Un gaucher en plus ^^

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour tout le monde,

je compte me mettre à la guitare électrique, ce n'est pas un lobie ça fait plusieurs années que je veux en faire. J'ai plusieurs questions et j'èspère que vous avez plusieurs réponses ^^

- tout d'abord je suis gaucher et fière de l'être, par conséquent je veux une guitare de gaucher. pouvez vous m'éclairer sur le choix rapport qualité / prix.

- je n'ai pas envi de faire de solfège et les cours sont chers, je me demande donc si il y a des guides qui valent le coup, si oui j'aimerai avoir le site ou je peux l'acheter. ou alors c'est un site pour apprendre gratuit =)

- et enfin, est-ce que j'ai une chance de savoir faire de la guitare avec PLAISIR ?

Voilà merci beaucoup d'avoir lu ce message et merci à ceux qui vont répondre ^^

+++++++++
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Pour ce qui est du plaisir, j'en ai pris dès que j'ai commencé à faire deux accords! Alors sur ce point, ne t'inquiete pas.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
- tout d'abord je suis gaucher et fière de l'être, par conséquent je veux une guitare de gaucher. pouvez vous m'éclairer sur le choix rapport qualité / prix.
Apprends à jouer en droitier, tu regretteras de jouer en gaucher par la suite, notamment sur le choix des guitares plus que réduit..
- je n'ai pas envi de faire de solfège et les cours sont chers, je me demande donc si il y a des guides qui valent le coup, si oui j'aimerai avoir le site ou je peux l'acheter. ou alors c'est un site pour apprendre gratuit =)

Le solfège tu seras obligé d'y passer un juor si tu veux progresser.
- et enfin, est-ce que j'ai une chance de savoir faire de la guitare avec PLAISIR ?
Oui, on peut plus s'en passer après :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Tu m'a miné -_-

je pourrai jamais jouer en droitier (trop la cata je suis gaucher de fils gaucher, soeur gauchère ^^)
et le solfège...on m'a dis que c'étais naze et puis je sais pas si j'aurai le temps, et puis on m'a égualement dis que ça coute cher ^^

en gros je me demande si la guitare est fait pour moi...
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Franchement vu que tu débutes, met toi à droite. Je suis moi même gaucher et je peux te dire que je me mord encore les doigts de n'avoir pas appris la gratte en droititer.
C'est juste un conseil, après tu fais ce que tu veux...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Etant gaucher aussi, je peux répondre...

Prends la gratte du côté que tu veux, l'essenciel est de se sentir bien...
C'est vrai queles grattes de gaucher sont plus rares et plus chères, mais il y a des marques qui ne pratiquement pas ou quasiment pas de surcoût.

Tu peux tout à fait commencer sans solfège, c'est pas du tout un problème. Il sera toujours temps de t'y mettre après si tu en sens le besoin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
si tu ne compte pas changer d'instru tous les 6 mois et que tu a du mal avec la guitare droitiere prend en donc une gauchere! en effet le choix et reduit mais bon..on y peu rien!

perso je suis gaucher avec guitare gauchere et c'est vrai que c'est embetant de voire tous ses beau model droitier...mais bon je ferme les yeux et c'est bon!

sinon pour le solfege tu n'est pas obliger de l'apprendre tout de suite!
perso j'en ai jamais fait! ça fait 4 ans que je joue de la guitare et c'est seulement a present que je sens le besoinde connaitre un minimum de chose dans le solfege (donc internet m'aide considerablement et gratuitement!)
donc la dessus encore...pas de souci

quand au plaisir....il est enorme...

je trouve ça domage que tu te pose cette question...
Citation:
en gros je me demande si la guitare est fait pour moi...

car tu te prive d'un réel plaisir qui peu devenir une veritable passion (et dieu sais que les jeune n'on plus de passion de nos jours ^^)
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Donc le réel problème c'est gauche/droite ... j'aimrerai énormement jouer avec la droite, mais je sais pas si j'en serai capable, c'est comme écrire de cette main, j'ai du mal (normal). Mais quand j'ai eu un platre j'étais obliger d'écrire en droitier et je m'améliorai de jour en jour, alors avec la guitare ça fait pareil ? Et comment puis-je apprendre a jouer de ce superbe instrument ?
woodoocry
deja t'arettes de te poser autant de question, tu vas dans un mag de sik, tu choisis une guitare dans ton budget et du coté que tu sens le mieux.... deja pour apprendre c'est un bon début ....

le reste ça viendra tout seul, si tu aimes l'instrument, qu'importe ta façon de jouer, le plaisir sera la!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Capitaine Sky
Moi aussi je suis gaucher, et fiere de l'etre mais quand je regarde toute c'est guitare de droitier, jme dit zut :s
J'ai deux potes guitariste gaucher qui joue en droitier, ca les genes pas (si t'es pas totalement gaucher, que tu fait des trucs en droitier ca te generas surement pas^^). Par contre tu risque d'avoir un probleme de rythme (c'est ce qu'on dit^^).
Pour la guitare, tu peux tres bien apprendre sur internet, et t'en acheter une pour pas grand chose dans un magasin avec un petit ampli pourri. Si ca te plait tu changeras^^.
Pour le coter ou jouer.....Jimi rules!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas tout lu mais juste sur un point ...

Tu est gaucher, tu t'assume comme tel ... C'est bien !

Mais avant de te ruer sur une gratte pour gaucher va en magasin (un magasin ou il on du gaucher et du droitier) et essai les 2 pour voir sur laquelle tu te sent le mieux ... J'avais un pote gaucher (et bien gaucher) qui a préféré commencer sur une gratte en droitier ...

Parceque dit toi bien que le gros du boulot sur une guitare de droitier, c'est la main gauche qui le fait !
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
en combien de temps je serai assez agil avec la main droite ?

et sinon ou puis-je apprendre ? quel site, livre etc

merci
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
J'avais jamais pensé a ça, la main gauche qui fat tout ? Oo mais pourquoi les droitier utilise la main droite aux cordes et pas au manche ^^
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Zakio a écrit :
J'avais jamais pensé a ça, la main gauche qui fat tout ? Oo mais pourquoi les droitier utilise la main droite aux cordes et pas au manche ^^

Bonne question ... Moi j'arrive à me servir des deux main pour certain truc (non pas ça bande de gros dégueu ... )

L'aisance tu l'aquiére avec le temps, gaucher ou droitier au début c'est un peu la galére mais au bout de quelques semaines de pratique tu va te sentir de plus en plus à l'aise ...

Pour apprendre ... Niveau site j'pense que guitare-live est un bon truc ...
Sinon tu trouve sur le net des petit cours gratos sur les accords, la position etc ...
Niveau méthode bouquin ... euh ???

Le top reste de prendre au moins quelques cours avec un vrai prof de gratte pour bien débuter !
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
j'ai essayé sur une guitare seche que j'ai chez moi, pour droite / gauche. en gaucher je suis bien, et droitier ça fait zarb xD "c'est normal" me direz-vous, et bah oui malheureusement. Je veux être AMBIDEXTRE !!! ^^

En ce moment sur guitare électrique...