Toutes vos grattes ont-elles le même tirant de cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
pour bender correctement, précisement, même avec des gros tirants (12-54 chez moi sur strato accordée en mi), il ne faut pas bender avec un seul doigt, mais 2 ou 3. par exemple, tu bende avec ton annulaire, mais avec le majeur et l'index étant aussi sur la corde et tirant la corde "derrière" l'annulaire. le bend à un doigt ne permet pas d'être assez précis dans la hauteur, mais aussi la tenue de la note. il faut pouvoir tenir un bend en maitrisant ce que tu fait (petit tremolo, etc).
voilà, désolé de faire "prof", mais si ça peut aider.....
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
El Zakk a écrit :
Epiphone Zakk Wylde : 10-60 (10-13-17-46-56-60) GHS
Grass Roots KH : 10-46 ( Ernie Ball)
Epihone Standard Les Paul ( 11-52 )

Je varie les tirants et les marques pour trouver un equilibre , perso je trouve que les Les Paul sonnent moins bien avec des tirants faibles , en revanche ma KH s'en tire pas trop mal avec du 10-46 bien que je trouve que parfois ca manque de précision en rhytmique.
Enfin pour la ZW , c'est un jeu Zakk Wylde qui permet de garder des cordes aigues souples pour les solos et des corde graves plus grosses pour la rhytmique .

Pourquoi ne pas essayer des jeux hybrides ? Selon tes besoins.

10-60 !!! avec quel accordage ?
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
tant que sa parle de tirant, j'en profite, car j'hesite a passer ma X50PRO en tirant un peu plus fort, j'ai du 10 46, et je joue de plus en plus de death , style gojira ou straping young lad, et je trouve sa un peu mou dès que sa accelere.

je pensait donc a du 11.52, mais jai pas envie de taper dans le trop gros non plus.

en plus faudra que elle passe au mag pour un reglage de manche avec sa, et jai moyennement confiance en lui pour ce genre de truc.
kenavo
kirk_esp/player
Cort X6 en 10-46
avant elle était en 9-42 et quand j'ai éssayé le 10-46 jme suis dit: "p*tain mais je joue sur une tirant de fiotte... "
Je trouve le 10-46 plus pêchu dans les graves tout en gardant une ceratine souplesse dans les aigues...
Mais j'aimerais bien essayer un tiran plus fort... genre 11-46.

Une folk en 13-56...et ramasse tes doigt.
Quand je joue ne rythmique sa passe (bonne patate, bon équulibre aigues/basse) par contre dès que je tente un ptit solo....aïe

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
acarrado
De mon côté, c'est :

JS 1000 en 9/42.
MusicMan SM Y2D (chevalet fixe) en 10/46.

Le 9/42 sied à merveille à la JS, surtout pour le legato, la dynamique en son clair, et le jeu au floyd.

Et la Morse, plus gros car pas de floyd, et une guitare plus rentre dedans (en plus ça favorise un aller retour plus précis et rapide je trouve).

Maintenant, un gros tirant, ce n'est pas une fin en soi.
Dans un topic, il était intelligemment expliqué qu'un tirant plus gros donnait un plus grande impression de puissance parce que le son était moins dynamique, donc plus homogène.

Dans la pratique, je trouve effectivemment un tirant moins gros favorise plus la dynamique, à savoir un jeu plus expressif au niveau des nuances.

A lire pas mal d'avis sur ce forum, un vrai "homme" se doit de jouer en 13/56, ça me fait bien sourire quand même. C'est un peu comme s'imaginer qu'on arrache tout parce qu'on a le gain réglé à fond sur l'ampli sans se dire que le coup de patte y est pour beaucoup ...
Che Gue Natha
Ibanez As 120 Artstar : 10/46
Fender Telecaster Lite Ash : 10/46
Ibanez Af-200 : 11/52 (mais c'est une jazz)
PRS Mc Carthy : 10/46 (avant en 9/42 mais ça sonnait vraiment moins)

A noter que j'attends une Vigier depuis ... 2 mois (le respect des délais connaissent pas chez vigier) et celle là le vendeur m'a conseillé de la monter en 09/46.

Voila voila
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
fender fat strat -> earnie ball 11-48
epiphone lp -> d'addario 10-46
jackson dinky -> dean markley 10-46