(types) TELECASTER SANS plaque de protection ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
nick11 a écrit :
Ca vaut aussi la peine de jeter un oeil sur la marque ravenwest.

On en parle pas sur ce forum, ça changera peut-être.

Ils ont le mérite d'oser des bois inhabituels et de revisiter les classiques, souvent en y intégrant un manche traversant.

Y a pas à dire, elles ont de la gueule... Corps acajou, manche mapple touche ebene... Table en bois, euh, exotique... Et tarif attrayant.

Il n'est pas exclu que je craque sur un de ces modèles....

Nicolas

Belle guitare, mais on s'éloigne du son Telecaster peut-être ?
Merci pour le lien.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
dino_10
qu'est-ce que tu cherches exactement ? une télécaster avec un son de télécaster mais sans pickguard, c'est tout ? parce que si c'est ça, n'importe quel luthier comme moi te la fabrique... et puis si c'est une télé avec un son différent, c'est pareil en fait
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Doc Loco
Sinon, un "bête" corps Warmoth ... (il suffit de leur demander de ne pas faire le routing)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
bann a écrit :

Merci Hiflyer ; et avec "la défonce style vintage", cela donne quoi comme gabarit ?

Le défonce vintage, c'est le routing direct entre la cavité micro manche et la cavité contrôle, elle serait apparente, donc ça ne le fait pas:
Hiflyer
Une adresse sympa d'un vendeur batave sur eBay: il vends des corps "exotiques" Allparts pour Strato et Tele pour pas très cher.
J'avais acheté une manche de Tele Allparts (le TMNF-FAT), et pas de frais de douanes

Pas sans vintage routing toutefois, les corps de Tele.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Exemple d'assemblage Warmoth/allparts

Fastback '67
thomas667
JOLIE !!!

Mais il manque une plaque noire
Ricebann
Merci à tous pour ces réponses intéressantes et instructives (en ce qui me concerne).

Par ailleurs, ces réponses semblent implicitement confirmer, si j'ai bien compris , que Fender ne propose pas, n'a jamais proposé et ne proposera jamais , même dans la finition "natural", une Telecaster sans plaque de protection ?
CooKieS
  • CooKieS
bann a écrit :

Par ailleurs, ces réponses semblent implicitement confirmer, si j'ai bien compris , que Fender ne propose pas, n'a jamais proposé et ne proposera jamais , même dans la finition "natural", une Telecaster sans plaque de protection ?

Si c'était ça ta question (dsl j'ai pas tilté avant ), si;

-exemples:

L'Aerodyne Telecaster (classieuse)

La custom HH
http://prix.audiofanzine.com/i(...).html

Bon, ce n'est plus des config de telecaster 'standard', mais c'est sympa!
Fastback '67
Ricebann
CooKieS a écrit :
bann a écrit :

Si c'était ça ta question (dsl j'ai pas tilté avant ), si;

-exemples:

L'Aerodyne Telecaster (classieuse)

La custom HH
http://prix.audiofanzine.com/i(...).html

Bon, ce n'est plus des config de telecaster 'standard', mais c'est sympa!

Merci CooKieS ; c'est vrai qu'elles sont bien, mais je préfère la configuration touche érable, corps frêne, finition naturelle, 3 pontets et micros simples ; et jusqu'à présent, je n'ai pas vu de Telecaster Fender (ni même type Telecaster d'autres marques) à la fois sans plaque de protection et avec cette configuration.
CooKieS
  • CooKieS
hautboish a écrit :
l'aerodyne est classieuse mais aussi sonne super! la combi bridge standard tele et p90 en neck est vraiment excellente, enfin à mon goût hein

T'as pu la tester alors?

Cette garce m'a tjrs fait de l'oeil, le manche c'est quel profil?

Bann: il est vrai qu'en config 'standard' c'est dur à trouver, voire introuvable chez Fender en tt cas à ma connaissance.
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
hautboish a écrit :
l'aerodyne est classieuse mais aussi sonne super! la combi bridge standard tele et p90 en neck est vraiment excellente, enfin à mon goût hein

T'as pu la tester alors?

Cette garce m'a tjrs fait de l'oeil, le manche c'est quel profil?

Bann: il est vrai qu'en config 'standard' c'est dur à trouver, voire introuvable chez Fender en tt cas à ma connaissance.

testé oui, il y a un bout de temps déjà, et du coup je m'étais fait ma propre aerodyne. de mémoire, c'était un profil en C, mais ça , suis plus sûr

ma mienne: (une version perso revisitée hein, comme d'hab)

En ce moment sur guitare électrique...