Un ptit doute sur une gibby dans un mag chinois

Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
Voila, j ai vu une gibson LP custom, couleur noir, 2 HB, ca a l air d etre une vraie, numero de serie 01433499, donc elle serait de 2003, les mecaniques sont des grovers, j ai vraiment l impression que c est une vraie, le vendeur je lui ai demande des infos sur differentes, il a semble super honnete, a un moment jai voulu tester une PGM 300 ki semblait fausse il ma dit ke cetait une fausse, ke cetait pas la peine par contre la gibby ke cetait une vraie.

Un truc marrant j etais dans un autre mag de guitare et a un moment je vois un mec arriver avec sur lavant de son velo, un carton de guitare, il arrive dans le magasin et sort une superbe LP alpine white kil essayait de refourguer au magasin, bref ca sent le tomber du container

franchement j ai vraiment l impression que c est une vraie gibby, je lai teste vite fait ca a l air d etre du tout bon, j ai deja eu des gibby dans les mains, la qualite est superieure a une epi sur cette LP, rien ke la kalite des potards ca semblait vraiment etre de la kalite

Le truc qui me chiffone c est que sur les micros y a marque avec un autocollant Designed by gibson, j y connais rien en gibby, c est la meme chose pour gibson neuves ? c est parce que les micros sont des alnico ? voila merci pour les infos ke vous pourriez fournir, je veus juste eviter d acheter une epi makille en gibson, sinon les prix coutent rien la bas, la petite OLP wolfgang coute 70 euros, c est dingue
MysticalPotatoe
"les prix coutent rien"
marrant

sinon, si tu la trouves bonne, qu'est ce que t'en as a branler que ca soit une gibson ou pas ? si elle est a la hauteur, peu importe, non ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Ouin ouin74
Je veux pas te paniquer mais ca m'étonnerai beaucoup que sur une vraie Gibson il y ai marqué Designed by Gibson sur les micros...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
MysticalPotatoe a écrit :

sinon, si tu la trouves bonne, qu'est ce que t'en as a branler que ca soit une gibson ou pas ? si elle est a la hauteur, peu importe, non ?

peut-être que ça l'ennuierait de constater par la suite que la Les Paul Standard super bonne occaze achetée à 1000€ était en fait une Jim harley maquillée qui coutait bien moins cher (bon ok, en supposant qu'il existe des Jim Harley qui peuvent super bien sonner )

Sinon, Miki, sans photo, dur, dur de t'aider
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MysticalPotatoe
ben, si c'est une jim harley et qu'elle sonne comme une gibson, moi j'la prend... surtout pour 1000€, c'est une mega affaire

enfin, mega affaire, j'me comprend.

mais si elle ressemble a une gibson, et que ca sonne comme une gibson, pour moitié moins cher qu'une gibson, j'vois pas bien en quoi on peut se plaindre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
alain147
Prends des photos et fais voir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
"Designed by Gibson", c'est de l'Epiphone ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mister-Dub
ligoum baou a écrit :
Tiens, si ça peut t'aider...
http://avis-membres.ebay.fr/Gu(...)18233

""Après, en ce qui concèrne la culpabilité d'acheter une contrefaçon à vous de voir. En tout cas sachez que les fabricants de ces grandes marques copiées font eux mêmes fabriquer une grosse partie de leurs instruments dans les pays d'origines des ces contrefaçons malgré qu'ils se targuent de marques americaines et qu'ils collent comme Gibson le mot USA partout où il peuvent. Personellement j'attache peu d'importance à ce detail à partir du moment où je sais que je peux acheter un instrument de bonne qualité à 270 euros au lieu de 650 sous pretexte que je l'achète au pays fabriquant et non à la marque, et que malgré cela le vendeur trouve le moyen de faire des benefices quand même. N'y a-t-il pas plutôt une leçon à tirer de cela ? Si un vendeur arrive à se faire une marge sur un instrument à 270 euros en Chine comment se fait il que le même instrument vendu en Europe soit vendu plus de 2 fois le prix ? Les taxes françaises ne justifient pas tout. Apparemment les grandes marques se font un sacré benefice par rapport au coût de revient initial, car quand je dis 270 euros je parle du prix de vente et non du prix d'achat du revendeur. A vous de voir si votre bonne conscience vous pousse à surpayer un objet par rapport à sa vraie valeur. Pour moi, conscience et capitalisme excessif ne vont pas de paire. Et ne me dites pas que des sociétés aussi importantes que Gibson et Fender ne sont pas au courant et n'ont aucune possibilité d'agir."

