Un ptit conseil pour debuter

bonjour a tous,

je voudrais quelques conseils,
j'ai decidé de commencer la guitare, il etait temps ( j'ai 40 ans l'année prochaine)
j'ai pas un budget faramineux et je voulais savoir si les packs qu'on trouve en magasin sont interessants , ( genre ibanez..)
j'y connais absolument rien en musique donc jveux pas me faire avoir non plus;
j'ecoute pop rock indie : pixies, sonic youth, noir des, wedding present, grizzly bear, animal collective etc...

d'avance merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
les packs sont pas terrible en general
un ampli vox DA5 et une guitare style strat en configuration micro SSH ( 2 micro simple et un double) devrais te satisfaire ( regarde chez cort ou yamaha leur premier prix sont pas trop mal)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    nipso
    le
salut

faudrait que tu nous donnes une fourchette de prix, petit budget ça peut être 600 euros ou 200 ça dépent des personnes! sinon un ampli Vox y'a pas photo pour avoir testé plusieurs fois, Vox en entrée de gamme ça doit etre le top, une strat c'pas mal du tout & c'est polyvalent après fender ça démarre à 530 euros les premières,

sauf si tu prends d'occas! c'qui peut être pas mal aussi, repond & 'jtâcherais de t'aider

à bientot
O2_PhonM
Ibanez peut etre une bonne marque pour débuter (+1 pour les amplis Vox), mais évite les "packs pas chers" quelque soit la marque, il faudrait pas qu'un matériel de qualité plus que discutable te dégoute de t'etre mis a la guitare
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
si je prends l'ampli vox DA5 et l'ibanez GAX30, est ce que c'est un bon choix pour debuter ?
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Pour ton budget on conseille en general yamaha/cort/squier

Pour en posseder une, je peux confirmer que les yamaha pacifica sont de bonnes petites grattes pour débuter, tu pourras obtenir pleins d'info sur ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour l'ampli je te recommande un vox DA5, sympa pour commencer, pleins d'effets differents pour t'amuser à retrouver les sons de tes groupes favoris. La serie --cube de chez roland est interessante aussi rapport qualité/prix.

Evite les amplis de type marshall mg15...
ok si je prends la yamaha, mon budget est depassé

jaime bien la gueule de l'ibanez GAX30

en fait, je sais pas , j'hesite.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
grospanda_bear a écrit :
ok si je prends la yamaha, mon budget est depassé

jaime bien la gueule de l'ibanez GAX30

en fait, je sais pas , j'hesite.

N'hesite pas à considerer l'achat en ligne sur le site de vente par correspondance:

www.thomann.de

Trés fiable et propose de trés bons prix. Fait une recherche sur le forum si tu veux plus d'avis.

Cela dit va faire un tour dans les magasins pres de chez toi pour essayer les guitares qui t'interessent, ne serait ce que pour la prise en main, histoire de voir si le manche est adapté à ton propre confort.

Meme si c'est triste à dire la meilleure option en général c'est de tester en magasin et d'acheter en ligne, cela dit tu peux essayer de négocier avec les magasins prés de chez toi s'ils sont sympas/commercants.

Pense aussi qu'il te faudra un accordeur, une housse, des médiators, et d'autres accessoires que tu pourra acquérir avec le temps, comme une sangle par exemple...
O2_PhonM
La GAX30 est vraiment une entrée de gamme, c'est pas top top Si tu aimes cette forme, essaye plutot de te trouver une autre dans la série AX en occas
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...