Un gaucher en plus ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 05 Déc 2007, 16:16
j'ai essayé sur une guitare seche que j'ai chez moi, pour droite / gauche. en gaucher je suis bien, et droitier ça fait zarb xD "c'est normal" me direz-vous, et bah oui malheureusement. Je veux être AMBIDEXTRE !!! ^^
Capitaine Sky
Sur une guitare, le plus important c'est pas la main qui joue sur le manche mais la main qui gratte...la preuve les droitier gratte avec la main droite et inversement pour les gauchers. La rythmique c'est le plus important.

Imagine tu sors un riff mortel mais tu loupe3 corde sur 5 , tu joue pas la bonne corde, tu gratte pas du tout comme y faut...bon j'exagere mais voila si tu joue pas de la bonne mais t'auras surement des petit probleme de rythme... je le vois sur mes potes qui jouent^^

Donc apres c'est ton choix, mais prend ce qu'il te convient le mieux et ce qui te plait le plus (tu t'amuse plus en droitier ou en gaucher^^). Dans un cas comme l'autre tu peu tres bien apprendre.

Et pour l'apprentissage tu peu commencer pas jouer des morceaux qui te bottent en cherchant des tabs, et peut etre qu'au bout d'un moment tu voudra faire du solfege^^.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Mais je peux avoir un niveau plus que correct en droitier avec de l'entrainement ?
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Tout bien réfléchi....
je dois assumer d'être gaucher.
Je risque fortement d'être contrarié sinon.
Je vais en chier pour trouver une gratte tout seul alors svp pouvez vous m'éclairer ? gaucher, budget de débutant mais pas a 50 €, y a t'il des packs simpas, de bonne qualité/prix ?
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
y'a un site avec forum de discussion rien que pour les guitaristes gaucher....cherche le site riff gauche sur google....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Akumetsu a écrit :
Imagine tu sors un riff mortel mais tu loupe3 corde sur 5 , tu joue pas la bonne corde, tu gratte pas du tout comme y faut...bon j'exagere mais voila si tu joue pas de la bonne mais t'auras surement des petit probleme de rythme... je le vois sur mes potes qui jouent^^

Ouais mais que tu soit droitier ou gaucher c'est le calvaire de tout débutant ...
Je peut retourner ton arguments en disant : imagine avec ta main droite qui fait les accords, tu va galérer à plaquer un simple barré correct alors imagine un accord "complexe" à 5 notes ...

Bref, à mon avis c'est une histoire de boulot, comme j'ai déja dit moi j'avais un pote, gaucher, bien gaucher bah il a commencé en droitier sasn souci rythmique

Bref, Zakio, comme je t'ai dit va en magasin et essai les deux type de gratte et c'est à toi de faire ton choix, là où tu te sent le plus à l'aise, c'est ça le plus important
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
bonjour ^^

Deja testé les deux types, et y a pas a dire je suis beaucoup plus à l'aise en gaucher, et je pense que c'est la seule façon qui va me permetre de jouer de la pelle avec plaisir
woodoocry
bienvenue chez les gauchers alors !!!

tu verras tu vas mieux jouer qu'un vulgaire droitier ^^

muaaahahaha !!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
YYYEEEAAAHHH !!!

^^
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le
De toute facon c'est pas bien compliqué, quoi qu'il en soit, en débutant tu auras l'impression d'avoir une poutre entre les mains et tes doigts bougeront aussi gracieusement que des danseuses étoiles de 225 kg.

Après bon, soit tu préfères d'assumer ta gauchitude, de pouvoir choper des guitares d'occase que parmis un choix de 20 pelles par an, d'avoir un choix de modèles neufs plus restreint ( genre si t'es fan des basses epiphone c'est juste pas possible ) mais pas plus chers dans les modeles dispos ( à part le très très haut de gammes/custom shops ); ou bien alors tu joues en droitier, comme pas mal de gratteux très connus qui ont préféré faire ce choix, ca peut se comprendre, mais perso, je préfère ne pas pouvoir me dire quand je rentre dans un magasin que je pourrais jouer toutes les guitares sur les murs, je deviendrais vite fou =)

Lefty pawa pour moi, au pire tu te mets vite fais à la 'lutherie', 'fin plutot au biloutage si t'as des grosses envies pas vraiment disponibles, puis t'as grave la classe quoi
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
J'ai bien réfléchi, et je vais faire de la pelle droitière en fait, parce que j'ai remarqué que sur une guitare seche que j'ai chez moi, je suis pas mal à l'aise en droitier
bonscott313
Tu t'achete ça ! et tu nous fait un beau solo avec les 2 mains et les 10 orteils

Vous croyez que ca existe des Michael Angelo signatures ? Et si oui à portée de prix ? lol
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
bonscott313
Zakio a écrit :
c'est nul à chier et ça sert a rien.

lol mdr c'est claire on dirrait plus un x-wing qu'une gratte...
sinon la video ben je me suis bien marré.
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Distovei
jeromeP a écrit :

Parceque dit toi bien que le gros du boulot sur une guitare de droitier, c'est la main gauche qui le fait !

Super! Va falloir prévenir les droitiers que ce sera plus facile pour eux de jouer en gaucher!
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
Ya pas mal de guitaristes pro gauchers, qui jouent en droitier. Ne t'inquiète pas trop pour le niveau que tu pourra atteindre, on apprend toujours que se soit en gaucher ou en droitier.
Bon courage pour tes débuts!

En ce moment sur guitare électrique...