Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
magnifique des petit samples ce serait cool

mais j'avis demandé si je pouvais faire mon style avec une chet atkins au lieu d'une white falcon ???
fenetch
tu nous montre le cases (j'adore les cases)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
fenetch a écrit :
mais j'avis demandé si je pouvais faire mon style avec une chet atkins au lieu d'une white falcon ???

Mais oui. Les Filtertrons sont parfaitement adaptés au crunch.
fenetch
super sa m'arrange mais c'est quoi le mieux filterons ou TV jones
ACfifteen
Les TVJones TV classic sont des sensés être de meilleure copies de FilterTrons d'époque et ils donnent un meilleur son en crunch
fenetch
dac donc sa c'est OK maintenant je cherche aussi quelle ampli pour avoir ce crunch à la stephen stills et neil young j'aurais genre 700 euros de budget pour l'ampli
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Il me semble bien que tout ce joli monde joue/jouait sur Fender. Mais rends-toi bien compte que le crunch à la Neil Young ne peut s'obtenir qu'en poussant l'ampli dans ses derniers retranchements. Et je crois que Stills jouait à l'époque de Manassas sur des amplis bricolés par Randall Smith, autant dire que tu ne trouveras pas ça au coin de la rue.

Et puis tout dépend de tes besoins. Chambre ? Local de répétition et concerts dans des petites salles ? Stade de France ? Et aussi : batteur de jazz ou bûcheron ?
Elle est vraiment superbe pouet... Tu dois vraiment te faire plaisir
3KoolKat
jzu a écrit :
Mais rends-toi bien compte que le crunch à la Neil Young ne peut s'obtenir qu'en poussant l'ampli dans ses derniers retranchements.

En plus, Neil Young c'est des Deluxe tweed 5E3 qu'il utilise il me semble... La solution pour s'approcher de ça, ça peut être un clone de 5E3 joué très fort effectivement (pour le 5E3 original, il te faudrait un budget no limit !! )
fenetch
non en fait je pousse pas le crunch au point de neil young ma manière de joué ressemble un petit peu à lui le crunch que j'utilise est vraiment léger je peux réussir à l'obtenir avec un cube 15X de chez Roland donc ... l'utilisation : maison , salle de répet et salle de taille d'un bar
je me disais aussi qu'il m'en faudrait un avec un Gain ou un master pour pouvoir crunché sans trop pousser l'ampli et dernière chose je ne souhaite pas du tout copié le son de neil youg ou de stills c'était surtout pour la manière de joué pour ne pas que l'on me propose quelque chose qui n'a rien avoir avec mon style ... sinon j'avais vu le gibson GA40RVT 30W il avait l'air pas mal : http://www.guitarcenter.com/Gi(...)52.gc
si vous avez des idée dites moi merci d'avance
fenetch
ah oui le batteur assez doux
fenetch
ahhh je viens de remarquer qu'il n'y a pas de gain ou de master sur le gibson donc je pense que c'est caput
mais je me demandais si il faut vraiment pousser l'ampli fort pour avoir un crunch sympa car le pousser sa ne me gène pas mais le truc c'est que j'aime beaucoup joué tranquille dans l'appart quand mème petit avantage les voisins ne sont pas des gros chieurs donc ...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Fender Blues Junior. 15 watts qui pètent, un master volume et la version Texas Red embarque un Celestion V30.
Invité
jzu a écrit :
Fender Blues Junior. 15 watts qui pètent, un master volume et la version Texas Red embarque un Celestion V30.

je confirme ! j'ai une version brown avec un V30, gillou m'a vendu des Sovtek 12AX7WC = un régal !

néanmoins, faut quand même pas avoir des voisins trop chiant. Moi, j'ai tout de même un attenuateur weber minimass 25 watts, parce que le blues jr y crache le coquin.
fenetch
pouët 26 a écrit :
jzu a écrit :

je confirme ! j'ai une version brown avec un V30, gillou m'a vendu des Sovtek 12AX7WC = un régal !

néanmoins, faut quand même pas avoir des voisins trop chiant. Moi, j'ai tout de même un attenuateur weber minimass 25 watts, parce que le blues jr y crache le coquin.

mais si il y a un master tout s'arrange non je pourrais crunché sans embêté les voisins non?
les atténuateurs c'est quoi exactement ?? et sa va sur tout les amplis ?? et dernierre question ^^ c'est dur à utilisé ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...