Tres interressant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
Peux tu être plus précis sur l'époque?

Et après?...

De - Fre
Non rien en fait.be
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
D'après Ed Roman, toutes celles des 90's et j'ajouterais par rapport aux STD US et Mex,jusqu'a aujourd'hui,mais je ne veux pas relancer le débat ce n'est que mon point de vue!www.edromanguitars.com
Apache
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apache
    le
oui mais beaucoup de gens disent que les jap sont mieux, pour se consoler de ne pas pouvoir se payer mieux.

Dans l'absolu tu mets une reissue japonaise a cotéà d'une reissue USA, moi je me pose pas de question si j'ai l'argent.
Salade d'Endives
Apache a écrit :

Dans l'absolu tu mets une reissue japonaise a cotéà d'une reissue USA, moi je me pose pas de question si j'ai l'argent.

Voilà tout le problème. Je pense qu'avec une reissue japan tu en as pour ton argent sans vider tes poches.
Qui ne préfèrerait pas une Us si il aurait les sous?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
fenderjeff
tout à fait d'accord avec terb!

pour revenir au sujet d'origine, j'ai deja vu un concert où le guitariste avait une tele avec le p90 en grave et un micro strat en milieu, et il dechirait tout, faut dire qu'il etait branché dans un petit mesa/fender (si si, les premiers mesa, qui sont des fender modifiés!!!!!!). et sa tele avait l'air d'une ri60, mais 1 an ou 2 avant qu'elle ne sorte! (une vraie tele des 60's? y a ptet eu un modele jap avant, non?)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
De - Fre
Laissez tomber j'ai trouvé mieux comme occase et je l'ai achetée même.

De - Fre
Non rien en fait.be
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
Apache a écrit :

bah pose toi la, la question. c'est pas parce que c'est marqué "made in USA" que c'est bien, et c'est pas parce que c'est marqué "made in japan" que c'est mauvais...

OUi mais c pas ca qu'il dit, il dit "met une ri US a coté d'une ri Jap, si tu as l'argent la meilleure saute aux yeux et c pas la jap, et c vrai. A l'heure actuelle les ri US sont quand meme largement au dessus des ri Jap, pour le double du prix certes, mais c quand meme flagrant !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
StratMatt a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Apache a écrit :

bah pose toi la, la question. c'est pas parce que c'est marqué "made in USA" que c'est bien, et c'est pas parce que c'est marqué "made in japan" que c'est mauvais...

OUi mais c pas ca qu'il dit, il dit "met une ri US a coté d'une ri Jap, si tu as l'argent la meilleure saute aux yeux et c pas la jap, et c vrai. A l'heure actuelle les ri US sont quand meme largement au dessus des ri Jap, pour le double du prix certes, mais c quand meme flagrant !

bah oui ce que tu dis est logique et ça correspond à une segmentation marketing classique: la RI US (haut de gamme de série) et la RI jap (top milieu de gamme) n'attaquent pas le même marché
l'autre truc que je voulais dire en lisant tout ça c'est que seuls les US fabriquent une "vraie" strat standard qui est une gratte spécifique et qui répond à des besoins précis. Il faut comparer ce qui est comparable, ce qui ne contredit en rien l'idée que j'ai toujours soutenue que les jap n'ont rien à envier aux US pour fabriquer des grattes même s'ils n'ont pas encore autant de prestige
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Sabre a écrit :
bullfrog a écrit :
question de foutre la merde: J'ai lu l'autre jour que Jimmie Vaughan, possesseurs de nombreuses US serie L, jouait sur une Mex JV branchée dans un matchless. Comme quoi ce serait plutôt le gratteux qui fait la gratte et pas le contraire.

Exactement ! JV est connu pour ses Strats 57' et 58' mais sur scène, il joue avec son modèle Signature Mex sans aucune modifications.
Et on est obligé d'admettre que JV est une "Tone Master". C'est la preuve irréfutable que les mex et jap sont des guitares pour le moins honorables.
Gwyn Ashton aussi "se contente" d'une Mex 60'.

Et personnellement j'ai eu 2 Strats et 1 Tele Reissue Jap et toutes étaient EXCELLENTES. D'ailleurs en ce moment je joue sur une Strat Jap qui a vraiment très peu à envier à mon ex 62'US.
Et ça me fait vraiment marrer quand vous critiquez les micros des Jap. Ils sont certes moins bons que les nouveaux 57'/62' mais sont très utilisables pour peu que l'on joue dans un bon ampli.

mais on est bien d'accord, les fender jap et les actuelles mex (série Classic) sont tout à fait crédibles. pas de problème avec ça.
en revanche, si l'idée sous-entendue c'est que le modèle signature de JV ça rivalise avec une série L, ben moi je dis carton rouge...
pascamike
Enfin, le ed roman, il est bien gentil mais c'est qd même un peu un facho ce gars là ! Si tu lis la prose qu'il y a sur son site, tu tombes par moment tellement il est americanocntriste ! !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Francesco
ouaif, moi je pense que les strats japan c'est de la rigolade

et c'est un effet de mode de dire qu'elles sont bien.

j'en ai eu une en surf green (jeff back oblige)
mais j'ai laissé tomber...trop MERDIQUE
[ terb_ ] a écrit :

y a aussi pas mal de gens qui choisissent délibérément de prendre une jap. si tu regardes un peu tu verras que pas mal de gratteux réputés utilisent des fender reissue jap ! et leur gratte c'est leur outil de travail, si ils pensaient que les US sont mieux ils prendraient des US.
...

qui par exemple ?
boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le
Francesco a écrit :

Olivier
Francesco a écrit :

Une est merdique donc elles sont toutes merdiques... Comme la vie devient simple tout d'un coup !
Francesco
ouais mais le bleme, c'est que toutes les autres que j'ai vues etaient merdiques.

C'est le genre de gratte qui presente bien, tu vois, genre legere, pas trop mal finie etc, mais qd tu lui rentre dans le ventre, C'EST DU CHEAP.
pour preuve, tu veux en faire qqchose de bien exploitable, tu change toutes l'electronique, l'accastillage...et t'as quand meme pas le verni nitrocellulosique et le corps aulne d'une reissue USA
Olivier
Francesco a écrit :
ouais mais le bleme, c'est que toutes les autres que j'ai vues etaient merdiques.

On progresse, on progresse ! Donc tu n'en as pas essayé qu'une.

En ce moment sur guitare...