Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :
Ca y est mon vieux reves de gamin va peut etre se realiser, j'ai commandé une gretsch.
Je trépigne, je salive, je fais des bons, en un mot j'ai le zizi tout dur rien qu'en l'attendant sagement.

quel modèle as tu commandé ?

nota à Xmenrock ---> MP

une 6120 hot rod noire, c'est la plus simple et polyvalente pour moi.
j'ai hésité pendant quelque temps avec la power jet mais bon les ouies ont emporté la décision.

une Setzer, avec les TV jones ?

Oui une setzer avec les tv jones.
Invité
kik31 a écrit :
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :
pouët 26 a écrit :
kik31 a écrit :
Ca y est mon vieux reves de gamin va peut etre se realiser, j'ai commandé une gretsch.
Je trépigne, je salive, je fais des bons, en un mot j'ai le zizi tout dur rien qu'en l'attendant sagement.

quel modèle as tu commandé ?

nota à Xmenrock ---> MP

une 6120 hot rod noire, c'est la plus simple et polyvalente pour moi.
j'ai hésité pendant quelque temps avec la power jet mais bon les ouies ont emporté la décision.

une Setzer, avec les TV jones ?

Oui une setzer avec les tv jones.

c'est le modèle que j'ai failli prendre avant d'avoir une proposition qu'il m'était impossible de refuser

c'est ce clip qui me faisait craquouze :

good gratte !!! tiens nous au jus
Doc Loco
Excellent choix - j'ai la Hot Rod en Lime avec les TV Jones et c'est une excellente gratte, étonamment polyvalente en plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et finalement pouet tu as pris quoi comme gratte
si c'est pas indiscret

Pour ce qui est de la jaune, elle est magnifique.
Gretschouil
le noir est il si mat ?
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
Invité
kik31 a écrit :
et finalement pouet tu as pris quoi comme gratte
si c'est pas indiscret

Pour ce qui est de la jaune, elle est magnifique.

Une anniversary Lacquer/TV Jones, celle que j'ai en avatar. Il doit y avoir des tophs dans mon profil matériel.
capucino
j'adore les 6120 hot rod , tres simple.. les potards essentiels ect d'ailleur si un ""gretschman""
veut un echange ( jai un porte clé un stylo ect HAHHA et aussi un gretsch bamboo anniversary avec micro tvjones
capu'c
Gretschouil a écrit :
le noir est il si mat ?

Je te réponds dés que je l'ai entre les mains
symonR
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Possesseur d'une gretsch malcolm young dont je suis très très satisfait, je regarde maintenant pour me prendre une electro.

Je suis tombé sur une 5022 rancher, est ce que vous connaissez ce modèle ???

merci

simon
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Bonjour,
Je vais sur Francfort une semaine connaissez vous des magasins de musique ou je pourrais tester des gretsch's.
J'ai du mal sur google en Allemand
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
capucino
hello
un ami me demande sur quel ampli jouait chet atkins? impossible de lui reponde !! grgr
peu etre que certains le savent?
capu'c
Invité
capucino a écrit :
hello
un ami me demande sur quel ampli jouait chet atkins? impossible de lui reponde !! grgr
capu'c

un line 6 je crois.

désolé
xmenrock
capucino a écrit :
hello
capu'c
Je crois que Chet Atkins jouait sur un ampli Standel mais je pense qu'en ce qui concerne Chet mieux vaut attendre l'avis de Denis .
Live fast die young !!!!!!
capucino
he merci pour vos reponses
finalement en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum ou un certain denis ecrit
jai donc toutes les infos pour mon pote
merci encore
capu'c

--------------------------------------------------------------------------------

En fait, il a joué jusqu'en 54 sur un ampli Fender.
De 54 à 56, il a joué sur un ampli Ray Butt Echosonic, fabriqué à la main par Ray Butt (le premier ampli avec echo intégré).
En 56 il a racheté un Standel 25L15 d'occasion et à partir de cette date, il a enregistré tous ses album sur cet ampli, jusqu'à sa mort (plus de 50 ans).

Par contre, il l'a rarement utilisé en concert à cause de son poids important. En concert, il jouait sur des amplis Gretsch (qui l'endorsait), effectivement fabriqués (sous traités) par Valco mais signés Gretsch.
La seule fois ou il l'a joué sur le Standel en concert, c'était pour l'anniversaire de Kennedy, il me semble (j'ai pas mes fiches sous la main ;-)) On le voit aussi sur quelques vidéos des années 50-60.

Bref, il a effectivement joué sur des amplis fabriqués par Valco sous licence Gretsch, mais a TOUT enregistré sur son Standel.

DENIS
bryan29
  • Special Méga utilisateur
symonR a écrit :
Bonjour,

Possesseur d'une gretsch malcolm young dont je suis très très satisfait, je regarde maintenant pour me prendre une electro.

Je suis tombé sur une 5022 rancher, est ce que vous connaissez ce modèle ???

merci

simon

Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un copain et j'ai trouvé que c'était une guitare tout à fait correct rapport qualité / prix, pas transcendant non plus
équilibré, bonne résonnance, finition correct, je ferai un peu la même comparaison qu'avec les gretsch électriques coréenes.
Le chanteur de mon groupe à une 6022 rancher et là , ça n'a plus rien à voir avec une 5022, le prix non plus
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Je crois que Chet Atkins jouait sur un ampli Standel mais je pense qu'en ce qui concerne Chet mieux vaut attendre l'avis de Denis .

Je suis là ;-)

capucino a écrit :
he merci pour vos reponses
finalement en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum ou un certain denis ecrit
jai donc toutes les infos pour mon pote
merci encore
capu'c

--------------------------------------------------------------------------------

En fait, il a joué jusqu'en 54 sur un ampli Fender.
De 54 à 56, il a joué sur un ampli Ray Butt Echosonic, fabriqué à la main par Ray Butt (le premier ampli avec echo intégré).
En 56 il a racheté un Standel 25L15 d'occasion et à partir de cette date, il a enregistré tous ses album sur cet ampli, jusqu'à sa mort (plus de 50 ans).

Par contre, il l'a rarement utilisé en concert à cause de son poids important. En concert, il jouait sur des amplis Gretsch (qui l'endorsait), effectivement fabriqués (sous traités) par Valco mais signés Gretsch.
La seule fois ou il l'a joué sur le Standel en concert, c'était pour l'anniversaire de Kennedy, il me semble (j'ai pas mes fiches sous la main ;-)) On le voit aussi sur quelques vidéos des années 50-60.

Bref, il a effectivement joué sur des amplis fabriqués par Valco sous licence Gretsch, mais a TOUT enregistré sur son Standel.

DENIS

Je ne peux que confirmer ;-)
J'ajouterais aussi que les 10 dernières année de tournée, il jouait le plus souvent sur scène avec un MusicMan RD112 Fifty (plusieurs, même, apparemment il les achetait dès qu'il ne croisait un) car il était petit, pratique et bon aussi bien en électrique avec sa Gibson GC qu'une nylon avec sa Gibson Studio Classic.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...