Un gaucher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah ca que tu viens de dire m'aide enormement, car ma main la plus fort pour ca est donc la gauche, ce qui fait que je joue donc en gaucher. Merci
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Tu as fait le bon choix, il y a suffisament de considérations à prendre quand on débute pour ne pas se laisser aliéner par le choix gauche/droite. Au pire si dans les mois qui viennent tu le regrette, il ne sera pas trop tard pour changer car tu auras peu de retard à rattraper.
Bienvenue au club.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
  • Publié par
    miip
    le
Pour mon premier post... en fait je viens de commencer la guitare depuis un mois après plusieurs mois de prospection en tous genres (matériel, prof etc...) et la question récurrente à toujours été avant que je commence "en gaucher ou je commence comme droitier et ça viendra comme ça ?".

J'ai tenté sur les grattes droitier de copains, et ben franchement j'ai eu une sensation de contrariété... or si je voulais commencer la guitare c'était uniquement dans le but de prendre du plaisir (le pire c'est que ça marche ) et cette sensation était complètement incompatible avec cet objectif.

Donc j'ai commendé ma g400 en gaucher...

Si jamais tu ressens la moindre contrariété en droitier mais que tu t'y forces quand même j'ai peur pour toi que la dimension plaisir que tu prendras avec ta guitare et qui n'est pas négligeable pour apprendre prenne le dessus.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah c'est du feeling, moi j'ai eu peur a un moment, parce que j'avais plus de force dans la main droite, mais plus de précision dans la main gauche!

c'est ce qu'il faut
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bon bah c'est décidé, je vais jouer en gaucher, merci de m'avoir aidé.

Et si je me rends compte que j'ai eu tord... je changerai tout simplement
power74
  • Special Total utilisateur
je me suis trouvé dans ta situation, tout mes potes sont droitiers donc j'ai appris sur une pour droitier, et quand j'ai voulu en acheter une je me suis posé la question car je suis gaucher pour écrire.

j'ai fait plusieurs magasins et jt aussi à l'aise sur une droitier que sur une gaucher, on m'a proposé une de droitier, et un soir j'étais chez un pote j'ai essaye sa nouvelle guitare en tant que gaucher et il a dire vu qu'en fait jétait gaucher.

il m'a dit que le plus important c'était de voir avec qu'elle main tu étais plus à l'aise pour le médiator car celui des accords venait avec l'habitude

donc j'ai pris une guitare de gaucher et je jne regrette pas, c'est sur c'est la misère d'en trouver mais si c'est pour que tu galère en tant que droitier ca va te dégouter de la guitare.
j'ai un ami qui fait des concerts qui est gaucher et joue sur une de droitier. donc ca dépent des tes facultés d'adaptation.

mais si tu est vraiment gaucher, les morceaux que tu as appris sur une de droitier, tu arriveras vite à les faire sur une de gaucher
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
Moi je suis gaucher mais je joue en droitier car j'ai commencé par la classique il ya 14 ans et mon prof ne voulais pas entendre parler de guitare gaucher donc je me suis retrouvé à jouer en droitier.
A mon avis au niveau du jeu c'est kifkif si tu décide de jouer en droitier cela sera ta main gauche qui sera sur le manche et tu sera plus à l'aise pour déplcer ta main sur le manche mais c'est ta main droite qui fera la rythmique (qui frottera les cordes quoi) et la tu sera moins à l'aise. Et inversement si tu décide de jouer en gaucher. En tout cas si certain ne sont pas d'accord c'est de mon experience (je pense en avoir un peu quand même ) et mon avis.
Et puis moi je te conseil de jouer en droitier car cela vas te simplifier la vie.
Car si tu joue en gaucher faudra que tu trouve une guitare gaucher, des cordes gaucher et un ampli gaucher...
CärbämïnöHémöglöbïne
ou tu fais comme hendrix, tu prends une gaucher et tu joues en droiter.

le pire...c'est que lui il le fait bien...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Hendrix joue pas plutot en gaucher avec une guitare pour droitier ?

PierF tu me mets en doute la un peu... mais je ne cherche pas particulièrement a me simplifier la vie, mais plutot etre a l'aise quand je joue.
Bon... après des esai en gaucher et droitier... Ma position ou je me sens plus a l'aise est en gaucher, j'en suis sur a 70%. Cependant... au niveau des frettes ma main gauche (position droitier) semble surpasser ma main droite (position gaucher)...

