Tu joues sur une ibanez? ho comme t'es pas cool!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Gäb777 a écrit :
Jules 33 a écrit :
en effet, je ne connais pas la marque ni les modèles d'ailleur mais je plussois avec ce qui avait été dit un peu plus haut dans le poste CAD que leur façon de faire croire su'ils ont inventés la guitare électrique fait doucement sourire ! Et que dire du "Gibson à la française", dans le look et l'esprit je veux bien, mais ça a quand même tendance à induire en erreur des jeuneots qui ont pas beaucoup de références en faisant croire que c'est du même standard que des GIbson USA, mais "à la francçaise", donc fabriquées en France, alors qu'il en est rien du tout !

Enfin, je dis ça, je dis rien ... si elles plaisent tant mieux !

ça c'est g.com qui l'avait sorti quand la news de la création de la marque est apparue, au début de l'année..... je pense pas qu eles 2 boss de la marques aient dit ça un jour ! surtout qu'ils sont fan de Gibby tous les 2 et en possèdent quelques exemplaires à pas piquer des hannetons !!!! et je pense pas qu'ils aient fait croire non plus comme tu dis qu'ils aient inventés la grattes électriques... y'a méprise là !

m'enfin, pour en avoir une et pour avoir essayer quasi toute la gamme, le rapport qualité / son / prix est tout bonnement excellent !

Bah alors ça roule ! en fait je pensait que c'était eux les Boss de la marque qui claironnaient ça à tout vent ! donc en effet il y avait méprise !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Déc 2007, 20:59
non non, si tu retrouves le sujet, tu verras que le posteur est le fameux GuitarBot !!!!
(le sujet tu le retrouves linké dans le premier post du Users Club )
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Déc 2007, 00:25
Gäb777 a écrit :
Jules 33 a écrit :
en effet, je ne connais pas la marque ni les modèles d'ailleur mais je plussois avec ce qui avait été dit un peu plus haut dans le poste CAD que leur façon de faire croire su'ils ont inventés la guitare électrique fait doucement sourire ! Et que dire du "Gibson à la française", dans le look et l'esprit je veux bien, mais ça a quand même tendance à induire en erreur des jeuneots qui ont pas beaucoup de références en faisant croire que c'est du même standard que des GIbson USA, mais "à la francçaise", donc fabriquées en France, alors qu'il en est rien du tout !

ça c'est g.com qui l'avait sorti quand la news de la création de la marque est apparue, au début de l'année..... je pense pas qu eles 2 boss de la marques aient dit ça un jour ! surtout qu'ils sont fan de Gibby tous les 2 et en possèdent quelques exemplaires à pas piquer des hannetons !!!! et je pense pas qu'ils aient fait croire non plus comme tu dis qu'ils aient inventés la grattes électriques... y'a méprise là !

m'enfin, pour en avoir une et pour avoir essayer quasi toute la gamme, le rapport qualité / son / prix est tout bonnement excellent !

j"avais d'ailleurs poser la question à raoul, et effectivement ça ne vient pas d'eux du tout mais de l'article fait sur g.com.

Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Vu certaines photos, j'ai de plus en plus l'impression que C77 c'est du Jim Reed rebadgée et avec une VRAIE finition...bref du bon milieu de gamme mais pas des bêtes de courses non plus. En tout cas ça doit bien le faire.

j'ai failli avoir une crise cardiac en lisant ça mais finalement ce qui me gène c'est la tournure de la phrase, en aucun cas c77 c'est des jim reed rabadgés.

par contre c'est bien connu que pas mal de marques utilisent les modèles de base produit par les usines et apporte leur touche, de là à dire que les c77 viennent des memes usines que les jim reed, il y a un pas que je ne franchirais pas, parceque n'importe qu'elle guitare coréenne est capable de bien sonner et ceci pas forcément en fonction de l'usine.

et puis cette comparaison avec ce truant de gaetano toujours, je trouve ça vraiment malsain.

