Un gars qui veut passer de la Folk à l'élec...

L0vHeArT
Salut, bientôt je vais avoir une nouvelle gratte (en récompense du bac ^^ si je l'ai...) Bon mon budget 300 Euros pour la gratte 200 l'ampli... Bon j'ai un niveau moyen mais je voulais surtout des conseils par rapport à mes goûts musicaux: Aerosmith, Jimi Hendrix, Guns n' roses, Overhead, Radiohead, ACDC, Metallica, Muse, Bloc Party, Garbage, No Doubt, Bob Dylan, Noir Désir, Placebo, Cure, Smashing Pumpkins et Deep purple et aussi un petit penchant pour Oasis, Pixies et Rage aigainst the machine...

Bon si je mets Metallica et Rage ça me fait toucher un peu à tout les styles au final Mais bon je cherche plutôt le bon vieux Rock/ Hard Rock là je pense... Enfin même ce qui a de nouveau en rock avec Overhead et Bloc Party en fait... donc voilà...

Pour pour l'ampli, je voudrais quand même un bon truc alors allez y
Sinon pour la gratte j'en cherche une que je conserverais longtemps puisque je sais ce que j'aime, mais pas la guitare qui convient...

Vos conseils??? Merci!!!!!
malmsteen
déjà moi à ta place j'échangerais les budgets c'est à dire 200 pour la gratte et 300 pour l'ampli

pour 200 euros ta moyen d'avoir une yamaha pacifica ou une petite copie de strat ou sinon regarde en ocazz

au niveau de l'ampli un peavey pourrais être pas mal
L0vHeArT
Okay!! sympa les gars ^^ Ouais pour l'ampli je prendrais plus un peavey je pense...sinon elle a pas l'air mal la Yamaha mais bon en fait elle est un peu polyvalente, enfin pour débuter en élec ça sera bien... j'avais jamais prété attention à cette marque aussi sinon y'aurais quoi dans une autre marque? et les autres vous en pensez quoi?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
malmsteen a écrit :
déjà moi à ta place j'échangerais les budgets c'est à dire 200 pour la gratte et 300 pour l'ampli

pour 200 euros ta moyen d'avoir une yamaha pacifica ou une petite copie de strat ou sinon regarde en ocazz

au niveau de l'ampli un peavey pourrais être pas mal

+1 pour l'échange de budget...
Antickriszt
je ne connais pas le peavey.. mais vox.. yabon !!!
essai bien les deux avant de faire ton choix, car aussi bon que soit le peavy, le vox vaut bien le détour, crois moi !

ah ouais, et si c'est juste pour une piaule, l'ad15vt fera parfaitement l'affaire, pas besoin de 30W...

ça te laisse un peu de thune pour monter dans la gamme niveau guitare !
It ain't over !
mollotof
Ben moi je suis pas d'accord avec l'échange de budget.
Je pense qu'il vaut mieux une bonne guitare avec un ampli pas terrible que le contraire.
- D'abord parce que on joue de la guitare, pas de l'ampli.
- Que la recherche du super son est pas forcément super importante avant un certain temps...
- que entre un ampli à 200 euros et un ampli à 300 y'auras pas forcément une super différence de son (surtout avec une gratte de merde, qui ne sera pas jouée par un super shreddeur....).
- q'un petit ampli, ca peut toujours servir pour répeter tranquille chez soi quand on a un gros stack à lampes mais qu'il est au local de répèt. Alors qu'un "mauvaise" guitare, quand on a atteint un certain niveau, on ne s'en sert plus....et c'est totalement invendable....

Ensuite, si t'as une chaine Hi-Fi qui à une entrée AUX, un Pod/Vamp/Multi-effet branché dans ta chaine peut etre une excellente alternative à un ampli. Tu ne pourras jouer que chez toi, mais par contre tu auras un son bien supérieur a celui que tu aurais avec un ampli au meme prix (un pod ca coute dans les 100 euros d'occase). Ca te permettra meme de savoir quel type de son tu recherches pour pouvoir t'acheter un vrai ampli (sous entendu : à lampes).

Par contre, tout a fait d'accord pour l'occase.

A la limite, profites de l'été pour faire un petit job (babby sitting,....) et augmente un peu le budget.
Genre gratte à 500 d'occase (strat/tele Jap, une bonne epiphone Les Paul...) et un ampli à 2/300 euros d'occase : par ex, y'a un Laney LCR à 250 euros sur ce forum (et je précise que je n'ai rien à voir avec le vendeur, c'est pour donner un ordre d'idée).
Et pis économise et dans un an ou deux, achetes toi un Marshall.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
mollotof a écrit :
Ben moi je suis pas d'accord avec l'échange de budget.
Je pense qu'il vaut mieux une bonne guitare avec un ampli pas terrible que le contraire.
- D'abord parce que on joue de la guitare, pas de l'ampli.
- Que la recherche du super son est pas forcément super importante avant un certain temps...
- que entre un ampli à 200 euros et un ampli à 300 y'auras pas forcément une super différence de son (surtout avec une gratte de merde, qui ne sera pas jouée par un super shreddeur....).
- q'un petit ampli, ca peut toujours servir pour répeter tranquille chez soi quand on a un gros stack à lampes mais qu'il est au local de répèt. Alors qu'un "mauvaise" guitare, quand on a atteint un certain niveau, on ne s'en sert plus....et c'est totalement invendable....

