Tres mauvaise surprise avec Ibanez sa120

Forum Ibanez
Forums
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kevj
    le 12 Aug 08, 15:05
Salut a tous
j'ai acheté il y a une semaine une ibanez SA120, je suis totalement débutant en guitare électrique et c'est donc pas première guitare.
Mais ce week end alors que je joué, j'ai commencé à entendre des grésillements et des bourdonnements. J'ai alors ouvert le petit capot pour voir si il n'y avait pas une poussière qui courcicuité les contacts et là, surpise, des soudures horribles digne d'un gamin de 5 ans; des gaines fondues à cause du fer à soudé; bref du travail lamentable. Je la ramenne donc au magasin le vendeur la test et la plus de son sur le micro chevalet, la total quoi !
Donc retour chez un lutier et 2 semaine d'attente
Est normal sur cette guitare ou suis-je tombé sur une mauvaise serie ?

Ps : désolé mais je n'ai pas pensé a prendre de photos
Takhralifih
Ce n'est pas normal, et je pense qu'au lieu de casquer encore pour refaire l'électronique tu aurais du la renvoyer au magazin qui te l'a vendu et l'échanger contre une autre.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Doc Loco
Takhralifih a écrit :
au lieu de casquer encore pour refaire l'électronique


"refaire l'électronique"? Ne rêve pas, ils vont au mieux refaire une soudure et time.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kevj
    le 12 Aug 08, 15:24
Non mais je ne paye rien mais le vendeur a dit " je n'ai aps le choix je doit l'envoier chez le lutier" mais elle passe par la garantie.
De toute façon c'est hors de question que je paye quelque chose
Mister-Dub
marechalo a écrit :
Si tu as acheté ta guitare neuve, le magasin qui te l'a vendue doit te l'échanger,.

Je demande à voir
Takhralifih
Pq?? Ca ne s'est jamais fait???
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 12 Aug 08, 18:08
kevj a écrit :
Est normal sur cette guitare ou suis-je tombé sur une mauvaise serie ?


oui c'est tout à fait normal, c'est connu que les guitaristes aiment les guitares qui ont des défauts, c'est pas rien que la strat et ses buzz est un best seller , ça donne une ame à la guitare.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 12 Aug 08, 18:10
Takhralifih a écrit :
Pq?? Ca ne s'est jamais fait???


tu as un sacré sens de l'économie si pour 3 cables et 2 soudures tu remplaces la guitare.

j'espère pour toi que tu n'essayeras jamais de monter une affaire .
Invité
Quand j'ai reçu mon Vetta le câblage était défectueux, j'ai tout de suite reçu un nouveau ! Comme il était neuf et que je venais de l'avoir j'ai eu un échange direct sans passer par la case "réparation" !

Ce n'est pas pareil pour les guitares ?
Adam Bopel
Mister-Dub a écrit :
marechalo a écrit :
Si tu as acheté ta guitare neuve, le magasin qui te l'a vendue doit te l'échanger,.

Je demande à voir
Peut-être que pour une histoire de câbles, ton magasin ne t'échange pas ta guitare ; Cependant, pour un défaut plus important (manche apparemment faussé à la jonction du corps, ce qui était le cas pour une de mes guitares), je n'ai eu aucune difficulté à me faire échanger ma guitare ... deux fois !
La 2ème avait le même défaut, à tel point que je me suis demandé si toutes les guitares de la série avaient ce défaut ... Heureusement, la 3ème était OK !
floyder
Adam Bopel a écrit :
Peut-être que pour une histoire de câbles, ton magasin ne t'échange pas ta guitare ; Cependant, pour un défaut plus important (manche apparemment faussé à la jonction du corps, ce qui était le cas pour une de mes guitares), je n'ai eu aucune difficulté à me faire échanger ma guitare ... deux fois !
La 2ème avait le même défaut, à tel point que je me suis demandé si toutes les guitares de la série avaient ce défaut ... Heureusement, la 3ème était OK !


Ils t'avaient pas renvoyé la même ? :p
  • #13
  • Publié par
    rd 10
    le 20 Aug 08, 20:41
salut, desole tu a tombé sur la mauvaise ,je te rassure elle fonctionne tres bien .
Stoy//
C'est une tres bonne guitare pour les debutants (je l'ai eu) j'ai mit 2 dimarzio a la place (paf pro, tonezone) et je peux te dire que sa envoie tres bien ! tu as du tomber sur la mauvaise c'est sur
Le Guitouriste
atomicbee a écrit :
Quand j'ai reçu mon Vetta le câblage était défectueux, j'ai tout de suite reçu un nouveau ! Comme il était neuf et que je venais de l'avoir j'ai eu un échange direct sans passer par la case "réparation" !

Ce n'est pas pareil pour les guitares ?


Bah soit, ils te donnent une nouvelle gratte direct mais l'autre par en réparation, soit ils mettent la tienne en réparation mais toi tu dois attendre pendant ce temps la...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...