Tres interressant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
laissez tomber les strats et vive les TELECASTERS

ca c'est des guitares d' HOMME !
Olivier a écrit :
crosstown traffic a écrit :
oui ben jeff healey il est aveugle c'est pas etonnant

si ça se trouve il pense que c'est une US

Ca veut peut-être dire aussi que les yeux femés, les Jap sont meilleurs que les US. Acheter une guitare juste parce qu'il y a marqué "Made in US", c'est bof-bof...

oula facile de se moquer des aveugles
bravo
Olivier
Francesco a écrit :
et dire que Japan c'est bien c'est faire le mec qui se voile la face.

Sinon pourquoi 99% des mecs jouent sur US?

Parce que beaucoup de guitaristes sont américains, et que dans un pays protectionniste comme les States, c'est la honte de jouer sur une guitare japonaise. Comme pour les voitures.

En fait j'en sais rien, c'est juste une idée que je vous soumets...

Edit: quelque chose qui me fait rire. Dans beaucoup de films et de série américaines, quand une voiture tombe en panne, c'est souvent une voiture asiatique. Si j'vous jure.
Francesco
ouais non mais super argument...

c'est la porte ouverte a toutes les fenetres
Bruce Spingsteen joue sur une Jazzmaster Japan !!...(vu de mes yeux vu)
Kurt Cobain joue sur Japon !!

Heuh, je fais koi je sors où ça passe encore ?!
Olivier
Olivier a écrit :
oui ben jeff healey il est aveugle c'est pas etonnant

si ça se trouve il pense que c'est une US

Ca veut peut-être dire aussi que les yeux femés, les Jap sont meilleurs que les US. Acheter une guitare juste parce qu'il y a marqué "Made in US", c'est bof-bof...

oula facile de se moquer des aveugles
bravo

C'est toi qui te moques.
Moi, Jeff Healey, je l'ai vu en concert, et s'il suffisait d'avoir une japonaise pour jouer comme lui, je rachète Fender Japon illico.
Francesco
ben Cobain...je sais pas si t'appelle ca un gratteux

et Springsteen c'est avec une tele Blackguard qu'il a fait sa vie
StratMatt
Je vais rien dire mais le coup de l'artiste qui joue sur jap pour dire que c bien c un peu nul, comme 5X plus de gars jouent sur US on doit en dire quoi ? Que c la gratte de dieu ? bon et bientot les fanatiques Squier vont pouvoir nous dire que shakira joue dessus donc c aussi bien qu'une US etc etc. Bref c un peu naze je trouve De tte facon ya pas a chié, une jap c bien, une US c mieux. Suffit d'ouvrir ses yeux et son porte monnaie en grand pour le voir.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
J'appelle pas ça un gratteux mais un artiste, c'est vrai !!
Sinon, bandes de nigaud la plupart des groupes que vous écoutez habitent les US, et vu les prix, pourkoi prendrai t'ils Japon ou Mex à part pour les défoncer sur scène ?!
StratMatt
bullfrog a écrit :
question de foutre la merde: J'ai lu l'autre jour que Jimmie Vaughan, possesseurs de nombreuses US serie L, jouait sur une Mex JV branchée dans un matchless. Comme quoi ce serait plutôt le gratteux qui fait la gratte et pas le contraire.

Ca voudrais dire que je jouerais pas comme Rory sur sa 61 ????? Merde !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bullfrog a écrit :
question de foutre la merde: J'ai lu l'autre jour que Jimmie Vaughan, possesseurs de nombreuses US serie L, jouait sur une Mex JV branchée dans un matchless. Comme quoi ce serait plutôt le gratteux qui fait la gratte et pas le contraire.

EXACT !!!!.......donne une Squier standard à Hendrix, il t'en fait qu'une bouché !!
Olivier
Rosemary's baby a écrit :
bullfrog a écrit :

EXACT !!!!.......donne une Squier standard à Hendrix, il t'en fait qu'une bouché !!

Euh... Je crois qu'il est pas tellement dispo en ce moment, le père Jimi...
  • Publié par
    Sabre
    le
bullfrog a écrit :

Exactement ! JV est connu pour ses Strats 57' et 58' mais sur scène, il joue avec son modèle Signature Mex sans aucune modifications.
Et on est obligé d'admettre que JV est une "Tone Master". C'est la preuve irréfutable que les mex et jap sont des guitares pour le moins honorables.
Gwyn Ashton aussi "se contente" d'une Mex 60'.

Et personnellement j'ai eu 2 Strats et 1 Tele Reissue Jap et toutes étaient EXCELLENTES. D'ailleurs en ce moment je joue sur une Strat Jap qui a vraiment très peu à envier à mon ex 62'US.
Et ça me fait vraiment marrer quand vous critiquez les micros des Jap. Ils sont certes moins bons que les nouveaux 57'/62' mais sont très utilisables pour peu que l'on joue dans un bon ampli.
Olivier
Francesco a écrit :
ouais non mais super argument...

c'est la porte ouverte a toutes les fenetres

Histoire de te taquinner un peu voici un lien que nous avait signalé dame Bendpulloffhammer.
Un extrait de la prose de Ed Roman:

Citation:
Japanese products are not bad, in fact they are quite well made. Lexus, Infiniti, Nikon, Sony, JVC, D'Angelico, Fender are all excellent products. In fact I prefer the Japanese Fender product over the USA made. That still doesn't mean I would buy one though. Incidentally it is very hard to find any Japanese Fender product in this country. Fenders come from Korea, Mexico, Taiwan, India and probably Vietnam & China although I haven't seen any yet. [...] Our manufacturing has all moved out of the USA because it's cheaper and in the case of Japanese it's sometimes better. [...] If you want your kids to be eating rice and raw fish by the year 2020 just keep buying that cheap Asian product. [...] Keep our money on our home soil, If we support the American companies, they will improve and our way of life will flourish. If we don't then we lose everything our country our culture our way of life.

Mais bon, quand tu vois la gueule des guitares de Ed, tu comprends que niveau qualité, il y connait strictement rien le gugusse.

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
monolythe
Olivier a écrit :

Mais bon, quand tu vois la gueule des guitares de Ed, tu comprends que niveau qualité, il y connait strictement rien le gugusse.

Bah chais po, les quicksilver me plaisent plutot...
PRS-like, mais en mieux...
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Francesco a écrit :
ouais mais le bleme, c'est que toutes les autres que j'ai vues etaient merdiques.

C'est le genre de gratte qui presente bien, tu vois, genre legere, pas trop mal finie etc, mais qd tu lui rentre dans le ventre, C'EST DU CHEAP.
pour preuve, tu veux en faire qqchose de bien exploitable, tu change toutes l'electronique, l'accastillage...et t'as quand meme pas le verni nitrocellulosique et le corps aulne d'une reissue USA
Sur ma RI62 jap ,j'ai peut-être pas de vernis nitro mais j'ai un corps en aulne ,vibrato US , accastillage(Gotoh ) et micros d'origine et c'est quelque chose de super exploitable et qui en enfonce pas mal d'US ,preuves après plusieurs essais comparatifs,mais bon je prèche dans le vide ...

En ce moment sur guitare...