Le style de mec qui se justifie et qui se donne bonne conscience, j'adore

.
Fernand l'emmerdeur
Mister-Dub a écrit :
ligoum baou a écrit :
Tiens, si ça peut t'aider...
http://avis-membres.ebay.fr/Gu(...)18233

""Après, en ce qui concèrne la culpabilité d'acheter une contrefaçon à vous de voir. En tout cas sachez que les fabricants de ces grandes marques copiées font eux mêmes fabriquer une grosse partie de leurs instruments dans les pays d'origines des ces contrefaçons malgré qu'ils se targuent de marques americaines et qu'ils collent comme Gibson le mot USA partout où il peuvent. Personellement j'attache peu d'importance à ce detail à partir du moment où je sais que je peux acheter un instrument de bonne qualité à 270 euros au lieu de 650 sous pretexte que je l'achète au pays fabriquant et non à la marque, et que malgré cela le vendeur trouve le moyen de faire des benefices quand même. N'y a-t-il pas plutôt une leçon à tirer de cela ? Si un vendeur arrive à se faire une marge sur un instrument à 270 euros en Chine comment se fait il que le même instrument vendu en Europe soit vendu plus de 2 fois le prix ? Les taxes françaises ne justifient pas tout. Apparemment les grandes marques se font un sacré benefice par rapport au coût de revient initial, car quand je dis 270 euros je parle du prix de vente et non du prix d'achat du revendeur. A vous de voir si votre bonne conscience vous pousse à surpayer un objet par rapport à sa vraie valeur. Pour moi, conscience et capitalisme excessif ne vont pas de paire. Et ne me dites pas que des sociétés aussi importantes que Gibson et Fender ne sont pas au courant et n'ont aucune possibilité d'agir."

Le style de mec qui se justifie et qui se donne bonne conscience, j'adore

.

il y a un post ici pour en parler:
https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne fait qu'éssayer d'éclairer Miki sur sa question en ayant trouvé ce lien, après il est majeur (?) et vacciné et c'est à lui de voir...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Miki a écrit :
Voila, j ai vu une gibson LP custom, couleur noir, 2 HB, ca a l air d etre une vraie, numero de serie 01433499, donc elle serait de 2003, les mecaniques sont des grovers, j ai vraiment l impression que c est une vraie, le vendeur je lui ai demande des infos sur differentes, il a semble super honnete, a un moment jai voulu tester une PGM 300 ki semblait fausse il ma dit ke cetait une fausse, ke cetait pas la peine par contre la gibby ke cetait une vraie.

Un truc marrant j etais dans un autre mag de guitare et a un moment je vois un mec arriver avec sur lavant de son velo, un carton de guitare, il arrive dans le magasin et sort une superbe LP alpine white kil essayait de refourguer au magasin, bref ca sent le tomber du container

franchement j ai vraiment l impression que c est une vraie gibby, je lai teste vite fait ca a l air d etre du tout bon, j ai deja eu des gibby dans les mains, la qualite est superieure a une epi sur cette LP, rien ke la kalite des potards ca semblait vraiment etre de la kalite

Le truc qui me chiffone c est que sur les micros y a marque avec un autocollant Designed by gibson, j y connais rien en gibby, c est la meme chose pour gibson neuves ? c est parce que les micros sont des alnico ? voila merci pour les infos ke vous pourriez fournir, je veus juste eviter d acheter une epi makille en gibson, sinon les prix coutent rien la bas, la petite OLP wolfgang coute 70 euros, c est dingue

Pour la Gibson, j'en sais rien, mais pour l'OLP Wolfgang, ça j'en suis sûr, c'est du toc !
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
En meme temps le vendeur lui a dit...
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
CAIUS JULIUS
Ben, c'est risqué la contrefaçon, meme chez nous en Italie c'est interdit depuis l'année derniere, et c'est fini la belle vie!
Il faut penser au voyage de retour les douaniers ne sont pas forcement des cretins certains sont musiciens!
Idem pour un instrument reçu par la poste...
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Miki Tu est dans quelle ville de Chine?
Car j'ai été en Chine deux fois. (Pékin puis Shangaï)
Et je n'est jamais vu ce type de "copie" en magasin chinois.
Donc pourrai tu me donner une addresse pour les trouver pour voir

Malheureusement je craint qu'il n'y ait pas de réponses a ce post !

En ce moment sur guitare électrique...