Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Oups, toutes mes excuses, j'avais loupé ces questions !
Je n'ai pas reçu la notification de réponse en fait...
Donc désolé pour le retard.

Silverfox a écrit :
Une reverb /tremolo à lampes ?!! hand made by you !?
Yummm ! Intéressé !!!

Oh yes ! ;-)
Reverb/tremolo tout à lampes, tweed verni, composants top-moumoute, handwired et tout et tout ;-)
Le tout commandable par footswitch.


xmenrock a écrit :
denis a écrit :
Allez, soyons fous ! ;-)
Voilà son ampli :

Et voilà sa reverb/tremolo à lampes :

DENIS
Chapeau bas Denis .
Sans vouloir abuser, aurais-tu une photo du control pannel de ta reverb tremolo s'il te plait ?

J'ai çà :


Désolé, c'est pas du super gros-plan. De droite à gauche :

Output, Tone, mixer, input, dwell de la reverb, intensity de la reverb, speed du tremolo, lampe on/off, fusible, switch on/off.

DENIS
david mde funk
si qq'un veut un ampli handmade avec des composants de très hautes qualitées et toutes les spécificitées sur demande je refait un coup de pub pour mon copain Pascal Vinot et sa boite ampliboutique.com

twin , marshmall ,modifs , réparations spécialiste de la lampes , transfo Mercury ,cabinets WEBER , HP WEBER etc.....

AMPLIBOUTIQUE.COM
boogie man
Désolé, c'est pas pour faire de la contre publicité(j'immagine bien que les ampli de ton pote doivent êtres très bien) mais quand je vois les photos et la qualité des ampli de Mr D. Hem ,je me dis qu'un jour quand je me serrais refait financierement ,un petit tout lampe reverb + trémolo de notre amis Denis....Ce sera parfait !

Attendre des jours meilleurs,en ce moment telle est ma condition !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
david mde funk
j'entend bien l'ami magnifique ces amplis ....tu sait à partir du moment ou il n'y a pas de plaquettes electronique et que tous les composants sont de cet acquabis : (une photode l'interieur de mon twin)



c'est le chassis de mon twin... et un ampli avec une dynamic pareil, perso , jammais entendu !!! la claque de ma vie côtés amplis lampes tout est fait à la main et sur demande du vrai custom shop !
Invité
denis a écrit :

J'ai çà :


Désolé, c'est pas du super gros-plan. De droite à gauche :

Output, Tone, mixer, input, dwell de la reverb, intensity de la reverb, speed du tremolo, lampe on/off, fusible, switch on/off.

DENIS


MP
denis
  • Vintage Top utilisateur
david mde funk a écrit :
j'entend bien l'ami magnifique ces amplis ....tu sait à partir du moment ou il n'y a pas de plaquettes electronique et que tous les composants sont de cet acquabis :


Bah oui, tant qu'il y a des bon composants et qu'ils sont bien montés, ça le fait toujours;-)

Repondu, Silverfox ! ;-)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #14541
  • Publié par
    jzu
    le
Onvatouscrever a écrit :
Hello,

J'ai un problème avec ma White falcon. Y'a une des petites plaquettes sur le filtertron chevalet, qui se trouvent en leur milieu, qui est entrain de se barrer.

La pièce tient encore, c'est arrrivé pendant le jeu. Tout d'un coup je regardais mon micro chevalet et j'ai vu que la pièce avait bougé.


By onvatouscrever at 2009-11-09


By onvatouscrever at 2009-11-09

C'est quoi ? C'est grave ?


Ça a l'air d'être simplement une plaque tordue, rien de plus. Tu peux la repousser avec le doigt ?

On dirait que monsieur ne fait pas dans la musique de garçon coiffeur.
jyes
  • Special Total utilisateur
attention en ce qui concerne les posts sur les conceptions d'amplis

juste pour precision , kit premonte chassis + cabinet dont il ne reste que l'assemblage des composants et le montage du hp que le client va choisir et peux assembler lui-meme si il en possede les capacites ne signifie en aucun cas ''fait main'' j' en parle car je fais partie des gens qui ont tester et certains le savent sur ce forum.En ce qui me concerne j'ai assiste il y a quelques jours a la conception d'un ampli de A a Z et ensuite a son assemblage et je vous assure qu'il y a une difference et il faut le preciser c'est important.J'ai vu la conception du cabinet, le travail sur les transfos de sortie et alimentation,la fabrication des chassis metaliques, a certaines innovations comme un switch permettant de choisir 15 ou 30 watts suivant l'utilisation, bien sur au choix des composants, de directions etonnantes concernant les lampes,de la creation esthetique cote tissu et tolex et pour finir j'avais devant moi sur diverses etageres toutes les pieces realisees entierement sur place.Dans ce cas precis je peux affirmer ampli fabrique main car c'est bien le cas .Pour une idee juste une petite tete tout lampe 15 W se negocie a 1500 euros.Voila la difference ...

