nicoroz a écrit :
Bonjour,
Je possède actuellement 2 guitares : une variax 300 et une fender lite ash telecaster, toutes les 2 en 10-46.
J'ai fait un peu de guitare dans ma jeunesse, j'étais alors en 9-42.
Je me suis remis à la guitare il y a seulement 8 mois mais
très sérieusement (minimum 2 à 3 h par jour).
Je trouve que ma telecaster sonne beaucoup mieux avec un tirant plus important car elle donne tout son claquant, notamment en rythmique, quand j'attaque fort les cordes.
La variax elle, était en 10-46 d'origine quand je l'ai achetée. Le problème est que ça m'arrache les doigts en solo, surtout pour les bends. J'ai du mal à m'habituer. Je voudrais donc revenir à un tirant light sur la variax pour un jeu plus rapide + les solos, mais rester en 10-46 sur la telecaster.
D'après votre expérience, me le déconseilleriez-vous sachant que :
- mes bends ne sont pas toujours justes. Je progresse en la matière mais j'ai l'impression que ce n'est pas du à mon oreille mais plutôt au fait que mon cerveau "retient" la pression que les doigts doivent exercer sur la corde pour que le bend soit à peu près juste. Du coup, y a t-il risque qu'avec deux tirants différents mes bends ne soient plus jamais justes ?
- le 10-46 m'arrache les doigts ==> risque de jouer uniquement sur la variax et de délaisser la tele parce que moins de confort ?
- ça fait donc plusieurs mois que je suis en 10-46 et je trouve toujours ça inconfortable (même si je préfère le son) ? Est-ce normal que ça dure aussi longtemps ? Parfois ça me fait même mal aux articulations (les SRV en puissance du site qui jouent en 13-60 vont me traiter de femmelette
)
Ton action ne serait-elle pas trop haute ?