Tu joues sur une ibanez? ho comme t'es pas cool!

Forum Ibanez
Forum
lo-fi reup
bonjour,
J'ai des questions a propos de l'achat d'une guitare:

-d'abord: j'y connais rien, 10 ans de guitare folk en dilettante mais pas encore d'electrique donc je suis pas débutant mais je joue pas top qd meme.

le but c'est d'acheter un truc qui sonne bien, qui me correspoonde bien, bref un truc qui va pas me decourager budget + - 300-400 euros

-les groupes dont j'aime bien le son en ce moment:
les hives, queensOTSA, turbonegro (http://www.myspace.com/turbonegro)

et le projet immédiat c'est de monter un groupe pour faire du charles bronson (
http://profile.myspace.com/ind(...)70015
)
(oui je sais)
ce qui est sur c'est que ca m'interesse pas tellement de jouer du blues, et pour les trucs plus calmes au dessus ce sera pour un petit peu plus tard

donc je sais pas trop quelle guitare il me faut:
- esthetiquement j'aime bien les SG epiphones, certaines ibanez (mais je me demande si c'est pas un truc résérvé aux métaleux ca qd meme) bon rapport qualité/prix pour les deux apparement

-niveau son: deux micro doubles, deux double + un simple? t'en pense quoi? la j'en sais rien.

-je pensais acheter une occaz eventuellement mais ca donne quoi d'acheter d'occaz? ca se fait? je sais pas du tout comment vieillit une guitare

bon voila voila. désolé pour la prose un peu indigeste, si t'as un instant pour repondre c'est cool!
in requiem
les sg epiphone sont tres bien,assez plyvalente et les micros d origine sont plutot pas mal
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 09 Déc 2007, 20:26
Hello,

pour du gros son énervé il te faut plutot des doubles, les simples auront peut être un son trop "aérien" pour te satisfaire pleinement.

Essaie peut-être de trouver un modèle avec électronique active pour avoir un max de patate et un minimum de souffle (à cause de la disto), sinon pour quelque chose de plus vintage, Epiphone aura peut-être un modèle qui fera l'affaire.

Rien de mieux que de te rendre en magasin si tu peux.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Takhralifih
Va dans un magasin et essaies tous les types de grattes que tu vois. De la Strat à la Jackson en passant par les Ibanez etc etc... Essaie les config en micros simples en micros doubles. C'est comment ça que tu te feras une bonne idée. Parceque les conseils sur un forum dans ton cas je pense que ca ne serait pas suffisant, faut que tu essaies par toi même.

Guitaristiquement.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Déc 2007, 09:51
Kévinsec a écrit :
deux micro doubles, deux double + un simple? t'en pense quoi? la j'en sais rien.

oh un skyzophrène !
Takhralifih
MDR MDR
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
lo-fi reup
et sinon les ibanez, j'imagine qu'il y a des modeles tres différents dans la gamme mais c'est plutot des trucs pour "faire son steeve vai" non?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Déc 2007, 21:56
Steb. a écrit :
Kévinsec a écrit :
deux micro doubles, deux double + un simple? t'en pense quoi? la j'en sais rien.

oh un skyzophrène !

Fidèle à ton poste toi, toujours le mot pour rire...

Merci, tu m'as remotivé un peu en cette triste soirée pluvieuse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Déc 2007, 22:07
Ibanez fait des guitares pour tout type de son (tu n'as du regarder que les modeles type RG), donc tu devrais trouver ton bonheur dans ton budget et par rapport à ce que tu aimes comme groupes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nja
  • Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le 10 Déc 2007, 22:35
L'esthétique c'est super important, prend une epiphone et si elle te plait tu changeras les micros plus tard pour en faire un engin de destruction massive
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Déc 2007, 22:37
Sinon si tu aimes la forme des SG, regarde du coté de custom 77

Je n'en ai pas, mais bon on en dit comme meme beaucoup de bien et c'est juste une suggestion ^^ Alors ceux qui tout de suite me feront " ouuuui on répète ce qu'on voit etc etc..." please passez votre chemin
[/hs]
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Déc 2007, 22:38
Nja a écrit :
L'esthétique c'est super important, prend une epiphone et si elle te plait tu changeras les micros plus tard pour en faire un engin de destruction massive

le tout c'est d'y croire très fort
Maxintosh
par contre je comprends pas bien le titre du topic "Tu joues sur une ibanez? ho comme t'es pas cool!"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Déc 2007, 22:48
Ouais moi aussi ça m'a interpellé...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...