a savoir :
je possede un petit blues junior LTD relic, trs bon ampli sur lequel j'ai effectue le changement du transfo de sortie et d'alimentation par du Mercury magnetics , changement de lampes ce n'etait pas indispensable et modif trouvee sur le net etcc concernant les composants...dois-je pour cela considerer que j'ai un modele 'fait main' ou custom shop ? je considere que non tout simplement parceque changer des lampes, faire une soudure et changer les transfos c'est a la portee de n'importe quel musicien un peu bricoleur tout est dispo pour y arriver sur le net. Par contre realiser la conception d' un cabinet qui va sonner , concevoir une alim et y integrer un chainage adequate avec a la sortie un caractere bien propre a l'ampli ce n'est plus a la portee de tout le monde...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
denis
  • Vintage Top utilisateur
jyes a écrit :
juste pour precision , kit premonte chassis + cabinet dont il ne reste que l'assemblage des composants et le montage du hp que le client va choisir et peux assembler lui-meme si il en possede les capacites ne signifie en aucun cas ''fait main''


Interessante discussion...
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce premier point : je vois simplement "fait main" comme opposition à "fait à la machine".
Dans la mesure ou tu monte toi-même un ampli à la main, ben il est "fait main", par opposition à 90% des amplis du commerce qui sont montés par mes machines qui montent et soudent toutes seules les composants.
Que ca soit issu d'un kit ou pas, d'ailleurs.

Je pense que tu veux plutôt opposer "clone" et "ampli de conception totalement originale", en fait.

Auquel cas je suis tout à fait d'accord avec toi, le but, le résultat, le prix et la méthode sont totalement différents, mais je dirais que çà dépend de ce qu'on veut au final.
Je le sais, j'ai fait les deux ;-)

Reste aussi que faire un ampli de conception originale est quand même un sacré challenge... Il n'y a que deux façons de polariser des lampes 6L6, par exemple et donc affirmer avoir fabriqué un nouvel ampli avec une section puissance révolutionnaire à base de 6L6 est soit une révolution absolue dans le monde de l'amplification... soit un gros mensonge ;-)

Après, ajouter un master, un switch 15W/30W, n'a rien d'extraordinaire, peut être fait sur n'importe quel ampli et n'est pas non plus un innovation extraordinaire.

Pour être franc, 99% des amplis récents ptp ne sont rien d'autre que des réédition plus ou moins modifieées d'ampli déjà existant, souvent des Fender (qui a prétiquement tout essayé dans le domaine).

jyes a écrit :
je possede un petit blues junior LTD relic, trs bon ampli sur lequel j'ai effectue le changement du transfo de sortie et d'alimentation par du Mercury magnetics , changement de lampes ce n'etait pas indispensable et modif trouvee sur le net etcc concernant les composants...dois-je pour cela considerer que j'ai un modele 'fait main' ou custom shop ?


Non, il n'est pas fait main, il est fait à la machine ;-)
Non, il n'est pas "custom shop", puisqu'il n'a pas été fait pas un "custom shop".
C'est un ampli modifié (ou upgradé ou ce que tu veux), ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause sa qualité ni l'intérêt des modifs.

Bref, je suis d'accord avec toi, mais je pense que tu voulais juste parler de la différence entre :
- monter un kit 'clef" en main.
- assembler un ampli (à partir de pièces choisies une par une).
- concevoir un ampli de A à Z.

Le but n'est effectivement pas le même et la classe ultime c'est bien sur le dernier cas. ;-)
jyes
  • Special Total utilisateur
c'est exactement cela denis on s'est bien compris sur ce sujet, pour l'anecdote un petit switch pour passer de 15 a 30 w n'est pas revolutionnaire mais au regard de ce que cela apporte je trouve cela bien atypique vis a vis des modeles classiques , maintenant est-ce que cela colle a une demande ou a une evolution qui fait que l'on trouve ce genre de chose je ne sais pas ..mais j'ai teste et je trouve cela trs convaincant en ce qui me concerne.Ensuite je tiens juste a t'indiquer que l'atelier dans lequel je me trouvais tu le connais trs bien et voir la realisation d'un chassis fait main et le resultat on est plus dans le mm monde tu comprends !

Citation:
e ne suis pas tout à fait d'accord sur ce premier point : je vois simplement "fait main" comme opposition à "fait à la machine".
Dans la mesure ou tu monte toi-même un ampli à la main, ben il est "fait main", par opposition à 90% des amplis du commerce qui sont montés par mes machines qui montent et soudent toutes seules les composants.
Que ca soit issu d'un kit ou pas, d'ailleurs.