MC Circulaire
Je dis ça surtout en voyant les Junior (les bois sont certaines photos très proches, à savoir acajou étrange et très très noueux) et certains détails des LP (notamment les incrustations et le cutaway de cette dernière, il n'y a que le talon du manche qui change), c'est peut etre pas fondée mais ça me faisait penser qu'il serait possible que la lutherie des Jim Reed (ou de certaines d'entre elles et, bien que Gaetano soit un véritable escroc qui fait peindre ses guitares par des aveugles victimes de Parkinson, cela n'empêche pas que la lutherie de ces guitares soit de bonne qualité pour le prix) proviennent des mêmes usines.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 12 Déc 2007, 15:27
Vu ton budget et tes goûts, musicaux, Epiphone ou Custom 77
Hives= Epi coronet/wildshire
Tubonegro= lespaul gibson
Qotsa= Ovation
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
GreenBud
in requiem a écrit :
les sg epiphone sont tres bien,assez plyvalente et les micros d origine sont plutot pas mal

ou dans le même esprit les Custom 77...

qui sont d'après pas mal de personnes d'un rapport qualité prix plus interessant que les Epiphone...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 12 Déc 2007, 22:55
Oui ou alors custom77 aussi, il parait qu'ils font des trucs pas mal...

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Déc 2007, 23:29
C'est vrai que c'est marrant mais on croise ça dans quasi tous les topics de choix de guitare... A quand dans les topics accoustiques ?

"Tu voix, à ce qu'il parait elle sont tellement bien que ça sert à rien de t'acheter une accoustique, laisse tomber, prend une c77..."
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
XD.
Je viens de voir les vidéos sur le site de Custom77 c'est vrai qu'elles sont bien ces guitares mais laissez-lui le choix et faites pas trop de pub XD.
Mais une China Girl de C77 ça démonte une SG Epiphone...
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Jules 33 a écrit :

Gäb777 a écrit :

Bah alors ça roule ! en fait je pensait que c'était eux les Boss de la marque qui claironnaient ça à tout vent ! donc en effet il y avait méprise !

En faisant un peu de recherche vous auriez peut être vu que, justement, les créateurs de la marque Custom77 eux mêmes ne prétendent pas faire des Gibson, juste des bonnes guitares à des prix abordables. Ils ont été très flattés (et à juste titre) de ce post.

J'ai une CS3 que j'adore et je conseillerais à tous car elle sonne énormément, très bien finie, que du bonheur quoi ! Après je joue à la guitare que depuis 5 mois et je n'ai joué que sur 2 grattes électriques, donc voila quoi, je suis pas un grand conoisseur !
Par contre il y a beaucoup de connaisseurs qui la conseillent, donc ça doit être pas mal quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lo-fi reup
C'est quoi cette pub déchainée et éhontée pour les c*****77 les gars?

vous avez des actions ou quoi?

cte harcélement!
milamber008
Citation:
vous avez des actions ou quoi?

Je doute qu'ils soient cotés en bourse.
Le problème n'est pas qu'on en parle, mais si ça pouvait se restreindre aux topics du genre "J'hésite entre une copie LP et SG" ça serait pas mal.
Or ici il me semble qu'au début du topic il est précisé que les modèles types SG sont envisagés.

EDIT : yeah je passe spécial (oui je sais, tout le monde s'en balance)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Invité
  • Invité
polarkraken a écrit :
Ibanez propose une gamme de gratte tellement large qu'il serait très réducteur de l'assimiler uniquement au style de vai.

Vrai...
Il y a aussi...
Satriani !
Totalement différent de Vai !
milamber008
Citation:
Vrai...
Il y a aussi...
Satriani !
Totalement différent de Vai !

C'est de l'humour, ou de l'ignorance?
Rassure moi stp. Sinon va sur le site Ibanez
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
scanlan75018
bah ca doit être de l'humour (en plus Vai et Satriani, c'est finalement pas si proche, mais passons...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Une copie Les Paul Burny, Greco ou Aria Pro made in japan qui ont bien vieilli voila ce qu'il te faut Du vrai MIJ ... sinon si tu a peur de commander sur le net une C77

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...