Tres interressant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 04 Fév 2003, 23:01
Francesco a écrit :
ouais mais le bleme, c'est que toutes les autres que j'ai vues etaient merdiques.

C'est le genre de gratte qui presente bien, tu vois, genre legere, pas trop mal finie etc, mais qd tu lui rentre dans le ventre, C'EST DU CHEAP.
pour preuve, tu veux en faire qqchose de bien exploitable, tu change toutes l'electronique, l'accastillage...et t'as quand meme pas le verni nitrocellulosique et le corps aulne d'une reissue USA
Sur ma RI62 jap ,j'ai peut-être pas de vernis nitro mais j'ai un corps en aulne ,vibrato US , accastillage(Gotoh ) et micros d'origine et c'est quelque chose de super exploitable et qui en enfonce pas mal d'US ,preuves après plusieurs essais comparatifs,mais bon je prèche dans le vide ...
Non, non tu ne prèches pas dans le vide, il suffit juste que les quelques scéptik' du forums essayent réellement plusieurs RI Japon et il verront à moins détre sourd et aveugle la qualitée de celle ci !!
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
crosstown traffic a écrit :
moi j'aimerais bien savoir quels sont les guitaristes réputé dont parle terb et qui joue sur une japon
Jeff Healey qui est aveugle, ok, donc il a l'OREILLE,joue sur Squier japan ,Status Quo aussi sur Squier japan et bien sûr US 60's,une blues Woman dont j'ai moi aussi oublié le nom ;Squier jap aussi, SRV ...ah non mince lui c'était Tokai.... et bien d'autres encore, je vais rechercher
Francesco
Ed Roman, il est réputé pour etre un arnaqueur de premiere.

donc ses propos sont les moins objectifs du monde.

Jimmie Vaughan a joué sur son modele signature par obligation de CONTRAT, si tu lis ses interview tu vois que le monsieur il dit que sa blonde 57 branchée dans un ampli ca lui suffit.

C'est le probleme des modeles signatures, les mecs ils sont obligés de jouer dessus au moins un ptit moment. T'as aussi les poses publicitaires comme Gwyn Ashton et la Classic Mex 60s mais si tu regarde le matos qu'il utilise pour s'enregistrer et tout, c'est bassman 59, c'est strat 63 etc etc etc---

Faut etre de mauvaise foi pour dire que BEAUCOUP de mecs utilisent du japan, ca represente peut etre 1% de ceux qui jouent sur Fender, et c'est pas pour rien
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Henner a écrit :
Francesco a écrit :
ouais mais le bleme, c'est que toutes les autres que j'ai vues etaient merdiques.

C'est le genre de gratte qui presente bien, tu vois, genre legere, pas trop mal finie etc, mais qd tu lui rentre dans le ventre, C'EST DU CHEAP.
pour preuve, tu veux en faire qqchose de bien exploitable, tu change toutes l'electronique, l'accastillage...et t'as quand meme pas le verni nitrocellulosique et le corps aulne d'une reissue USA
Sur ma RI62 jap ,j'ai peut-être pas de vernis nitro mais j'ai un corps en aulne ,vibrato US , accastillage(Gotoh ) et micros d'origine et c'est quelque chose de super exploitable et qui en enfonce pas mal d'US ,preuves après plusieurs essais comparatifs,mais bon je prèche dans le vide ...

au risque de me répéter, arrêtez de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Une RI, qu'elle soit US ou jap ne se compare pas à une std. Une strat std (am std, am series) ne sonnera jamais comme une RI parce que c'est tout simplement une guitare différente. En d'autres termes, si la référence c'est l'US std alors comparez-la aux modèles "std" mex et japonais.
pour le reste y'a pas besoin d'être extralucide pour constater l'évidence: oui, les jap savent faire des bonnes guitares
Apache
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apache
    le
je crois qu'il est question de ri japan vs ri USA
salut
Y'a quoi comme differences entres fender japon et squier ?
Quand vous parlez des squier vous parlez des actuelles ou celles d'il y a 10/15 ans??

@+
karl
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Tiens va voir là ,tu verras ce que je veux dire :www.21frets.comhttp://members.rogers.com/squierjvsite/index.html
Squier JV et SQ sont les meilleurs Strats faites à l'époque 80's

En ce moment sur guitare...