Un peu d'aide pour l'achat d'une gratte siouplait !

wolfsnet76
Je souhaite m'acheter une gratte et après avoir essayé plusieurs guitares dont Lag, Fender, Ibanez et Jackson... Y'a pas a ch... c JACKSON !!!! Cà démmenage !!! Je suis pas mal basée sur la DKFS2 firestorm Dinky, elle est vraiment exellent mais celà reste de simples micros. Moi je préférais des Seymour mais bon... J'avais une Epihone LES PAUL (Gibson) alors bon çà sera toujours tout bennef'. Mais les tarifs passe du simple au double et je voudrais rester dans le même etat d'esprit gratte et design. Je trouve qu'en rouge elle fait mi ange/mi démon, elle est vraiment superbe...Y'a t il d'autres modeles mieux? Je souhaite pas mettre plus de 800 € quand même, et je préfère evidemment aller vers les 600 que les 800 € lol
Est ce que c'est suffisemment une bonne gratte pour pas en changer dans 2 semaines?

Merçi les gratteu' de m'aider

=)) Dream theater çà déchire avec john petrucci((==
°°° [ Wild Claw ] °°°
La DXMG (2 emg passifs) est pas mal mais elle existe qu'en noir sinon la DKMG qui existe en rouge translucide et niveau micros micros elle a deux emg passifs mais avec un turbocharger ... c'est un peu plus cher (825 à 875 en france, 650 sur boxymusic) mais bien mieu ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
La DXMG est super, elle a pas de turbocharger, mais ce n'est pas trop grave il est presque incontrolable (trop de souffle et de larsen). En fait la DXMG c'est ma guitare, les micro sont pas des EMG 81 mais ils envoient bien... surtout avec beaucoup de disto !
En plus elle est à 600 euros, ce qui me semble très correct au vu de la qualité de finition, du confort... et par comparaison aux autres pour le même prix
wolfsnet76
Les avis sont partagés... C'est quoi le turbocharger? c'est une jackson avec un grille pain amélioré? Sur guitarland, il propose de bons tarifs mais le transport m'inquiète...c'est un truc a retrouver sa gratte en mauvais etat a l'arrivée, non? Peut être que sur Paris, il y'a des magains avec des prix aussi intéréssants? ou peut être un site où on peut y'aller sans peur de se faire avoir?
La Dkfs II n'a pas l'air d'être elogieuse ou vous ne la connaissez pas?
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je l'ai essayé il y a un an, elle est bien aussi mais j'ai besoin de deux doubles pour ce que je joue, alors j'ai choisi la DXMG. Le turbocharger il me ssemble que c'est une simulation de l'actif : une pile augmente le niveau de sortie de la guitare, j'ai essayé la DKMG qui en est equipé, pfff à 50 cm de l'ampli c'est absolument terrifiant le souffle... peut être que se n'était du qu'aux conditions mais vraiment j'ai pas aimé
wolfsnet76
Merçi pour l'idée du site, en effet, les prix sont intéréssants et envoyés par UPS. On a plus de chance vu leur qualité de service que la gratte m'arrive entière. Je viens de m'appercevoir que certaines grattes disposent de micros EMG. C'est peut être de meilleure qualité que les Duncan? On m'a parlé pas mal de Seymour mais vu les tarifs çà me parrait innabordable... La Jackson DKMG, equipé d'un bon floyd et de double bobine EMG, a l'air de disposé de matériel plus haut de gamme mais va t-on voir une qualité sonore notable?
Sur box, on l'a trouve a 630 € au lieu de 900 €, çà m'a l'air pas mal et je peux l'avoir dans la couleur rouge flammée...Qu'est ce que vous en pensez?

En ce moment sur guitare électrique...