Un peu d'aide pour choisir

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon alors je ne veux pas relancer un énième topic pour rien, mais je me suis déjà taper tout le forum, il y a des éléments de réponses mais pas tout...

bref j'hésites entre une jazzmaster et une jaguar, je n'ai pas les moyens pour une série US mais seulement poour une japan...

ALors je connais a peu près les différences mais cela ne me renseigne pas forcément très bien sur mon choix

la musique que je souhaite faire (et que je fais déjà) est un mix entre le post-rock et la pop avec des accents noisy et expérimentaux
j'utilise donc de longues plages lentes d'arpèges ou "gimmick" en son clair, mais j'entrecoupe tout cela de décharges saturées relativement cinglantes (assez Noisy)

en gros les influences sont Mogwaï, Godspeed you black emperor, esplosion in the sky, mais aussi Radiohead et Sonic youth

d'autre part techniquement je sais que les boutons du haut ont la même fonctionnalité sur Jag et Jazzmaster, mais ceux du bas ? quels en sont les différences ?

je voudrais bien que ce topic ne soit pas une répétition des autres topic jag/jazzmaster donc essayons de concentrer le débat sur ma requête...

merci d'avance
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
déja si tu commences comme ça je sais pas si vas vraiment inciter les gens à te conseiller spada
Droopy22©®
spada a écrit :

d'autre part techniquement je sais que les boutons du haut ont la même fonctionnalité sur Jag et Jazzmaster, mais ceux du bas ? quels en sont les différences ?

ces questions ont deja trouvé des reponses dans d autre topic (et j en sais quelque chose, j y ai repondu en personne)
Citation:

je voudrais bien que ce topic ne soit pas une répétition des autres topic jag/jazzmaster donc essayons de concentrer le débat sur ma requête...

merci d'avance

d un autre coté c est cool, tu nous demandes d eviter la repetition, j obtempere en ce sens
tout ou presque ayant ete dit.... sans se repeter je vois pas grand chose a ajouter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spada
  • Publié par
    spada
    le
lol !

bon alors réponse facile : parceque je la trouve moche !

mais j'ai de toutes façons effectivement l'intention de choisir entre une jazzmaster et une jaguar... ces modèles sont relativement proches et assez utilisés dans le style de musique que je fais j'attends donc des avis...
sunglasses
spada a écrit :
lol !

bon alors réponse facile : parceque je la trouve moche !

mais j'ai de toutes façons effectivement l'intention de choisir entre une jazzmaster et une jaguar... ces modèles sont relativement proches et assez utilisés dans le style de musique que je fais j'attends donc des avis...

Bon ok je remballe...
spada
  • Publié par
    spada
    le
et hop ! Up !

En ce moment sur guitare électrique...