Ensuite, si t'as une chaine Hi-Fi qui à une entrée AUX, un Pod/Vamp/Multi-effet branché dans ta chaine peut etre une excellente alternative à un ampli. Tu ne pourras jouer que chez toi, mais par contre tu auras un son bien supérieur a celui que tu aurais avec un ampli au meme prix (un pod ca coute dans les 100 euros d'occase). Ca te permettra meme de savoir quel type de son tu recherches pour pouvoir t'acheter un vrai ampli (sous entendu : à lampes).

Par contre, tout a fait d'accord pour l'occase.

A la limite, profites de l'été pour faire un petit job (babby sitting,....) et augmente un peu le budget.
Genre gratte à 500 d'occase (strat/tele Jap, une bonne epiphone Les Paul...) et un ampli à 2/300 euros d'occase : par ex, y'a un Laney LCR à 250 euros sur ce forum (et je précise que je n'ai rien à voir avec le vendeur, c'est pour donner un ordre d'idée).
Et pis économise et dans un an ou deux, achetes toi un Marshall.

+2 pour l'inversion de budget et l'occaz.
J'ai 3 électriques, un multi (soit environ 15000 F de matos) et un ampli de merde de 15w depuis toujours (500 F à tout casser). c largement suffisant pour jouer en appart et bosser la gratte.
Si tu dois faire de la scène regarde si d'abord t'as réellement besoin d'acheter un gros ampli, j'ai jamais eu besoin d'en acheter pourtant j'en ai déjà fait des concerts.
C'est incroyable le nombre de gens que je connais qui ont acheté des 80 ou 100W à transistors pour pas trop cher (300-400roros) et qui au bout du compte marchent pas si bien que ça : composants qui crament, ampli qui s'essouflent, ça peut vite coûter cher en réparation.
L0vHeArT
Ok, moi je serais plutot d'accord sur les deux derniers avis, je veux vraiment une bonne gratte pour l'ampli je pourrais me démerder après si il me gave ou pour la scène (héhé) donc dans les 200 euros l'ampli j'ai quoi, et ça suffit vraiment pour sortir un son correct? Et pour 300 la gratte, car pas d'accord pour passer à 500, au pire un peu au dessus de 300 mais c'est tout, ça sera quand même ma première gratte et puis à 300 on peut avoir quelque chose d'intéressant je pense, ça nous donne quoi? continuez de donner votre avis c'est sympa ^^
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
slopy a écrit :
tu compte jouer en groupe .....non je <croix pas alors un 15-30w devrai suffire a ce prix la il y a le hughes & kettner edition blue 30
qui a un son .... trop bon pour cette gamme de prix
et une pacifica oui mais d'un banale (enfin ....je me tai la dessus)
slopy

+1 pour un 15/30 watt ( Fender, Peavey ? )

Sinon pour la guitare, polyvalente HSS ... il y a la Yamaha Pacifica, l'équivalent chez Cort, la G250 ou 254, euh ... chez Lag, la MG100 ...

Ceux sont les mêmes budgets, mêmes formes et config ... mais elles sont concurentes et de finitions différentes ( Yamaha assez banale, et les Cort et Lag + originales )
L0vHeArT
no pas envie de jouer en groupe pour le moment je veux juste progresser, pour ça je m'en fous un peu de l'ampli mais je veux un truc correct quand même...
ouais mais pour les guitares y'aurais pas quelque chose de plus spécifique à mes goûts, c'est pas possible d'avoir un truc spécifique pour jouer du rock à la noir dèz et puis qui penche un peu vers le hard des guns? En fait je veux pas d'un truc polyvalent car j'ai l'impression que c'est n'importe quoi, qu'on joue de tout mais pas correctement...
L0vHeArT
Pas d'autres réponses :'( ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bilban a écrit :
En fait je veux pas d'un truc polyvalent car j'ai l'impression que c'est n'importe quoi, qu'on joue de tout mais pas correctement...

Sinon tu as toujours une €piphone Les Paul... Ou mieux une Tokai Love Rock d'occaz...
L0vHeArT
ok mais ça doit être hors de prix ça... ouais j'en demande un peu trop peut être mais c'est normal ^^
Pourquoi t'as mis cette tête avant?

En ce moment sur guitare électrique...