loic.ritz a écrit :
fenderjeff a écrit :
ma flyingV a encore fini le concert d'hier par terre, dois je la faire revernir??
allons! ça fait mal sur le coup mais apres ( ... )... ça fait l'histoire d'une gratte, je dirais meme plus : c'est ça qui fait une gratte!
Tu pousses pas un peu là ?
bah non, mais j'avoue que je suis pas tendre avec mes grattes en concert.
et puis je persiste, les gnons font partie de la vie d'une gratte, comme l'usure due aux coups de mediator, les boutons de chemise qui frottent sur le corps, les marques d'ongles sur la touche...
par exemple lundi matin j'ai vu que le bouton de la manche de mon blouson a frotté sur le corps de ma Duesenberg toute neuve, sur le coup ça m'a fait quand meme chier, mais bon, elle en verra d'autres! c'est une gratte qui va faire des concerts et on ne sait jamais ce qui va se passer pendant un set (un jour j'ai réussi à marcher sur la basse, alors!
)
enfin, n'oublie pas que pour les amateurs de vieilles grattes (vintage ou pas), l'usure est un critère important : les spéculateurs chercheront la vieille gratte qui n'a jamais été jouée pendant 40ans, qu'elle sonne bien ou pas, et les musiciens sauront qu'une gratte avec des traces d'usure diverse est une bonne gratte (parce que si elle etait mauvaise, personne ne se serait embété à faire de la scene avec!
)