Un choix de gratte difficile

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 09 Fév 2009, 12:09
Hello je joues les paul depuis des années, et là je reprends une vielle pelle (sous marque), et j'ai l'impression d'aller bcp plus vite sur le manche....
Bref, il me faut progresser et choisir une nouvelle gratte.
Pour info ma les paul a un gros manche, je pense 50 (c'est une std premium), ce manche m'handicape....
Bref vous l'aurez compris maintenant je recherche une autoroute avec acces aux aigues.......
Je lorgne coté Ibanez, la Vai, ou une iceman.
Coté son je joues du rock 80's sur marshall 2555 sl avec des pédales de qualités.
Budjet en dessous de 1000 euros, auriez-vous des idées, des conseils ?
Cet aprem je vais aller en essayer quelques unes, sans les brancher, juste voir comment je ressens la gratte, sans autre influence.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 09 Fév 2009, 13:13
Ben Go ibanez !!

Perso j'ai joué sur des RG3120 et c'est de la tuerie ce modele, rien a envier aux autres marques comme ESP ou quoi... Certains diront que c'est cher pour du ibanez (1500e neuve et dans les 1000 d'occase.)
Sinon y'a les série S avec un manche tres fin qui sont aussi des autoroutes. J'en possede une je l'adore, je lui reproche juste sont manque de sustain.
Ca se trouve un peu partout tu devrais aller voir par toi meme . Mais bon si tu cherche une guitare pour "bombarder", je conseil une RG ou une S . Apres tout dépend de ton aisance sur ces manches.
insane soloist
y'a aussi les jackson qui sont terrible a joué je trouve la finition mieu que sur ibanez et le sustain ainsi que le choi des micro est quand meme mieu a mon gout que sur certaine ibanez.a oui pui s le manche une tuerie sur n'importe quel modele tu peux y allé les yeux fermés
alwaysontherun
ben pourquoi pas rester chez gibson si le son te convient toujours?
Elles ont pas toutes des manches 50's
Et si tu veux un meilleur acces aux aigues, ben tu peux regarder les LP DC ou les SG .

Non, je dis ca parceque passer de ta les paul a une gratte type superstrat ibanez... ca va changer ton son grave (je parle pas de la qualite du son hein... pas taper)
La vigier excalibur m'avait bluffé, la facilité de jeu est impressionnante !!!

Maintenant celle que j'avais essayé était à peu près à 1500 €, donc HS dsl...
[url]www.myspace.com/hebusman[/url]
Bluzzman
C'est personnel mais bon : J4adore le manche de l'Iceman, par contre, mieux vaut que tu joues du hard/métal assez souvent car c'est plus son domaine que le Jazz...
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 09 Fév 2009, 18:01
ibanez et jackson pour du rock 80's ? moue ..
alwaysontherun
ben oui, mais non effectivement!
sauf certains pour modeles des ces marques, ca risque de pas coller au niveau du son...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 09 Fév 2009, 18:38
hello, j'ai fait ce jour des essais.....LTD à 1100 euros bof et en plus son trop metal...Ibanez je ne sais plus les séries mais des modeles prestige je crois (autour de 1000 et 1500 euros), bof pas l'autoroute que j'imaginais, ensuite fender strat us, là ne me conviens pas non plus....ensuite une jackson usa custom 3000 euros la cata (les frettes dépassent du manche...(le taulier m'a dit que c'était normal la touche a rétrécie...faut passer chez un luthier.....bref mauvais...
ensuite la plus convaincante une prs custom, 3500 d'occaz, manche agréable son tres bien, et lutherie generale bonne....mais elle ne me plait pas......et en plus trop chere....J'attendais le coup de foudre, mais cet aprem' il n'a pas eu lieu....
A noter il avait aussi la ibanez satriani anniversaire incrustée à 5000 euros (150 ex), la derniere fois il avait la jem en plastique transparente fluo...J'ai pas eu envie d'essayer.(trop laide)
En fait c'est pas le bon magasin pour des pelles neuves, il n'a que des entrées de gammes ou alors des occaz historic, gibson etc....
Bref magasin élitiste et chere.
Je suis donc reparti, sans avoir les boules de ne pouvoir me payer l'objet de mes désirs....
J'ai ensuite repris ma Vester pourrie, avec un manche parfait.....
Mais j'ai quand meme les boules, dans le magasin je ne sais jamais quoi jouer, seul, moi me faut un playback....et des repaires, bref j'ai joué comme une quiche, et mes sensations en étés altérés.....
Donc faut que je trouve le moyen qu'il me prete des grattes quelques jours a la maison....
Je lui ai déjà laissé 7 ou 8000 euros en 5 ans.....
www.coldsweet.fr
BOPAPA30
mesalu a écrit :
Hello je joues les paul depuis des années, et là je reprends une vielle pelle (sous marque), et j'ai l'impression d'aller bcp plus vite sur le manche.....

c'est l'age...

moi aussi je vais beaucoup plus vite sur mon manche...parkinson?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Fév 2009, 23:19
Une Explorer ? (pas forcément chez gibson)
L'accès aux aigus est bien meilleur que sur une LP, et contrairement à ce qu'on pourrait penser vu la forme, elle est bien équilibrée et très confortable !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je joue en effet bcp plus facilement sur mon Explo. que sur ma Les Paul (C77, donc profil de manche 60 je crois).

Pour ma part, je souhaite une autoroute mais avec un son "vintage", et ma prochaine sera une SG 61'. D'après tout ce que j'ai pu lire dessus, c'est une autobahn à vitesse illimitée ce truc, avec un accès aux aigues de folie.

La standard est déjà excellente tout en restant dans ton budget.

Va essayer les deux
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 10 Fév 2009, 09:59
Oui une SG c'est pas mal, l'autre gratteux en a une 1966 (pas une reissue)
Le truc c'est que la gratte doit aussi etre bien reglée (action des cordes sans frise) ce qui n'est pas toujours le cas sur une gratte neuve.
Une explorer de gibson me plairait aussi.
Pour ce qui est du manche le manche 50 est plus gros que le 60.
Le 50 equipe ma les paul.
www.coldsweet.fr
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
De toute manière, une gratte neuve se doit de passer chez un luthier compétent. Pour quelques dizaines d'€, ça vaut le coup d'avoir une guitare niquel

En ce moment sur guitare électrique...