Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fenetch a écrit :
sa c'est sur mais la tienne est sympa mais je sais pas j'ais du mal et je ne serais pas dire pourquoi

Pas de souci, chacun ses gouts

jle a écrit :
En général tous les autres potards sont à fond sur mes guitares

Disons que pour moi, ils sont importants, ça me permet par exemple d'avoir le son Setzer avec position central et en baissant juste un petit poil le micro manche.

et alors en plus, t'as une palette de sons, mais de ouf !
capucino
pouët 26 a écrit :
fenetch a écrit :
sa c'est sur mais la tienne est sympa mais je sais pas j'ais du mal et je ne serais pas dire pourquoi

jle a écrit :

Disons que pour moi, ils sont importants, ça me permet par exemple d'avoir le son Setzer avec position central et en baissant juste un petit poil le micro manche.

he merci de l'info , il faudra que j'essaye ca a la prochaine repet
ca enleve un peu de brillance le fait de baisser le potard?
capu'c
Invité
capucino a écrit :
pouët 26 a écrit :
fenetch a écrit :

jle a écrit :

he merci de l'info , il faudra que j'essaye ca a la prochaine repet
ca enleve un peu de brillance le fait de baisser le potard?
capu'c

et bien en fait, je rajoute plus ou moins de twang.
un exemple : "l'arrivée du Setz' au japan : Hawaii Five-O", là, ça twang bien :

et bien en jaugeant avec le micro manche : hop !

ça me permet de garder le son bien jazz en position manche et le son caractéristique des solos en neck
fenetch
  • Special Total utilisateur
de toute facon c'est les réglages que j'aime sur les gretsch c'est top on peut vraiment changer de son radicalement en utilisant juste les potards
Invité
Bonjour

est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur les différents bridge équipant nos chères Gretsch ?

à savoir :

l'adjusto-O-matic :

le space control bridge :

et le rocking bar bridge :

il y en a d'autres, mais je suis moins intéressé.

d'après ce que je comprend : avec l'adjust-o-matic on a la précision, avec le space control on a la posibilité de régler l'écartement de ses cordes (ce qui peut ne pas être mal).

et le rocking bar a pour moi, juste un super look, mais pas que cela, il me semblerait à le voir qu'il tiendrait mieux l'accord ? non ?

est-ce que vous avez d'autres expériences ? changement de son, meilleur tenue, sustain, etc ?

merci !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Aïe aïe aïe, j'avais cité ici un super thread sur les Gretschpages concernant tous ces chevalets et d'autres, avec des samples, mais je n'arrive plus à le retrouver ni la page d'ici-même où j'en avais parlé... je réessaierai plus tard mais en attendant tu auras peut-être plus de chance que moi sur les GP.
andyzola
Perso, je suis passé de l'adjustomatic au Tru-Arc Alu (genre de rockin' bridge fait par Proteus du forum Gretsch) sur ma SSLVO.

J'ai gagné en radius match (le radius du bridge est quasi similaire à celui de la touche => confort de jeu).

Peut-être aussi un poil plus de sustain.

Ah oui et puis ma corde de MI grave ne saute plus quand j'attaque un peu trop (quoique cela doit se régler avec un petit chez le luthier et un coup de lime sur le pontet).

J'ai réglé le problème de justesse (potentielle) en enlevant les vis du pinned bridge pour le rendre flottant et donc ajustable.

'Oilà
Invité
jzu a écrit :
Aïe aïe aïe, j'avais cité ici un super thread sur les Gretschpages concernant tous ces chevalets et d'autres, avec des samples, mais je n'arrive plus à le retrouver ni la page d'ici-même où j'en avais parlé... je réessaierai plus tard mais en attendant tu auras peut-être plus de chance que moi sur les GP.

hell ! bin écoute, ça va peut-être te revenir
parce que vu le nombre de pages, c'est vrai qu'il va me falloir BEAUCOUP de chance !

Citation:
Perso, je suis passé de l'adjustomatic au Tru-Arc Alu (genre de rockin' bridge fait par Proteus du forum Gretsch) sur ma SSLVO.

J'ai gagné en radius match (le radius du bridge est quasi similaire à celui de la touche => confort de jeu).

Peut-être aussi un poil plus de sustain.

Ah oui et puis ma corde de MI grave ne saute plus quand j'attaque un peu trop (quoique cela doit se régler avec un petit chez le luthier et un coup de lime sur le pontet).

J'ai réglé le problème de justesse (potentielle) en enlevant les vis du pinned bridge pour le rendre flottant et donc ajustable.

'Oilà

j'ai trouvé ça :
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/
grinchou
Bonsoir,

Elles ont l'air bien sympa ces electromatic.

Si quelqu'un souhaite se séparer de sa 5235 noire, mp moi
andyzola
Citation:
j'ai trouvé ça :

C'est bien ça !

Citation:
http://shop.f-holes.co.uk/Tru-Arc/cat197910_143315.aspx

J'arrive pas à accéder au site (pb de browser).
Je l'ai commandé directement à Proteus (en le contactant sur Gretschpages) via Paypal.
C'est vrai que c'est pas donné (80$), c'est assez artisanal je crois. Mais une Gretsch ca se bichonne !
Invité
andyzola a écrit :
Citation:
j'ai trouvé ça :

C'est bien ça !

Citation:
http://shop.f-holes.co.uk/Tru-Arc/cat197910_143315.aspx

J'arrive pas à accéder au site (pb de browser).
Je l'ai commandé directement à Proteus (en le contactant sur Gretschpages) via Paypal.
C'est vrai que c'est pas donné (80$), c'est assez artisanal je crois. Mais une Gretsch ca se bichonne !

c'est vrai que ça se bichonne. Moi, je n'aime pas l'adjust-O-matic, bon, c'est personnel. mais je crois que mécaniquement c'est pas top.
en fait, soit ça glisse sur le pontet, soit l'ensemble pivote, mais pas les deux.
alors, sur les cordes mi la ré, pas de souci parce qu'elles entrainent bien l'ensemble en avant et en arrière, mais le sol (comme par hasard) bin parfois ça ne marche pas, ou plutôt "entre les deux" : il glisse un peu.

je préfère ne gros une "tangente", c'est à dire une ligne sur un cercle.

bon, à voir !

et tu as donc pris l'aluminium ? plus de sustain, plus de twang ?
Invité
Étonnante traduction de Google pour "rocking bar" :

avocat au barreau de bascule
andyzola
Citation:
et tu as donc pris l'aluminium ? plus de sustain, plus de twang ?

Oui c'est un peu ça et disons que c'est classique comme matériau et très léger. A 80$ la barre j'ai pas voulu trop prendre de risque avec une matière qui ne me plaise pas !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...