Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un conseil pour une VINTAGE VS6 SG!

Forum Vintage
Forum
bonsoir à tous!
j'ai l'intention d'acheter une vintage vs6, une copie de la SG 400 d'épiphone, le vendeur me soutient que c'est une bonne guitare pour commencer( trés bon rapport qualité/prix)environ 300€!
alors, une epiphone ou une vintage??
je sais que l'épiphone est une trés bonne guitare, mais j'aimerai en savoir plus sur la vintage vs6!
merci!
merci pour le site, mais est-ce-que tu connais cette guitare?
vaut-elle vraiment le coup?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 08, 11:41
chrixxx a écrit :
je sais que l'épiphone est une trés bonne guitare, mais j'aimerai en savoir plus sur la vintage vs6!
merci!


1) La Vintage n'est pas une copie de l'€pi, en fait les deux sont des copies de la Gibson SG.
2) Je n'ai jamais essayé la Vintage, mais c'est une marque qui a très bonne presse (voir le topic Vintage). En particulier le hardware et les micros Wilkinson sont un gage de qualité. Le prix chez DV : 150€.
3) J'ai eu une €pi G400. La lutherie est excellente, mais les micros ne sont pas terribles (quoique je vois sur le descriptif qu'elle a maintenant des Alnico V, je ne sais pas ce qu'elle avait à mon époque), et le hardware non plus (j'ai dû changer le chevalet et le switch). Le prix chez DV : 287€ (pour la même finition que la Vintage).
Pour la différence de prix tu as un bon petit ampli ou un multi-effets en plus.

Conclusion : Si l'image de marque du constructeur t'indiffère, prends la Vintage sans hésiter (€pi est plus connu, plus cher, et pas mieux).
Et si tu achètes en magasin, négocie avec ton vendeur en lui montrant le prix des sites en ligne. Même s'il n'arrive pas au même prix tu devrais obtenir une remise substantielle, quelques accessoires, et le service en plus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
merci pour ta réponse Balou!!( un peu en retard mais j'étais en vacances!!)
en plus j'ai vu que chez DV , il la faisait en deux finitions "cherry red et chrome ou cherry foncé et gold !!" la 2éme est la version que je préfére
voilà, merci pour ces conseils précieux!!
BunkerXav
Je fais un gros gros deterrage, mais je voulais pas creeer un topic pour si peu.

Juste pour dire que je viens d'acheter une Vintage Vs6 d'occas a 140 boules et ben j'en suis tres satisfait!
Bon je vais quand meme changer les potards (jamais vu des potards si petits!) par des CTS et mettre un selecteur plus solide, mais tout ce qui est acastillage et lutherie sont vraiment bien pour le prix.
Pour le meme prix qu'une Epiphone on a des bonne mecaniques, de bons micros, un chevalet de qualité et un manche collé a long tenon!

Bref, vu le rapport qualite/prix je vais sans doute leur prendre une basse aussi
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    CTDP
    le 19 Nov 18, 13:31
Les "Vintage" sont de remarquables guitares, rapport qualité prix imbattable, mais même dans l'absolu, ce sont de supers instruments qui ont peu à envier, voir rien à envier à des instruments bien plus chers. A jouer, je préfère ma Vintage à une Fender American Special, le son est meilleur sur la Vintage, puis le profil manche, bien plus dans l'esprit strato ancienne; que celui de la Fender American special, manche bien trop fin, je n'aime pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...