Je me demande si c'est du au fait que les 1ere fois ou je jouais c'était en droitier, mais il ne me semble pas avoir jouer tant que ca en droitier non plus, pas assé du moin pour qu'il y ai cette difference... bon la difference n'est pas enorme, mais il y en a quand meme une...
CärbämïnöHémöglöbïne
Wulfwind a écrit :
Hendrix joue pas plutot en gaucher avec une guitare pour droitier ?

PierF tu me mets en doute la un peu... mais je ne cherche pas particulièrement a me simplifier la vie, mais plutot etre a l'aise quand je joue.

si lol je me suis planté (ca m'arrive souvent d'inversé des mot, a l'auto ecole, c'etait pas bon pour moi :lol

Mais en fait ta main qui tient le médiator doit avoir la puissance et celle qui est sur le manche doit etre agile (plus ou moins)

ca se travaille!

mais t'inquietes pas, choisi celle ou tu es le plus a l'aise et le travail va faire que tu va y arriver!

Les regles (droitier-gaucher) sont faites pour etre non respectée...

Bah je pense que ma main la plus agile est la gauche (logique dans un sens ^^) et ma main qui doit avoir le plus de puissance doit etre la droit, ou je dirais plutot le bras, par contre elle le fait maladroitement ^^

Mais après une semaine de guitare en gaucher, j'y ai bien pri gout et quand j'inverse la guitare en droitier ca me fait bizarre.

Je sais jouer ATWA de SOAD, et un peu behind blue eyes (j'ai encore du mal avec les placement de doigt vers la fin) et le classique riff de come as you are de nirvana bien sur ^^

J'arrive meme a faire le tout début de canon rock :p enfin vraiment le tout début lol ^^ mais sur une folk c'est un peu... pas possible de la jouer normallement.

en tout cas merci pour vos conseil
Squallfar
dsl j'ai pas trop lut les autres post

je te donne mon avis:

moi je suis gaucher et je joue en gaucher!
j'ai inversé les cordes sur une grat de droitier, j'ai progréssé malgres cette grosse gène, surtout debout, assis avec l'habitude d'éviter de froler les potard on y arrive mais debout c'est inpossible... (acces au aigu ect...)

donc le mieu si tu est gaucher et que tu joue en gaucher prend toi une gratt gaucher xd

apres pour choisir moi j'ai fait pareil que toi au début je gratouillais 2 truc en droitier puis apres en gaucher et moi je préfère gaucher, c'est ma main je suis bien

mais ce comfort a un prix: le peu de choix en guitare, surtout moi qui recherche des guitares extreme en gaucher les formes sont assez classique (sauf bc rich yes!!)

lol je dois t'embrouillé: mon mot de la fin: met toi en gaucher!
enjoy death metal!!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
t'aurais du lire le reste alors lol.

on doit pas se foutre en gaucher si on est gaucher, ca depend de la personne, si elle se sent a l'aise ou non.

Donc bon, la gaucherie c'est pas universel

Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour, et désolé d'avoir déterré ce sujet, mais j'en ai marre.

Je suis gaucher, agilité dans la main gauche et force dans la main gauche j'ai parcouru plusieur post, et personne n'est d'accord xD
Dois-je jouer en gaucher ? cela va :
-réduire mon choix de gratte
-augmenter leur prix
-être plus dure pour apprendre à jouer ? (lecture des parts et autre)
-je ne pourrai pas jouer chez mes potes
Ou dois-je jouer en droitier ? cela va :
-augmenter mon choix de gratte ^^
-réduire leur prix ^^
-être plus facile pour apprendre à jouer ? (lecture des parts et autre)
-je pourrai frimer chez mes potes ^^

ARGUMENTEZ SVP

sur ce bonne
CärbämïnöHémöglöbïne
sans argumenter

Zakio a écrit :
Dois-je jouer en gaucher ? cela va :

Zakio a écrit :
-réduire mon choix de gratte

bah ca oui...(mais ca depend des marques)

Zakio a écrit :
-augmenter leur prix

Ca depend des marques

Zakio a écrit :
-être plus dure pour apprendre à jouer ?

Pourquoi?

Zakio a écrit :
-je ne pourrai pas jouer chez mes potes

Pourquoi, on a inventé des prises jack expres pour les gauchers?

Zakio a écrit :
Ou dois-je jouer en droitier ? cela va :

Zakio a écrit :
-augmenter mon choix de gratte ^^

du coup t'auras plus de choix oui!

Zakio a écrit :
-réduire leur prix ^^

Pas forcement

Zakio a écrit :
être plus facile pour apprendre à jouer ?

je vois pas pourquoi...

Zakio a écrit :
je pourrai frimer chez mes potes ^^

Frimer parce que t'es droitier...ia mieux

En ce moment sur guitare électrique...