Triste jour pour ma strat & moi ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
lainbebop a écrit :
Moi aussi j'ai un pet sur la tranche, mais bon c'est une squier, donc ça ne vaut pas le coup de la faire réparer...

Mais il faut poncer le vernis, reboucher le trou, repeindre, revernir...
Ca va te couter un max...
A la limite fais faire ça par un carossier ça te coutera moins cher...

Sinon moi aussi j'étais vert après le poc, mais après tout on s'y fait, ça fait parti de "l'histoire de la gratte"
exactement meme en noir moi je suis carrossier
totoleboss
fender... a écrit :
Aujourd'hui , il n'y a pas 20 minutes de ça , j'ai fait tomber ma strat chérie sur ma batterie..
Résultat un petit 'pète' sur la tranche de la gratte qui pour moi est énorme..
Putain je vais partir en dépression...
Plus sérieusement , combien ça me couterait de faire refaire ça (couleur + vernis ) par un custom shop ?

HEEEELP !!!

tu es sur paris ? si oui, je peux te donner les contacts de mes 2 luthiers qui sont dus la capitale et tres reputé. Je comprend ta douleur mais cela vaut il vraiment le coup de refaire le verni. tu sais, ce pain de verni, quand tu le regardera dans 2 ans, 5 ou 10ans, ben tu te rappelleras comment il est arrivé la et tu rigoleras bien. c'est TON pain, c'est TA guitare, cela fait partie de votre histoire commune. Si tu voyais ma Télecaster, tu tomberais en syncope. A moins que ta guitare soit une cusom shop a 10000 euros, franchement laisse courir, cela ne change en rien le son de ta gratte. mieux, cela lui donne un personnalité esthetique. Au moins tu n'as pas la strat' de tous le monde, c'est TA strat'. enfin bon, a toi de voir.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
totolebo a écrit :
fender... a écrit :
Aujourd'hui , il n'y a pas 20 minutes de ça , j'ai fait tomber ma strat chérie sur ma batterie..
Résultat un petit 'pète' sur la tranche de la gratte qui pour moi est énorme..
Putain je vais partir en dépression...
Plus sérieusement , combien ça me couterait de faire refaire ça (couleur + vernis ) par un custom shop ?

HEEEELP !!!

tu es sur paris ? si oui, je peux te donner les contacts de mes 2 luthiers qui sont dus la capitale et tres reputé. Je comprend ta douleur mais cela vaut il vraiment le coup de refaire le verni. tu sais, ce pain de verni, quand tu le regardera dans 2 ans, 5 ou 10ans, ben tu te rappelleras comment il est arrivé la et tu rigoleras bien. c'est TON pain, c'est TA guitare, cela fait partie de votre histoire commune. Si tu voyais ma Télecaster, tu tomberais en syncope. A moins que ta guitare soit une cusom shop a 10000 euros, franchement laisse courir, cela ne change en rien le son de ta gratte. mieux, cela lui donne un personnalité esthetique. Au moins tu n'as pas la strat' de tous le monde, c'est TA strat'. enfin bon, a toi de voir.

100% d'accord avec toi mais t'es sur qu'à force, le son ne change pas?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
flavien.r
lainbebop a écrit :
Macmanus a écrit :
Moi des pètes sur ma washburn j'en est pas mal et je trouve que ca lui donne du charme. Jamais j'irais dépenser une fortune pour la faire remettre en état !

+1

c'est ce que dise ceux qui ont pas les sous

le problème c'est si la guitare vaut pas grand chose ça fait cher
totoleboss
ben le son ne peux qu'etre de mieux en mieuxpuisque moins il y a de vernis, mieux le son est puisque le vernis est un isolant de vibration. plus tu as de vernis sur ton manche et sur ta table d'harmonie plus les vibration de la guitare sont "superficielles". sur ma tele, j'ai enlevé une couche de vernis sur le corps qui est presque a nu maintenan, et elle sonne lieux qu'une '52 neuve. c'est le son du bois, et non plus celui du verni. c'est pourquoi une Highway sonne mieux qu'une std.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

metallica04
flavien.r a écrit :
lainbebop a écrit :
Macmanus a écrit :
Moi des pètes sur ma washburn j'en est pas mal et je trouve que ca lui donne du charme. Jamais j'irais dépenser une fortune pour la faire remettre en état !

+1

c'est ce que dise ceux qui ont pas les sous

le problème c'est si la guitare vaut pas grand chose ça fait cher

SRV a jamais refait faire les pets de sa gratte, c'est pour ca quelle a autant de valeur ...
televince
Tain mais c'est pas la mort, une gratte tu la joues, ça s'use c'est comme tout...
Faut arrêter les crises hysteros de ce genre, on dirait des momes de 4 ans.
Elle est pas foutue c'est un petit poc, tu vas aps en mourir ta gratte non plus.
Et la gratte de SRv c'e"st pas parce qu'elle était sur-usée qu'elle vaut du pognon ( vraiment du n'importe quoi artistique ici )
Maxxtro
Moi par exemple, j'ai une Fender a moitié ponsée parceque j'ai plus le temps de le faire, ben la je l'emmenerais bien chez un Luthier...

Mais pour un pain... regardes la gratte de SRV, elle sonnait encore bien aprés
DOCTOR D
Pas de souci, a part sur une guitare type Les Paul ou PRS avec une table erable AAA, les pains font partie integrante de la gratte, au moins elle "vit".

perso je trouve le modele strato Rory Gallagher superbe au niveau finition
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
twiggggggyyyyyy
sur une acoustike sa m'a couté 50€ pour recoller la tete et revernire la partie abimée dc 400e c un peu cher autant la laisser abimée. au moins elle est customisée
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
fenderjeff
ma flyingV a encore fini le concert d'hier par terre, dois je la faire revernir??

allons! ça fait mal sur le coup mais apres (je me souviens encore quand la sangle de ma Fender a cassé et que la gratte s'est retrouvée par terre, juste sur l'angle de la pedale de disto )... ça fait l'histoire d'une gratte, je dirais meme plus : c'est ça qui fait une gratte!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Before three
ouai voila ca donne un cachet a l objet
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
lainbebop a écrit :
Macmanus a écrit :

+1

+1

Vive Rory Gallagher

pewwinck
moi m'en fou aussi des pets
Peace
juju.alex
ok mais avouez que sur une guitare absolument neuve, UN pet ça fait pas très beau...

ça fait tâche

En ce moment sur guitare électrique...