu a écrit :
Je ne pense pas trahir un secret d'état en révélant que l'excellent Tony Truant, fin connaisseur, possède lui aussi au moins une Gretsch, une Round Up de '55. On en parlait quelque part dans les Gretsch pages.
tout à fait , surtout que je n'étais pas tout à fait étrangé à celà .
Live fast die young !!!!!!
Invité
xmenrock a écrit :
pouët 26 a écrit :
no problem, j'avais bien compris la chôse comme ça je me suis mis hors sujet dans mon développement Heureusement que c'état pas un devoir de Lycée sans quoi j'aurais encore ramené un carton à la maison .

jzu a écrit :
tout à fait , surtout que je n'étais pas tout à fait étrangé à celà .

Ne rougit pas ("non...ne rougit paaaas"..) mon cher xmenrock. On se comprend bien !
astrognocci
C'est plutot hors sujet (malgré une jolie photo d'une jolie gretsch joliment customisée dans l'article ) mais je ne resiste pas a poster ici ce lien que j'viens de trouver sur les gretschpages (anglophobes s'abstenir):

http://www.guitarnerd.com.au/?p=746

Personellement ca m'a bien fait marrer. Fallait quand même qu'ils soient branques pour pas y penser

sur ce, keep on rockin guys

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...