Un débutant est perdu dans le monde de la guitare electrique

Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé de poser cette question que tout les débutants posent, ca doit à la longue em... quelques un.

Je cherche une guitare elect pour 150 à 200€ en fait, je voudrais trouver un ensemble, ampli + tout ce qui va avec, pour 250€

J'ai fais des recherches sur ce forum dans les magasines un peu partout et j'ai remarqué la squier 51 qui est "vénéré" de presque tout le monde en ce moment... jusqua aujourd'huis je pensais l'acheter mais un de mes ami l'a essayé et il m'a dit qu'elle sonne très mal que c'est 150€ pour de la m... bref moi je ne sais plus du tout quoi prendre!!

j'ai pensé à celle la: http://prix.audiofanzine.com/s(...).html mais je n'ai aucun avis!!

Pourriez-vous m'aider a trouver une guitare avec laquelle je pourrais aller un peu plus loin que le statut de simple débutant????!!!!!!!

En clair je veux pas de la M... comme dans les packs à 100 balls

MERCI beaucoup!!
GodSpeed
Salut. Bienvenue.

Je t'invite à regarder le "POST-IT" plus haut, on y montre les meilleures guitares pour débutant
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
re bonjour,

Heu je patauge encore un peu ici je n'ai pas vu ce que tu m'as dit...

mais merci c'est rapide ici
GodSpeed
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Merci

GodSpeed et les biens fait du haut débit...

Que penses-tu de la squier 51? ca vaut le coup ou pas du tout?

je vais laisser tomber la squier, pour le moment... si je trouve mieux, meme un peu plus cher, je verrais...

a+
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
ups je vois ton post it que maintenant!
GodSpeed
ben personellement, je l'ai pas essayé encore.

mais selon les posts des forumeurs (regarde Doc Loco qui à quand meme une 20aine d'années d'expérience avec les guitares il en dit que du bien) et des sites webs ainsi que des magazine, si je m'y fis bien c'est une bonne guitare (pour le prix)

le mieux reste que tu l'essaie voir comment elle te plait.
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
C'est grace au post de doc loco que je suis sur ce forum... je savais pas qu'il avait 20 ans d'expé, et ben je ferai comme ca j'irai l'essayer demain ou après.

(encore en vacance pour un petit moment)

et bien bonne nuit à toi ( ca dépend un peu du pays ou tu vis)

ahhh monré on est a la meme heure je crois je suis sur la petite qui fait tragiquement parler d'elle en ce moment

a+ et encore merci
  • Publié par
    benjixx
    le
j'etais dans la meme situation que toi et moi jme sui acheté 1 cort x2 pour 195 euro et un ampli stagg de 10 watt a 50 euro c pa du super bon matos mais jen sui relativemen content
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
luffynet
pouquoi t'essaye pas plutot de trouver une gratte d'occasion? personnelement j'ai jamais été décu(tous mon matos je l'ai acheté d'occaz)regarde sur www.zikinf.com
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
parce que les occaz sur mon ile c'est rare...

Mais je ferai une liste de ce qu'il y a et je viendrais pour demander conseil

merci
a+
Black_Wolf
Moi je n'ai entendu que du bien de cette Squier.

Sinon, les Cort d'entrée de gamme sont sympas, la Yamaha Pacifia 112 aussi, de même pour es Whale d'entrée de gamme (j'en ai une, vraiment une bonne gratte, pour le prix)
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
bon je verrai tout ces models...

merci
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
la yamaha a l'air sympas... mais franchement on peut faire quoi avec? parceque je joue un peu n'importnawak! et elle a d'autre "pickguardian" (c'est bien ca? ) que noir et blanc?

Et entre la squier et la yamaha... la meilleure selon vous?

merci
Cy
  • Publié par
    Cy
    le
-

En ce moment sur guitare électrique...