Un gaucher...

Bonjour a tous,

voila, jai un petit soucis. Je sais que ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais bon...

Je suis gaucher, et je commence a peine la guitare (depuis avant hier)
Mon soucis c'est que je ne sais pas encore si je dois me mettre en gaucher ou en droitier

Avant de m'y mettre j'ai deja joué vite fait sur des guitares pour droitiers ou je connaissais un ou deux riff très simple. Jusqque la... vous allez me dire de prendre une guitare pour droitier peu etre alors. Mais l'autre problème, c'est que quand par exemple a un concert ou une fete il y a de la musique et que je suis dans mon trip, ca m'arrive de jouer de la guitare dans le vide (c'est deja arrivé a tout le monde) et la, je prends automatiquement une position de gaucher... quand je prends la position de la guitare, sans en avoir une, je me sens un peu plus a l'aise en gaucher.

Mais la il y a un autre soucis. Je vois deja que pas mal de gaucher joue en droitier... donc ca me fait deja réfléchir, et pour le moment, les un ou deux riff que je sais joué, je les joue mieu en droitier... c'est peu etre du au fait que je me suis deja entrainé en droitier avant, je sais pas.
Sachant que quand je prenais la guitare au début, je me sentais plus a l'aise en droitier... maintenant je me sens a l'aise un peu dans les deux sens et donc, pour le moment, je joue en gaucher. Mais a l'heure actuel mon niveau (faible mais bon ^^) est mieu en droitier qu'en gaucher...

Je joue sur une acoustique d'un pote droitier que j'ai mi en gaucher (pas très pratique d'ailleurs...) Je compte m'acheter une électrique ensuite si je me lance vraiment dans la guitare, mais je voudrais d'abors etre sur si je dois prendre une gauchère ou une droitère...

Donc j'aimerais bien avoir vos avis svp, ca serait sympa

merci
CärbämïnöHémöglöbïne
alors si ia bien un truc qui se fait au feeling, c'est bien ca!

va dans un magasin de musique et essaye assez longtemps une droitiere et une gauchere, et ensuite, voit avec laquelle tu est le plus a l'aise!

bon courage
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
J'y vais cet aprem justement, mais je sens que je vais etre un peu indécis
CärbämïnöHémöglöbïne
prend ton temps surtout, les magasin c'est fait pour ca!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Le problème c'est que je débute, donc je ne sais pas trop tester une guitare encore, enfin, en prenant mon temps (jouer des riffs et voir ou j'y arrive le mieu...) enfin bon je vais tester quand meme;

Mais logiquement d'apres ce que j'ai raconter tu sais pas laquelle devrait mieu m'aller ?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah deja, va voir si t'es mieux en gaucher ou droitier, faut voir comment t'es a l'aise, c'est tout.

apres, quand tu sera sur de ce que tu es, tu viens nous revoir pour nous demander ce que tu veux comme guitare (ou aussi dans la fonction rechercher) en t'appuyant sur ce que tu ecoutes,ce que tu joues, etc...

mais la tu t'en tape quelle guitare tu prends, essaye juste une droitiere et une gauchere!

Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Que tu prennes une position de gaucher quand tu fais semblant, c'est normal, t'es gaucher. Les gauchers qui jouent en droitier il y en a certes, mais ce n'est pas courant (encore moins que les gauchers qui jouent en gauchers, qui ne sont déjà pas nombreux. Tu suis ? )
Tu n'a pas d'autres choix que d'essayer. Il y aura forcément un côté avec lequel tu seras instinctivement plus à l'aise. En ce qui me concerne ça a été en gaucher, et je m'y suis collé.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Je vais essayer ca dans 1h, le soucis c'est que je me sis deja éssayé au droitier donc forcement j'ai prit un peu l'habitude c'est comme si je commencais d'office avec 10 point pour droitier et 0 pour gaucher ^^
bon j'y suis aller mais... il n'y avait pas de guitare gaucher dans ce magasin
donc je suis pas plus avancé mise a part le conseil du vendeur qui me dit de jouer droitier si ca me dérange pas a cause d'un point de vu technique...

(désolé pour le double post, mais c'est aussi pour faire remonter le topic)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je suis gaucher aussi, et je peux te dire que les modèles gaucher sont:
- rares (tu en as eu la preuve dans ton magasin)
- plus chers (compte de 10 à 20%)
- toutes les couleurs n'existent pas
- et comme les magasins n'en stockent pas, c'est sur commande uniquement. Et si à l'arrivée elle ne te plait pas, c'est pour ta pomme...

Après, c'est uniquement au niveau des sensations que ça va se jouer. Fais comme tu te sens le mieux, avec ou sans guitare (la position naturelle).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bah deja, sans, je me sens mieu en gaucher ca c'est sur et certains. Apres, avec... j'avais pris un peu l'habitude de me mettre en droitier, mais je viens de m'habituer aussi en gaucher, pour le moment. le problème c'est que pour le moment je joue mieu en droitier...

Apres pour trouver des guitare... je pense prendre ma 1ere pas cher sur le net. Et pour les autres je pourrais toujours aller a paris dans des magasins pour gaucher vu que j'habites pas loin.

Apres si il faut mettre le prix bah...... j'y serais obligé. Mais je cherche principallement mon "vrai" sens...
titchoun
bonjour

bon alors j'écris de la main gauche et je peins (oui je fais de
l'aquarelle de la main gauche)
Par contre je joue de la guitare comme un droitier
Quand je joues au foot je tire du pied droit
Donc essaies avec une guitare et vois comment tu te sens le mieux
En même temps vu que les droitiers c'est leur main gauche qui fait l'accord sur le manche ce qui est quand même un travail de precision un gaucher peut pas etre desavantage puisque la main droite ne fait que gratter
Si ça a pu t'aider
De ce point de vu oui ^^, mais je fais tout comme un gaucher, je suis a l'aise tout le temps en gaucher, pour le foot comme tu as dis, je tire pied gauche, mon pied d'apui c'est le droit (comme tout les gaucher) etc... ya juste pour manger ou je mange a moitié des deux, ma fourchette de la main gauche et mon couteau de la main droite, et je ne change jamais mes couvert de mains. La cuillère je la prends de la gauche.

Par contre, pour en revenir a la guitare, mon poigné droit lui, tourne moin facillement que le gauche ^^
En fait, il me faudrait deux mains gauche... (qui a dit qu'avoir deux mains gauches ca voulait dire qu'on est pas doué ? )
digiorgio
Etant gaucher egalement , je vais apporter un peu plus à la polémique...
La main qui me semble la plus importante est celle qui tient le mediator : c'est celle qui doit etre la plus forte rythmiquement .
C'est cette main qui determine si l'on va jouer en droitier ou en gaucher , et la main qui reste on la met sur le manche .
Essayez de tapoter un rythme un peu sophistiqué sur la table...
Je pense que fretter des notes , c'est pas naturel au départ , quelle que soit la main , mais pour le rythme on part avec une cetaine avance sur une des 2 mains .
Bah ca que tu viens de dire m'aide enormement, car ma main la plus fort pour ca est donc la gauche, ce qui fait que je joue donc en gaucher. Merci

En ce moment sur guitare électrique...