Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
Citation:
et tu as donc pris l'aluminium ? plus de sustain, plus de twang ?

Oui c'est un peu ça et disons que c'est classique comme matériau et très léger. A 80$ la barre j'ai pas voulu trop prendre de risque avec une matière qui ne me plaise pas !!!
Invité
andyzola a écrit :
Citation:
et tu as donc pris l'aluminium ? plus de sustain, plus de twang ?

Oui c'est un peu ça et disons que c'est classique comme matériau et très léger. A 80$ la barre j'ai pas voulu trop prendre de risque avec une matière qui ne me plaise pas !!!

je dois avoir les esgourdes bouchées, mais sincèrement, ce n'est pas flagrant pour moi entre les matières :

http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

fab75019
salut les gars je me permets de poster ça ici pour faire un peu de pub à un gars au états unis qui vends un dvd méthode guitare rockabilly c'est super bien fait ça coute 30 euros et c'est génial

le gars sur youtube s'appelle damianblf
ex

il y a plein de lesson de lui sur youtube

et là il vient de sortir un DVD que je vous conseille si vous voulez apprendre la guitare rockab'

http://shop.ebay.ca/sis.html?s(...)41781
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
alors je l'ai acheté.
Bon le contenu est genial, maintenant , la forme...
DVD copié, qualité de l'image et du son identique que ses cours sur youtube donc pas terrible.
Y'as quand même 3h de cours dedans sur 2 DVD et on y apprends plein de chose.

Tiens sinon rien a voir main j'ai le dernier magasine Rolling stone qui ont fait un hors-serie special guitare, avec les meilleurs gratteux, guitares etc...ben y'as la Gretsch Bo Diddley et l'ampli G5222, a part ça point de Gretsch dans leurs pages, point de Chet Atkins ni de Setzer ou autres, tres déçu quand même
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab75019
oui bon c'est vrai que la présentation laisse un peu à désirer mais le contenu est génial juste ce que je cherchais donc pour moi ça roule
Ca y est mon vieux reves de gamin va peut etre se realiser, j'ai commandé une gretsch.
Je trépigne, je salive, je fais des bons, en un mot j'ai le zizi tout dur rien qu'en l'attendant sagement.
xmenrock
pouët 26 a écrit :
Bonjour est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur les différents bridge équipant nos chères Gretsch ?
est-ce que vous avez d'autres expériences ? changement de son, meilleur tenue, sustain, etc ?
merci !
Hi , j'ai écouté les différents samples qui sont dailleurs très intéressants... on y entend quelques différence de sonorités mais je continue préférer choisir le chevalet (et les pièces en général) en fonction du modèle de la guitare.
En ce qui concerne ton Anniversary, je choisirais le Space Control bridge (qui sonne dailleurs plutôt pas mal si on se refère aux samples .

pouët 26 a écrit :
andyzola, j'ai cherché un peu, j'ai trouvé cela :
http://shop.f-holes.co.uk/Tru-(...).aspx
bon, euh, c'est quand même pas donné
vous en pensez quoi ?

F Holes je connais cette boutique et très bien le gars .
C'est un passionné Gretsch que je connais du Forum US. Je lui avais fait de nombreuses pièces (Bigsby Fixed arm, pickguards etc...).
Apparement il a monté sa boutique il y a peu et désire essentillement vendre ce qu'on ne trouve pas partout .
Il m'a contacté il y a un mois car il aimerait que je lui fabrique et lui donne l'exclusivité sur certaines de mes fabrications:
- Pickguards (modèles de la gamme Gretsch fabriqué entre 1955-1960)
- "G" Brand
- '58 style Filtertron surround
- entretoise de DeArmond en tortoise celluloide
- incrustations en nacre (Fer à cheval, steer head etc...)
etc...

Bref, je ne suis pas contre et c'est plutôt cool de sa part mais je pourrais commencer dès que j'aurais dégagé un peu de temps .

En tous cas, si vous faites affaire avec Deke (c'est son prénom) dites lui que vous venez de ma part il vous fera peut-être un petite remise .
P.S: il ne me connait pas sous le pseudo de Xmen mais de Hervé .
Live fast die young !!!!!!
Invité
kik31 a écrit :
Ca y est mon vieux reves de gamin va peut etre se realiser, j'ai commandé une gretsch.
Je trépigne, je salive, je fais des bons, en un mot j'ai le zizi tout dur rien qu'en l'attendant sagement.

quel modèle as tu commandé ?

nota à Xmenrock ---> MP
lyk
  • Publié par
    lyk
    le
hello tout le monde

je suis l'heureux propriétaire d'une gretsch tennessee rose de 1994 achetée d'occaz, le modèle avec les ouies feintes et les micros sont des FT.

J'ai une petite question concernant les micros car j'ai remarqué que les petites vis sur les micros n'avaient pas toutes la même hauteur de réglage. Pouvez-vous me dire si d'origine, elles sont toutes réglées au plus bas ou alors elles ont des hauteurs différentes suivant les cordes ? J'ai bien remarqué que le réglage influençait le volume de chaque corde, donc est-ce en fonction des types de jeu de chacun ou autres ?

merci d'avance
A+
andyzola
Tu les règles surtout en fonction de tes oreilles, de ce que tu veux entendre

Tu montes la vis pour rendre la corde plus "présente" ou au contraire tu la baisses pour mettre le son de la corde plus en retrait.
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :

nota à Xmenrock ---> MP

une 6120 hot rod noire, c'est la plus simple et polyvalente pour moi.
j'ai hésité pendant quelque temps avec la power jet mais bon les ouies ont emporté la décision.
lyk
  • Publié par
    lyk
    le
andyzola a écrit :
Tu les règles surtout en fonction de tes oreilles, de ce que tu veux entendre

Tu montes la vis pour rendre la corde plus "présente" ou au contraire tu la baisses pour mettre le son de la corde plus en retrait.

ok,

pour l'instant, j'ai tout mis au même niveau et je trouve le son meilleur comme çà, je verrai après plusieurs heures de jeux si je dois changer les réglages

merci
Invité
kik31 a écrit :
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :

nota à Xmenrock ---> MP

j'ai hésité pendant quelque temps avec la power jet mais bon les ouies ont emporté la décision.

une Setzer, avec les TV jones ?
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :

nota à Xmenrock ---> MP

une Setzer, avec les TV jones ?

Oui une setzer avec les tv jones.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...