Un corps en erable sa sonne comment ?

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut un corps en erable avec un manche en erable sa sonne comment ?

Sec et precis ? et avec des double (SD alnico II pro) sa va sonner comment a votre avis ?

Merci
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
un ami m'a laissé une gibson marauder à la maison, le corps et le manche sont en érable et la en touche palissandre avec des frettes catastrophiques ! elle est de 72 et n'a jamais été refrettée...le verni est inexistant.
un micro simple en chevalet et un double en manche.

niveau son essaie d'imaginer le son lespaul doté d'un gros claquant... vala...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Les manches en érable dur possèdent plusieurs avantages, le premier étant d'offrir une excellente réponse dans les hautes fréquences et d'améliorer la durée des notes soutenues. Un autre avantage réside dans la remarquable stabilité que ces manches peuvent offrir.

Ca vient du site de Godin.Pour te faire une meilleur idée de la sonorité de l'érable je te conseil d'essayer une Godin Freeway Classic.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci a vous

Donc claquant, je note

Sinon une Freeway classic sa sonne comment, histoire de me faire une idée ?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Une Freeway Classic sa sonne d'enfer de mon point de vu a moi.Sa sonne assez clair.Le son est relativement riche est précis.

Mais prend garde a l'érable les Godin sont fait avec de l'érable canadien ou les cycle végétatif est plus court donc il possede une plus grande densité.Les cycles en Europes sont probablement différent donc il se pourrait qu'il soit moins dense.Mais bon c'est juste un théorie.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Le plaisir est pour moi.

jfrancois_campoli
Un corps tout en erable, ça sonne comme....une rickenbacker 330. Ces guitares ayant un corps tout erable. Son très claquant et clair - beaucoups d'aigus.
Pleins de samples de rocken sont sur youtube pour se faire une idée.
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Karmina a écrit :
Une Freeway Classic sa sonne d'enfer de mon point de vu a moi.Sa sonne assez clair.Le son est relativement riche est précis.

Mais prend garde a l'érable les Godin sont fait avec de l'érable canadien ou les cycle végétatif est plus court donc il possede une plus grande densité.Les cycles en Europes sont probablement différent donc il se pourrait qu'il soit moins dense.Mais bon c'est juste un théorie.

Si les cycles vegetatifs sont plus courts alors la densite est plus faible...Enfin pour moi c'est logique!

Me trompe-je?

Spoke.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je pense qu'il voulais dire que le bois a besoin de moins de temps pour devenir dense.

Je vais essayer de voir pour les samples de la rikenbacker

En ce moment sur guitare électrique...