Tu joues sur une ibanez? ho comme t'es pas cool!

Forum Ibanez
Forum
lo-fi reup
bonjour,
J'ai des questions a propos de l'achat d'une guitare:

-d'abord: j'y connais rien, 10 ans de guitare folk en dilettante mais pas encore d'electrique donc je suis pas débutant mais je joue pas top qd meme.

le but c'est d'acheter un truc qui sonne bien, qui me correspoonde bien, bref un truc qui va pas me decourager budget + - 300-400 euros

-les groupes dont j'aime bien le son en ce moment:
les hives, queensOTSA, turbonegro (http://www.myspace.com/turbonegro)

et le projet immédiat c'est de monter un groupe pour faire du charles bronson (
http://profile.myspace.com/ind(...)70015
)
(oui je sais)
ce qui est sur c'est que ca m'interesse pas tellement de jouer du blues, et pour les trucs plus calmes au dessus ce sera pour un petit peu plus tard

donc je sais pas trop quelle guitare il me faut:
- esthetiquement j'aime bien les SG epiphones, certaines ibanez (mais je me demande si c'est pas un truc résérvé aux métaleux ca qd meme) bon rapport qualité/prix pour les deux apparement

-niveau son: deux micro doubles, deux double + un simple? t'en pense quoi? la j'en sais rien.

-je pensais acheter une occaz eventuellement mais ca donne quoi d'acheter d'occaz? ca se fait? je sais pas du tout comment vieillit une guitare

bon voila voila. désolé pour la prose un peu indigeste, si t'as un instant pour repondre c'est cool!
in requiem
les sg epiphone sont tres bien,assez plyvalente et les micros d origine sont plutot pas mal
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 09 Déc 2007, 20:26
Hello,

pour du gros son énervé il te faut plutot des doubles, les simples auront peut être un son trop "aérien" pour te satisfaire pleinement.