Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrognocci
C'est plutot hors sujet (malgré une jolie photo d'une jolie gretsch joliment customisée dans l'article ) mais je ne resiste pas a poster ici ce lien que j'viens de trouver sur les gretschpages (anglophobes s'abstenir):

http://www.guitarnerd.com.au/?p=746

Personellement ca m'a bien fait marrer. Fallait quand même qu'ils soient branques pour pas y penser

sur ce, keep on rockin guys
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
3KoolKat a écrit :
denis a écrit :
C'est un Bandmaster, pas un Bassman.

Et ta modestie t'empêche de dire que c'est pas un Fender, mais un Denis M. !
je dirais même plus ce n'est pas un Fender mais un ampli fabriqué par Denis himself .
Si je ne me trompe pas tu aurais également monté une tube reverb non ? peut-être que tu pourrais nous en dire deux mots ou même nous balancer un photo ou deux .

Allez, soyons fous ! ;-)
Voilà son ampli :

Et voilà sa reverb/tremolo à lampes :

DENIS
david mde funk
heu...donc personne sur ce topic ne possède une hot rod brian setzer

j'ai un pote en région parisienne qui s'appel caravane prod ou depuis qu'il à monté sa boite s'appel "amplis boutique " m'a monté un blackface avec tremoloet reverb lampes , un vrai bijou en terme de look et un son à fondre , alors avec une bonne gretsch branché j'ai vraiment hâte d'entendre ça ...

voila une ch'tite photo de l'engin :

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=thumb&lang=fr&userPhoto_id=148985[/img]
david mde funk
je reesaye

d'ailleurs l'ampli vert anglais derriere est aussi fabriqué par caravane prod c'est un plexi 18 watts , ce sont les meilleurs amplis tout lampes que j'ai entendu et pourtant j'ai essayé beaucoup de haut de gamme hors de prix ....
boogie man
Puisqu'on est dans le sujet....
Je ne connais pas grand chose à la Wampas production actuelle,moi j'ai été èlevé à Marc Police RIP...Je trouvais que c'était un fameux gratteux tant avec les Wampas que seul ou avec ses anciens groupes.Le jour ou j'ai appris sa mort j'ai pris une méchante claque et n'ai plus vu les Wampas depuis pensant qu'avec Marc les Wampas comme je les aimais était morts à leur tour,ce que j'entendais depuis ressemblait plus à de la pop rigolote qu'au groupe de R'n' R déjanté que j'avais connu.

Un jour, je croise Philipe Almosnino grâce à X quelqu'un chez un Gretsch copain etc etc...fameux Samedi ou Dimanche matin je ne me souviens plus mais photo à l'appui c'est un sacré souvenir pas vrai Mr Allan,Thomas, XXX?
Tout ça pour dire que Philippe Almosnino ce jour la égraine quelques foutus accords accompagnés de bons vieux riffs un p'tit solo discret et pis voila...Voila que je suis sur le cul tout simplement, ce gars joue R'N'R, Rockab', Surf avec inventivité et amour et en plus il est très sympatique!

Je range donc mon humeur de skinhead tout de go m'apercevant un peu tard qu'il ne faut pas juger Mr Almosnino de part les trucs des Wampas que j'avais pu entendre ici ou là ... On a fini dans un resto Montparnassien en bien bonne compagnie, en discutant avec Philipe je m'apperçoit qu'il y a beaucoup à apprendre du joyeux drille qui connais l'histoire du Rock,du Punk ,du Blues,du vieux Jazz quoi d'autre encore? Il m'avoue que ça n'a pas toujours été facile de passer derrière Marc Police ...Evidement si une partie du public pensait comme moi!!!
L'après midi s'est passé gentillement à coups de p'tits verres et d'aurevoirs, je suis rentré avec pas mal d'avance au score mais réconcilié avec les Wampas,heureux d'avoir fait connaissance de Philipe Almosnino !

