Un peu perdu sur achat d'une guitare

Bonjour Bonjour,

Alors, cela fait plus de 2 ans que j'ai pas touché une guitare et j'aimerai mis remettre.

J'ai un budget d'environ 400 pour une guitare électrique avec un ampli.

Au niveau de mon style musical : ça comme à Johnny en passant par pink floyd pour finir à ACDC.

Je suis relativement perdu avec toutes les offres que l'on trouve sur le net et tout les conseil "spécial débutent"

Je vous remercie beaucoup.

the crow
alors faudrait voir côté polyvalence , une gratte config Humbucker simple simple serait le mieux. avec 5 positions

en gros typé strat : fender mexique hss voire squier pour re-débuter

les squier by Fender restent de bonne guitares de bonne facture pas cher,

voir celles en config HSS (fat strat)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
as tu des lien vers ces guitare ?

Merci pour ta réponse
cool merci.

Elles sont vraiment pas mal.

Et au niveau de l'ampli, qu'est ce qui pourrai coller avec ces guitares ?

encore merci
the crow
par contre le fender frontman jte l'ai mit parcequ'il est petit petit prix, mais si tu peux prendre du côté de vox ou roland je te le conseille.

le fender est petit prix mais pas si bon que ça tout de même, au début tu t'en appercevras pas trop mais après oui l'oreille s'affine et tu le trouveras très limité
  • Publié par
    Sly60
    le 15 Avr 2009, 07:43
Pour les guitares, je suis tout a fait d'accord avec ce qui t'as été proposé
D'ailleurs j'ai commencé avec une yamaha pacifica et c'est vraiment une bonne guitare.

Pour les amplis, j'ai un roland cube 15x et franchement je le trouve pas genial, au debut je trouvé ca pas mal, mais depuis j'ai pu essayé d'autres amplis j'ai qu'une hate c'est de changer...

Je m'explique, c'est un ampli trop neutre, tu as beau y raccorder une super guitare le son est pas terrible, je le trouve trop criard quand on monte le volume et les effets sont horribles.
C'est vraiment l'ampli pour débuter et tu risque de t'en lasser tres vite.
Maintenant que je commence a jouer un peu mieux, je pense investir dans un ampli hybride ou carrement un petit ampli a lampe de 5 ou 15 watt.

Si tu souhaite ne pas changer de matos avant un long moment, voila ce que je te conseillerais (ce que j'aurai du faire):

Guitare:
Yamaha Pacifica 112 ou Squier stratocaster classic vibe (les classic vibe sont excellentes)

Ampli:
Orange crush 15R
Peavy valveking Royal 8 (5 watts)
Fender champion 600
Vox VT15 (excellent ampli)

Des fois vaut mieux encore attendre un peu et economiser pour un bon ampli, ca t'evitera d'en changer trop vite puis avoir un bon son, ca encourage a s'entrainer
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je deconseille fortement un ampli a lampe pour un debutant
en general c'est pas tres polyvalent et ca a un son assez typé
je dirais plus un VOx a modelisation 5-15W un peavey vypyr 15W ou un frontman ( je trouve le son clair assez sympa ainsi que le crunch) + une ou deux pedales de disto

pour les grattes je suis assez d'acord avec les autres

les cort ont aussi un tres bon raport qualité prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
the crow
oui j'aime pas mal le son clair sur le frontman, par contre niveau saturation j'ai été vraiment déçu pour ca que je conseille + roland ou vox.

reste un bon ptit ampli de débutant à 60€
Je vient de recevoir la guitare et l'ampli Roland.

Merci pour tous vos conseils,

je suis pas déçu de l'achat.

encore merci

En ce moment sur guitare électrique...