Un jeu de 7 Cordes sur une 6 cordes ?

Salut à tous,

J'ai entendu dire qu'il serait possible de monter un jeu de 7 cordes d'en virer une et de mettre ça sur une 6 cordes. Comment Faire ?

L'intérêt ?

En fait je joue dans un groupe de metal à la meshuggah , Opeth.... et on s'accorde en 'B'. J'utilise actuellement un tirant 10/52. Mais c'est assez problématique, j'ai pas confiance en ma gratte, les cordes peuvent pêter à n'importe quel moment... j'envisage de me payer une esp baryton prochainement mais en attendant je dois trouver une solution.

Quel est le prix d'un jeu de 7 cordes ?

Est-ce possible ?

Merci d'avance. Franck/CLAMPDOWN
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
Tu ne dis pas le tirant de ta guitarre, court: Genre Gibson, ou long: Genre Fender.

Mais a part ça, un jeu de 10/52 pour accorder si bas, ça doit pas très bien répondre... T'a pas la sensation de jouer avec de cordes en Shwing-gum ???

Si tu mets le jeu d'une 7 cordes sur une 6 cordes, tu dois balancer la corde la plus fine, mais le problème que tu peux avoir c'est de retoucher la largeur des encoches sur la tête de la guitare (j'ai oublié le nom français de cette piece).

Fais attention aussi au changement de tension, parce-qu'avec ce que tu joues maintenant, le manche doit recevoir très peu de tension, donc si maintenant ton manche va bien, quand tu mettras une tension normale, elles risquent de trop tirer, et tu auras interet a révisér la tensión de l'âme.

A part ça, je ne vois pas d'autre problème...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tu peux me dire ce que t'apportera un jeu de corde pour 7 corde, j'ai du mal à comprendre (à par si le but est d'avoir un tirant plus gros, mais là encore il existe des jeu de corde pour 6 cordes avec de très gros tirant, va voir chez yamaha ou les ghs boommer il me semble).

un jeu de 7 corde c'est juste un jeu de 6 corde avec une grosse corde en plus, donc même si tu voulais en monté je vois pas ce qu'il y a de si dur, tu monte ça comme un jeu de corde normal.
Merci à toi, en fait je joue sur une washburn N2.
Ce que je peux faire c'est passer sur un tirant plus élevé alors.
Et faire réviser mon manche.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ces fameuses encoches, à mon avis ça ne passera pas. Bref vivement la ESP Baryton !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je vois pas trop l'interet moi,tu peux pas m'expliquer un peu plus en détail???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Aucun interet, a part se la raconter en disant "ouais moi je joue sur ma 6 cordes avec des cordes de 7 cordes".... mais les cordes de 7 cordes sont les meme que les 6 cordes !
Tas qu'a acheter un tirant plus gros, style jazz, car sur un pack de jeux de 7 cordes, t'en a qu'une seule qui change ...

En ce moment sur guitare électrique...