Oui mais c'est pas tout a fait vrai non plus car ceux assembles a la machine ne le sont que partiellement cablage, montage du hp, montage des alims sont realises .....a la main !

je possede une video sur le sujet il faudrait que je mette quelques captures d'ecran ce serait interessant..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
denis
  • Vintage Top utilisateur
jyes a écrit :
pour l'anecdote un petit switch pour passer de 15 a 30 w n'est pas revolutionnaire mais au regard de ce que cela apporte je trouve cela bien atypique vis a vis des modeles classiques , maintenant est-ce que cela colle a une demande ou a une evolution qui fait que l'on trouve ce genre de chose je ne sais pas ..mais j'ai teste et je trouve cela trs convaincant en ce qui me concerne.


Oh, je n'ai jamais dit que ca ne valait pas le coup, hein ? Mais bon, c'est c'est pas une révolution non plus. C'est même proposé en kit à 15$ par Weber, pour monter sur son ampli.

jyes a écrit :
Ensuite je tiens juste a t'indiquer que l'atelier dans lequel je me trouvais tu le connais trs bien et voir la realisation d'un chassis fait main et le resultat on est plus dans le mm monde tu comprends !


Ah, c'est ou ? J'avoue que je ne vois pas là...
Un indice ?

Sinon, oui, je ocmprends tout à fait. C'est un peu le même concept qu'une Strat assemblée à partir de pièces aussi bonnes soient-elles et une guitare de luthier faite de A à Z. L'objectif n'est pas le même et le prix non plus.
Mais c'est une sacrée expérience de voir le bébé naitre de 0.
C'est aussi un grand plaisir d'avoir un ampli unique qui ne ressemble à aucun autre, créé de A à Z aussi.

jyes a écrit :
Oui mais c'est pas tout a fait vrai non plus car ceux assembles a la machine ne le sont que partiellement cablage, montage du hp, montage des alims sont realises .....a la main !


Bah, on ne peut pas dire non plus que visser 4 boulons et clipser 10 cosses sur un cicuit imprimé soit du câblage d'ampli de haute volée ;-)
Je dirais que c'est pas opposition au "fait main" ou rien n'est fait à la machine. Mais bon, c'est du chipotage qui ne fait pas avancer le sujet ;-)

DENIS
jyes
  • Special Total utilisateur
allez je te donne un petit indice je suis alle voir Maurice ! d'ailleurs je pense certainement faire un petit reportage sur le sujet car de ce que j'ai constate je pense que certaines modifs depasse le genre kit chez weber et ce serait une bonne chose de le montrer sur une petite video ca pourrait nous interesser tous non ??

j'ai une petite question a te poser as-tu deja vu un technicien bosser a la ''feuille'' pour des composants ?? j'ai assiste a ca je n'en suis toujours pas revenu !
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
denis
  • Vintage Top utilisateur
jyes a écrit :
allez je te donne un petit indice je suis alle voir Maurice !

Ah ok ! Je ne le connais pas super bien non plus, mais c'est vrai qu'on a eu l'occasion de discuter amplis plusieurs fois.

jyes a écrit :
d'ailleurs je pense certainement faire un petit reportage sur le sujet car de ce que j'ai constate je pense que certaines modifs depasse le genre kit chez weber et ce serait une bonne chose de le montrer sur une petite video ca pourrait nous interesser tous non ??

Oh oui, ca interesserait surement tout le monde !

jyes a écrit :
j'ai une petite question a te poser as-tu deja vu un technicien bosser a la ''feuille'' pour des composants ?? j'ai assiste a ca je n'en suis toujours pas revenu !

Ben pour tout dire, je n'ai pas vu beaucoup de techniciens, pour ma part ;-)
Par contre, je fais aussi comme çà. En particulier pour les condensateurs qui ont une grosse influence sur le son, avec des boites de décades : tu connecte la boite à la place du condo, tu tournes le bouton jusqu'à avoir le son que tu préfères, tu regarde la valeur et du soude le condo qui a cette valeur.
astrognocci
Tiens, puisque ca cause amplis, bricole et qu'on a evoqué les clones...

Je m'interesse vaguement aux clones de tweed deluxe, et on en trouve un sacré paquet, mais ils sont quasi tous proposés en kit...
Quelqu'un sait si on peut en trouver déjà tout montés et à un tarif un peu plus abordable que la reissue de fender ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
Presque n'importe quel technicien pourra te faire çà, et certains kits sont même être proposés déjà montés sur certains sites, pour un supplément.
Quant à savoit si ca sera moins cher que les rééditions, ca dépend essentiellement de ce que tu veux dedans comme composants.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...