Sabre a écrit :
bullfrog a écrit :
question de foutre la merde: J'ai lu l'autre jour que Jimmie Vaughan, possesseurs de nombreuses US serie L, jouait sur une Mex JV branchée dans un matchless. Comme quoi ce serait plutôt le gratteux qui fait la gratte et pas le contraire.
Exactement ! JV est connu pour ses Strats 57' et 58' mais sur scène, il joue avec son modèle Signature Mex sans aucune modifications.
Et on est obligé d'admettre que JV est une "Tone Master". C'est la preuve irréfutable que les mex et jap sont des guitares pour le moins honorables.
Gwyn Ashton aussi "se contente" d'une Mex 60'.
Et personnellement j'ai eu 2 Strats et 1 Tele Reissue Jap et toutes étaient EXCELLENTES. D'ailleurs en ce moment je joue sur une Strat Jap qui a vraiment très peu à envier à mon ex 62'US.
Et ça me fait vraiment marrer quand vous critiquez les micros des Jap. Ils sont certes moins bons que les nouveaux 57'/62' mais sont très utilisables pour peu que l'on joue dans un bon ampli.
mais on est bien d'accord, les fender jap et les actuelles mex (série Classic) sont tout à fait crédibles. pas de problème avec ça.
en revanche, si l'idée sous-entendue c'est que le modèle signature de JV ça rivalise avec une série L, ben moi je dis carton rouge...