Un gaucher...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
sans argumenter

Zakio a écrit :
Dois-je jouer en gaucher ? cela va :

Zakio a écrit :
-réduire mon choix de gratte

bah ca oui...(mais ca depend des marques)

Zakio a écrit :
-augmenter leur prix

Ca depend des marques

Zakio a écrit :
-être plus dure pour apprendre à jouer ?

Pourquoi?

Zakio a écrit :
-je ne pourrai pas jouer chez mes potes

Pourquoi, on a inventé des prises jack expres pour les gauchers?

Zakio a écrit :
Ou dois-je jouer en droitier ? cela va :

Zakio a écrit :
-augmenter mon choix de gratte ^^

du coup t'auras plus de choix oui!

Zakio a écrit :
-réduire leur prix ^^

Pas forcement

Zakio a écrit :
être plus facile pour apprendre à jouer ?

je vois pas pourquoi...

Zakio a écrit :
je pourrai frimer chez mes potes ^^

Frimer parce que t'es droitier...ia mieux
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Zakio a écrit :
être plus dure pour apprendre à jouer ? (lecture des parts et autre)

Oui c'est plus dure tu doit lire les partoche de bas en haut et de droite à gauche ...

Ca ne change rien sur les partoche que tu sois gaucher ou droitier ...
Moi j'aurais tendance a te dire de te forcer à jouer "droitier" pour toute les facilité matériel que ça t'apportera mais je préfére que ce soit un gaucher qui te conseil (gaucher jouant gaucher ou droitier ...)

Bon courage,
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Oui j'ai besoin de courage. Je suis vraiment perdu. Quand je parlai de "frimer chez les potes" c'est avec leur gratte ^^

J'ai envi de jouer droitier mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre, question rythmique, vitesse, precision. alors est-ce que ça vien avec le temps ? Sinon j'ai entendu parler de "trouble de rythme" des gauchers qui jouent droitier .

Merci énormement de m'aider, vous êtes super ^^

PS : je vais passer beaucoup de temps chez moi a jouer puisque j'ai réussi à décrocher du fameu " World of Warcraft" qui me bouffai ma vie sociale, et ça, grace a un cambriolage y a que mon pc qui est parti.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Zakio a écrit :
J'ai envi de jouer droitier mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre, question rythmique, vitesse, precision. alors est-ce que ça vien avec le temps ?.

Ca vient surtout en bossant un minimum !

Zakio a écrit :
Sinon j'ai entendu parler de "trouble de rythme" des gauchers qui jouent droitier .

Oui chez les droitier jouant droitier aussi ça exitse ... Ca s'appelle être une grosse merde en rythmique (comme moi )

Zakio a écrit :
PS : je vais passer beaucoup de temps chez moi a jouer puisque j'ai réussi à décrocher du fameu " World of Warcraft"

Hallucinant ce truc, j'avais le gamin d'une collégue qui y passais jour et nuit, WE, vacance ... Jusqu'a ce mettre à la basse ...
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
En fait, le seul truc qui peut m'aider, je pense, a choisir le côté, c'est la dificulté d'apprentissage. J'ai pas envi de me retrouver avec une droitière et ne pas être capable de faire un enchainement d'accords au bout d'un mois ^^
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Tout bien réfléchi....
je dois assumer d'être gaucher.
Je risque fortement d'être contrarié sinon.
Je vais en chier pour trouver une gratte tout seul alors svp pouvez vous m'éclairer ? gaucher, budget de débutant mais pas a 50 €, y a t'il des packs simpas, de bonne qualité/prix ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Zakio a écrit :
Tout bien réfléchi....
je dois assumer d'être gaucher.
Je risque fortement d'être contrarié sinon.
Je vais en chier pour trouver une gratte tout seul alors svp pouvez vous m'éclairer ? gaucher, budget de débutant mais pas a 50 €, y a t'il des packs simpas, de bonne qualité/prix ?

aps 50 euro, mais combien?

tu comptes jouer quoi, ampli puissant ou pas (pour futures repetes, pour appart?...)

Plus de précision et promis on t'aide

ou fait une petite recherche pour les guitares de gaucher sur le forum

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Nataku Hayashi
Bonjour à tous! (premier post ^^)

Etant moi même gaucher (un "vrai" je sais vraiment rien faire avec la main droite xD) je vais te faire part de mon expérience.

Au départ j'ai appris la gratte sur celle de mon frére et je la prennais automatiquement à l'envers il me disait toujours "c'est pas comme ça qu'on joue". Du coup je me suis un peu forcé à joué de la main droite (même si une fois la guitare tournée yavait des avantages/inconvénients à peu prés les même que tu cites mais en gros je galérer des deux cotés) et je faisais aussi comme toi lors des concerts .

Ca va maintenant faire pas mal d'années que je joue comme un droitier et que ce soit rythmique ou solo aucun problème personne ne s'aperçoit que je suis gaucher ca leurs fait bizarre quand je leur dis

Donc moi je te conseillerai fortement de prendre une guitare droitier yaura au pire un petit temps d'adaptation mais rien de bien méchant de toute facon n'importe quelle main au début c'est la galére.

De plus tu auras tout les avantages cités précédements comme essayer les grattes en magasin, prendre la couleur qui te plait, le modéle signature de tes rêves, tester les grattes de tes potes, faire des boeufs improvisés sans forcément amené ta guitare, aider tes amis dans leurs choix de guitare etc.

Désoler pour le poste assez long mais en gros ce que tu dois retenir c'est : Même si tu galéres un tout petit peu plus au début à long terme ça changera absolument pas ton jeu et tu seras bien content d'avoir tout les avantages cités plus haut !
Fender & Esp fan
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Lu CarbaminoHémoglobine, budget plus ou moin de 250 € pour la gratte, l'ampli, et les accessoires.
J'aimerai avoir la possibilité de jouer avec casque mais sinon j'habite en campagne. Je suis le fils de la family alors je dois pas déranger ^^
Pour le style de la pelle, j'aime bien les strato me semble, noir de préférence ^^
voila merki !
CärbämïnöHémöglöbïne
bah pour le style...c'est le style de musique, apres pour la forme...c'est autre chose

Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
ah ^^

heu...elle doit être polyvalente, c'est pour jouer de tout, mais pas de gros metal bien gras.
rönönö
Zakio a écrit :
J'ai envi de jouer droitier mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre, question rythmique, vitesse, precision. alors est-ce que ça vien avec le temps ? Sinon j'ai entendu parler de "trouble de rythme" des gauchers qui jouent droitier .

Foutaise ! Non mais c'est quoi cette discrimination sur les gauchers ?

Sérieusement, je suis gaucher, et ça m'a pas empeché d'avoir une certaine avance en rythmique sur un ami droitier qui a commencé la guitare en même temps que moi...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre
groove87
squier d'occaze....tu peux t'en tirer pour 100 euros
CärbämïnöHémöglöbïne
Ben ia les lag roxane qui sont vraiment tip top.

ca coute vers les 280 euro en neuf...

soit t'attends en economisant, sot tu te fais plaisir et tu gardera cette guitare longtemps!

Apres sinon une squier en effet, un pack pourquoi pas...

faut voir

En ce moment sur guitare électrique...