Un coup de main... pitiééé!!

• Publié par
    pedrooo
    le
voila , déja salut a ts. moi j ai un gros probleme je cherche a investir dans une guitare folk pour ma douce (c est une surprise pour son anniversaire) seulement j ai a peu pret 250 euros a 10 euros pres quoi..

alors je suis dans le doute .
j ai vu qu ibanez avait une aw15 simpa ainsi que la aw40 nt très jolie,mais takamine propose des 320s et 220s tt a fait concurentiel.peut etre meme sur d autre modele d autre marque.

j aimerais votre avis!!!!
je vous en conjure ma vie sentimentale en dépend
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bah comme ça vite fait la takamine me parait très bien..............
Voir d'autres marques effectivement...... les ressources du net sont sans fin sur le sujet justement.

Mais bon moi je voterais Takamine toc
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
La takamine 320 a une manche très agréable et facile à jouer. Par contre il me semble bien (quasiment sûr) que la table n'est pas massive.

Dans ces prix là (moins cher) tu as des tables massives chez CORT (Earth 70 entre 150 et 180 €).

Je me souviens que dans l'avant dernier guitarist accoustic il y avait un banc d'essai qui recensait les guitares de cette gamme de prix et donnait un avis pertinent sur chacune d'elles.
  • Publié par
    pedrooo
    le
je cous remercie deja beaucoup je prend tt ça en considération . j ai deja plus de chance de sauver mon couple

si d autre onun avis je suis a l écoute merci
Tendance Ludwig
Je me permet peut-être de poster, si je peux aider...Fais attention en achetant la guitare...Elle pourra peut-être être bien trop grosse pour ta compagne, ou bien lui compresser la poitrine...Pourquoi ne pas faire un joli papier avec marqué "Bon de 250 euros pour une guitare que l'on ira essayer le XX/XX/XXXX" ? Elle pourra ainsi choisir ce qu'elle désire, en essayant et en voyant ce qui est le plus confortable pour elle.

Tiens nous au courant,
Julien.
Slashinho84
Si tu n'es pas retiscent aux autres marques je ne peux te conseiller ces 2 modèles:

tout d'abord celui la qui malgré le fait qu'elle soit en dessous de ton budget enterre tout ce qui bouge en terme de rapport qualité prix (tu pourras donc acheter la housse avec le reste):

http://guitare.playback.fr/cor(...).html

ou celle la que je possede qui est juste la version au dessus mais juste quelques euros au dessus de ton budget:
http://guitare.playback.fr/cor(...).html

voila pour te dire qu'en plus ce site est tres serieux et tres fiable
It's better to burn out than to fade away...
  • Publié par
    pedrooo
    le
po con pour le coup de la poitrine j y avait pas penser!!! mais ou ais je la TETE

sinon merci pour les liens si tu me dis que d un point de vue qualité prix ça vaut le coup je te crois
et pour la takamine jumbo 320s c bien une table massive acajou meme si je ne m abuse.
je continu de foiner

(ce couyp si elle poura pas dire ke je me suis pas fait chier?? )
notr bièr qui etes au frai que notr demi soit versé que notre volonté soi faite au bar comme au comptoir pardonné nous nos gueul de boi com nous pardonnons à ce qui boivent du coca soumet nous au demi pression et délivre nous de la soif amen ton pack
Juan Jose
Taka !
Taka !
l'Ibanez est bois pour la cheminéé
ok et ça
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

est ce que quelqu un trouve ça honnete

moi ça me semblait pas mal mais a vrai dire a force d etre pauvre je perd la notion de l argent vous savez!!!
notr bièr qui etes au frai que notr demi soit versé que notre volonté soi faite au bar comme au comptoir pardonné nous nos gueul de boi com nous pardonnons à ce qui boivent du coca soumet nous au demi pression et délivre nous de la soif amen ton pack
gerybruss
juan jose a écrit :
Taka !
Taka !
l'Ibanez est bois pour la cheminéé

Il y a des chouettes ibanez dans le bas de gamme tu sais
voila j ai aussi vu ça
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
en fait j hesite entre la taka 230s, la ibanez aw15 et cette art et lutherie western cedre.tte trois table massive

je ne sais pas si c est le bon choix si vous avez des suggestion

merci a ts
le denouement:

j ai essayé tte ces guitare et ya pas foto la art et lutherie western cedre est sans comparaison. payée 169 euros ça vaut le coup elle a en plus une vrai table massive.

Très franchement pour en avoir essaayé pas mal je pense que c'est a partir de ce modele que l on peu parler de guitare les cort et autre taka vallent pas un radis face a celle la..

merci a ts forum très simpa j ai eu des réponse rapidement, je suis ravis

Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Oui ben moi j'en remets une tite couche, les tables en cèdre je suis pas fan, d'une c'est une question de goût ça y'a pas photo, y'a surtout que dans le temps l'épicéa se bonnifie bien plus et bien mieux.

Quant à la table massive ce n'est pas "forcément" mieux.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
oliverFlex
Moi je trouves que la qualité des Art et Lutherie est hallucinante pour le prix demandé (j'ai une Cedar Cw), et je les trouvent bien supérieures à tous ce qui est made in Corée ou China dans la même gamme de prix.
Je ne sais pas si le cédre se bonifie vraiment moins que l'épicea, mais ces grattes canadiennes sonnent déja neuves sans avoir besoin d'attendre des années. De toutes façon il existe aussi des modèles Spruce (épicea)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...