Je l'ai revu avec Alexis Mazzoleni (Terrible guitariste! le meilleur que je connaisse!)ils ont cassé la baraque ! Cétait un réel plaisir que de les voir partager le Rockab' ensemble .§
Longue vie à toi Mr Almosnino, qu'and je ferais une pause avec les concerts à 3 accords et 100 coups de pompes j'èspère bien te recroiser et te payer un verre !

Salut la Gretsch planète !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
david mde funk a écrit :
heu...donc personne sur ce topic ne possède une hot rod brian setzer

Je suis dans le même cas que toi à la recherche d'une Hot Rod (Candy Apple Red pour moi) mais j'aimerais bien la tester avant.
J'ai eu l'occasion de comparer une G6118T-125 LTV et une 5120, certe les differences sont impressionnantes mais la difference de prix également.
En attendant je me contente de ma G5129, je suis hyper content du son et puis c'est un peu grace aux rèves que l'on vie.... je l'aurais un jour, je l'aurais.....
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Invité
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
3KoolKat a écrit :
denis a écrit :
C'est un Bandmaster, pas un Bassman.

Et ta modestie t'empêche de dire que c'est pas un Fender, mais un Denis M. !
je dirais même plus ce n'est pas un Fender mais un ampli fabriqué par Denis himself .
Si je ne me trompe pas tu aurais également monté une tube reverb non ? peut-être que tu pourrais nous en dire deux mots ou même nous balancer un photo ou deux .

Allez, soyons fous ! ;-)
Voilà son ampli :

DENIS

Salut Denis !
Superbes !
Une reverb /tremolo à lampes ?!! hand made by you !?
Yummm ! Intéressé !!!
Cela irai bien avec mon couple tout ça !
A+
Pat

xmenrock
denis a écrit :
Allez, soyons fous ! ;-)
Voilà son ampli :

DENIS
Chapeau bas Denis .
Sans vouloir abuser, aurais-tu une photo du control pannel de ta reverb tremolo s'il te plait ?
Live fast die young !!!!!!
david mde funk
Citation:
Je crois que Doc Loco possède une Setzer Hot Rod... il a fait des vidéos avec sur Youtube

si sa gratte est jaune , oui en effet j'ai vu des videos sur youtube , elle est branché dans un vox mais alors le son est pas terrible , ça sature et du coup on ne retrouve absolument pas ce grain profond de la gretsch
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'est le son anglais qui te fait ça.

Tu veux ce genre de vidéo : ? Ou, plus moderne même si l'overdrive et la reverb sont discutables. Bref, Youtube est ton ami.
david mde funk
Citation:
C'est le son anglais qui te fait ça.

oui, je connais le son anglais , je joue sur un plexi des 60's mais je trouve que du coup ça ne met pas trop en valeurs les caractéristiques de la gretsch , j'y préfère un twin avec reverb et tremolo à lampes par exemple
david mde funk
bonjour

qq'un pourais il me définir la fonction du 2ième switch sur les gretsch qui possède ce switch , le premier sert comme d'hab à raccorder les micros mais le second , je crois que c'est une histoire de tonalitée ? ou est ce un switch qui sert à splité les micro en simple ? quel type de son obtient on grace à ce second switch ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
Oups, toutes mes excuses, j'avais loupé ces questions !
Je n'ai pas reçu la notification de réponse en fait...
Donc désolé pour le retard.

Silverfox a écrit :
Une reverb /tremolo à lampes ?!! hand made by you !?
Yummm ! Intéressé !!!

Oh yes ! ;-)
Reverb/tremolo tout à lampes, tweed verni, composants top-moumoute, handwired et tout et tout ;-)
Le tout commandable par footswitch.

xmenrock a écrit :
denis a écrit :
Allez, soyons fous ! ;-)
Voilà son ampli :

DENIS
Chapeau bas Denis .
Sans vouloir abuser, aurais-tu une photo du control pannel de ta reverb tremolo s'il te plait ?

J'ai çà :

Désolé, c'est pas du super gros-plan. De droite à gauche :

Output, Tone, mixer, input, dwell de la reverb, intensity de la reverb, speed du tremolo, lampe on/off, fusible, switch on/off.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...