Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
pouët 26 a écrit :
jzu a écrit :
Fender Blues Junior. 15 watts qui pètent, un master volume et la version Texas Red embarque un Celestion V30.

je confirme ! j'ai une version brown avec un V30, gillou m'a vendu des Sovtek 12AX7WC = un régal !

néanmoins, faut quand même pas avoir des voisins trop chiant. Moi, j'ai tout de même un attenuateur weber minimass 25 watts, parce que le blues jr y crache le coquin.

mais si il y a un master tout s'arrange non je pourrais crunché sans embêté les voisins non?
les atténuateurs c'est quoi exactement ?? et sa va sur tout les amplis ?? et dernierre question ^^ c'est dur à utilisé ?
boogie man
Je confirme, Blues Junior 15Watts qui crachent !!! Crunch assuré et dans ton budjet au moins pour la version normale et sans chichis.

Sinon hier soir accompagné de Fragueule'rock et d'un autre ami illustre,nous avons eue la bonne idée d'aller voir et écouter miss Imelda May vétue d'une robe tigrée et d"un rouge à lèvre à rendre les "vols au vent"de la fête de l'huma biens pâlichons ,la demoiselle loin de nous laisser insensible,à assuré comme il le falait,elle est jolie,elle cause,et chante... hummm!
Avec elle son mari que vous connaissez certainement un peu plus et pour cause : Darrel Higham! comment dire...discrètement en pleine forme!
Un trompettiste certainement arrivé pour le style du 2eme album donne la couleur jazzy à l'ensemble et pour ce qui est du reste du line up un batteur et un contrebassiste vraiment très bons.
1h30 sans lâcher prise plus tard avec peu de morceaux du first album,un bon petit rappel avec le classique Tainted Love,pas aussi bon que celui de Dave Phillips mais quand même bien mené ça fait toujours plaisir, do you like Elvis Yeah !!! Do you like Johnny Halliday ? Houououou !!!mélangés au rire de la demoiselle pas peue fière de son effet ! Un ... Like Boom Boom attendu et voici que tout le monde repart tant les Zicos que nous qui contemplons Imelda la belle qui passe derrière le bar (auquel nous sommes accoudés) pour regagner les loges.
Trainons un peu devant la salle,trainons un peu dans la rue,coup de bagnole direction le 13, finissons la soirée au resto. A la télé le président chinois reçoit le président américain en grandes pompes ,tapis rouges,soldats en habit de parade tout ce beau monde affichant une joie non dissimulée un peu comme au obsèque de Lady Diana..., c'est la teuf quoi ! Ceci nous permet de nous rejouir de ne pas avoir d'ambitions présidentiables et de pouvoir sortir encore écouter ce qu'on veut la banane au lèvre puisque plus sur la tête !

Salut les Gretsch-gens !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le système de master volume fait saturer le préampli. Ce n'est pas le son d'un étage de puissance à bon volume mais ça permet de jouer un peu saturé. Honnêtement, je ne suis pas très fan sur Fender, mais on peut quand même jouer confortablement.

L'atténuateur permet de monter le volume général en diminuant la puissance arrivant au haut-parleur. On entend donc le son des lampes de puissance et un crunch plus « naturel », du moins je trouve. En fait, ils modifient tout de même le son puisque le HP fait partie intégrante de l'ampli. Le Weber a l'air bien (pas essayé) car il incorpore un moteur de HP et doit donc mieux interagir avec l'étage de puissance que de simples résistances. $75 + port sur http://www.tedweber.com/atten.htm, ça pourrait même rentrer dans ton budget.

Reste encore la possibilité d'une pédale d'overdrive, voire d'un treble booster, mais c'est un sujet beaucoup trop vaste pour le topic Gretsch. Le forum est plein de discussions là-dessus.

Et enfin... dur à utiliser... tu sais brancher un truc dans un machin et tourner des boutons ? Alors ça devrait aller...
fenetch
haha c'est cool merci donc je vais aller essayer le blues junior pour voir ce que sa donne ^^

sinon comme mec avec une Gretsch qui fais des chef-d'oeuvre moi j'aime Neil Young sa première la orange country avec les buffalo springfield (groupe que j'adore au passage)

puis la white falcon modèle standart puis stéréo (dernière photo photo)
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
boogie man a écrit :

1h30 sans lâcher prise plus tard avec peu de morceaux du first album,un bon petit rappel avec le classique Tainted Love,pas aussi bon que celui de Dave Phillips mais quand même bien mené ça fait toujours plaisir

Vous connaissez la version d'un autre super Gretschmen par les Living End?
Quasiment la même en version musclé
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fenetch
hier j'ais pu tester la serie hot rod brian setzer elles sont bien mais y a vraiment pas assez de réglages ...
vous en pensez quoi
Invité
fenetch a écrit :
hier j'ais pu tester la serie hot rod brian setzer elles sont bien mais y a vraiment pas assez de réglages ...
vous en pensez quoi

j'ai failli en acheter une avant de flasher sur l'anniversary. Je suis plutôt d'accord avec toi, sachant que je me sers pas mal des volumes de chaque micro en gardant le selecteur en position milieu.
Quant au selecteur des sons, certain disent qu'il est inutile, moi je lui trouve au moins une position (basse) intéressante.
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Bonjour
fenetch a écrit :
vous en pensez quoi

Arg !
J'en pense que j'aimerais bien en tester une aussi
Question réglage il n'y a que le changement de micro qui me semble important !
En général tous les autres potards sont à fond sur mes guitares
As-tu testé celle avec les TV Jones ?
et l'as tu comparée à d'autres modèles Gretsch.

Jle
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
fenetch
oui j'ais tester celle avec des TV jones c'est sur qu'il sonne super mais bon moi qui utilise énormément les volumes des micro et le switch de tone (que je ne trouve pas inutile même si je préfère les potard
j'ais pue la comparé avec une setzer nashville verte et j'ais préféré déja a cause des réglages , de la finition et du son plus rockabilly que les hot rod mais mon pote à changer les TV jones par des vieux filer'trons
andyzola
Salut la Gretsch community,

J'ai une petite question au sujet des TV Jones (Classic pour ma part).
J'ai remarqué que sur ma guitare les plots/vis n'étaient pas tous étagés de la même manière (ça a peut être bougé en jouant ...).

Qu'en est il pour vos micros ? Vos plots sont ils tous à la même hauteur ou vous adapter le plot selon la corde et le radius ?

Merci de vos conseils et remarques.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
y'a une page sur le site de Gretsch qui explique à quelle hauteur les plots doivent être selon les types de micros .... après, tu peux affiner à l'oreille : si t'as une corde qui te semble pas assez forte, tu remontes le plot ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
fenetch
c'est marrant les aniversary j'ais un peu de mal
Invité
fenetch a écrit :
c'est marrant les aniversary j'ais un peu de mal

c'est marrant, moi non
fenetch
sa c'est sur mais la tienne est sympa mais je sais pas j'ais du mal et je ne serais pas dire pourquoi
Invité
fenetch a écrit :
sa c'est sur mais la tienne est sympa mais je sais pas j'ais du mal et je ne serais pas dire pourquoi

Pas de souci, chacun ses gouts

jle a écrit :
En général tous les autres potards sont à fond sur mes guitares

Disons que pour moi, ils sont importants, ça me permet par exemple d'avoir le son Setzer avec position central et en baissant juste un petit poil le micro manche.

et alors en plus, t'as une palette de sons, mais de ouf !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...