Tune O matic avec Piezzo

darkpunks

Hello,
Voila, j'ai une guitare en cours de fabrication et je vais y mettre un capteur piezo tune o matic.
Bon, le probleme est que je voudrai un accastrillage noir et que ce type de capteur n'est qu'en chrome ou gold.
Donc, si quelqu'un connait un capteur piezo noir, merci....

Au fait, oui je sais que j'ai posté ce sujet y'a 30 sec dans le coin lutherie mais c'est pour toucher un plus grand nombre......
Merci de votre compréhension !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
A ma connaissance ça n'existe pas
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet car moins j'en cherche un en finition nickel et visiblement y'en a pas non plus...
Les 2 seules finitions qui existent c'est chrome et gold (chez Gotoh, Fishmann, Schaller et LR Baggs)
J'ai même écrit directement à Fishmann pour savoir ou trouver le chevalet piezo nickel de la LP Slash.
Ils m'ont répondu que c'est un produit spécilement conçu pour Gibson (ils ont l'exclusivité de cette finition sur ce modèle !)
  • Publié par
    frede
    le
non seulement le chevalet existe en black chez lr baggs, mais en plus tu peux le trouver en vente monins cher que chez les distributeurs français. Vas voir sur le lien suivant :
www.aampselectricguitarstore.c(...).html
C'est en dollars, donc n'oublie pas la conversion et compte 30% de plus pour les frais annexes (expédition, taxes françaises et douanières).
Moi j'ai abandonné l'idée d'en mettre un sur la guitare que je construis, ça me semblait un peu trop complexe au niveau du montage électrique.
Mais sinon j'ai eu une Godin LGX avec ce type de chevalet, (plus égalisation), et c'était vraiment bien. Manque de bol, on me l'a volée !
C'est pour ça que j'en construis une autre.
Tiens moi au courant de ton choix. Pour ma prochaine guitare, je tenterais bien l'aventure des piezos quand même.
musical.box
j'ai monté un schaller, c'est le moins cher, il n'a qu'un seul fil à passer par la défonce micro chevalet alors que le fichman possède un fil par corde. Niveau branchement, même sans préampli ça marche pour peu qu'on est pas 10 metres de fil entre la gratte et l'ampli.
Pour la finition, je trouve que le shaller à une finition plus nickel que chrome, en tout cas il fait différent du reste de l'accastillage...
facile à poser, pas cher, pourquoi sans priver
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Mais ensuite tu fais quoi? Tu mets un préamp avec un switch pour passer de micros à piezzo?
musical.box
dans un premier temps j'ai fait au plus simple. J'ai libéré un potar de volume (j'ai mis les 2 HB sur un potar unique) et j'ai branché le piezzo sur le potar rendu libre. je joue sur le mix en tournant les volumes. Il faut quand meme avoir un jack femelle 2 sorties (stéréo) afin de pouvoir utiliser une sortie en Y, le signal HB vers un ampli, le signal piezzo vers l'autre (une électro!)
  • Publié par
    frede
    le
et le schaller, il existe en tunomatic ?

En ce moment sur guitare électrique...