Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tres mauvaise surprise avec Ibanez sa120

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
atomicbee a écrit :
Quand j'ai reçu mon Vetta le câblage était défectueux, j'ai tout de suite reçu un nouveau ! Comme il était neuf et que je venais de l'avoir j'ai eu un échange direct sans passer par la case "réparation" !

Ce n'est pas pareil pour les guitares ?


Bah soit, ils te donnent une nouvelle gratte direct mais l'autre par en réparation, soit ils mettent la tienne en réparation mais toi tu dois attendre pendant ce temps la...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Den33
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 21 Aug 08, 00:11
kevj a écrit :
Salut a tous
j'ai acheté il y a une semaine une ibanez SA120, je suis totalement débutant en guitare électrique et c'est donc pas première guitare.
Mais ce week end alors que je joué, j'ai commencé à entendre des grésillements et des bourdonnements. J'ai alors ouvert le petit capot pour voir si il n'y avait pas une poussière qui courcicuité les contacts et là, surpise, des soudures horribles digne d'un gamin de 5 ans; des gaines fondues à cause du fer à soudé; bref du travail lamentable. Je la ramenne donc au magasin le vendeur la test et la plus de son sur le micro chevalet, la total quoi !
Donc retour chez un lutier et 2 semaine d'attente
Est normal sur cette guitare ou suis-je tombé sur une mauvaise serie ?

Ps : désolé mais je n'ai pas pensé a prendre de photos


Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais soit tu commentes mal, soit ton vendeur est un rigolo. Tout d' abord aucune guitare de marque industrille ne va chez un luthier en réparation lorsqu' elle est neuve et encore moins sous garantie ... aprés une semaine d' utilisation (et même plus). Elle retourne direct chez le distributeur qui renvoie le même modèle au coloris prés (surtout dans le cas d' une SA 120).
par contre, on a trés bien pu te refourguer une deuxième main au prix d' une neuve. le propriétaire précédent ayant joué les apprentis soudeurs lors d' un changement de micros. Les fils du circuit électrique sont correctement strappés à l' intérieur de la cavité chez Ibanez.
Et si défaut il y a, encore une fois, c' est échange obligatoire (et non pas réparation) lors de la période de garantie. Si le vendeur refuse, il doit te rembourser. Si il n' obtempère pas tu mailes le support Ibanez avec photos (notament du numéro de série) et facture à l' appui. Seul moyen de calmer le vendeur.
Souri2labo
Encore plus simple, tu saisis la guitare à deux mains, par le manche, et tu l'abaisse lentement mais fortement, sur la tête du vendeur.

Non, bon allez, je blague. Ce n'est pas de sa faute, le pauvre.

Mais en effet, bizarre qu'il l'ait envoyée chez un luthier, et non chez Ibanez Corp...

Ca me fait penser, j'avais acheté un ampli tout neuf "Fender Vibro champ XD" en Février, et il m'a claqué dans les doigts en Juin, alors que j'avais rien fait de spécial. Je l'ai ramené au magasin ou je me suis fournie, et ils l'ont renvoyé chez Fender, qui eux, ont "juste" pris 1 mois et demi pour le réparer... Evidemment, pas d'échange possible, mais réparation gratos, donc, ça va...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Invité
Surtout que si tu passes par la garantie, ça va couter plus cher à Ibanez de payer le luthier que de te remplacer ta guitare.
Au lieu de répondre des conneries consultez les lois.Simple, si c'est acheté sur internet il y a 7 jours pour se faire rembourser sans explication. En magasin quand il s'agit de marériel neuf soit on rembourse, soit on échange sous 7 jours sinon on répare. Le matox est fabriqué en Chine. Parfois le travail est mal fini. J ai eu le même problème de soudures pourries et switch grésillant sur un SA 120.(mais d autres marques idem).alors il faut essayer la guitare si on l'achète en mag.J'ai chnagé les micros et le switch chez un luthier (un bon,il exixste des luthiers nullos).depuis ...zéro bruit, zéreo blem La guitare est impeccable car tout le reste était bien fini.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...