Un rêve

Bonsoir. .
J'ai pratiqué la guitare électrique pendant une dizaine d'années environ jusqu'à me lasser(du matos certainement).Un break de trois ans et puis je me décide à m'y remettre mais la avec la ferme intention de m'offrir le rêve de mes 16ans.(monter sur scène lol)
Ma dernière guitare était une washburn N2, micro sh, manche esp et scalopée à partir de la 18°.
Je jouais sur un marshall valvestate ainsi qu'un pédalier.
Le tout me convenait sans plus.(faute de moyen)
Un de mes anciens prof de guitare( qui avait un feeling d'enfer, style nuno) possédait une vieille guitare un peu délabrée(un trou je crois apparent dans le corps un potar a réparé. .lui aussi était un peu fauché lol).
Si je me souviens bien (et ça remonte lol) le manche était signé esp, renversé, à oui guitare de type strat, couleur bois naturelle plutôt brute( genre pas fini), bien rond qui tient bien dans la main.
Quelle bonheur cette guitare et je n'ai joué que quelques minutes un toucher terrible et un son alala. .j'étais amoureux.
Je précise que ça devait être en 1998/99.
Depuis quelques jours, je prospecte à la recherche d'une guitare et d'un combo mais sans grands succès.
Suite de ma crise de la trentaine. .lol
J'ai tout de même essayé une vingtaine de guitares aujourd'hui même et essayé un bon nombre d'ampli.rien ne m'a plu.
Arrivée de l'heure de la fermeture et plus de trois heures passées dans le magasin(il est grand. .et le vendeur tenait à sa com) un personne vient mettre en dépôt vente une tête brunetti 059 de 2004 ainsi qu'un 4x12 de la même marque.(lampes changées en 2007 facture à l'appui)
Je ne connais pas du tout cette marque(je suis bien loin de tout connaitre, je ne m'informe plus depuis quelques années)
Le tout branché, le vendeur test le tout.J'avais accroché.Je passe les détails caractéristiques.Le propriétaire souhaitait vendre le tout pour 1500 euros mais bon j'habite un appartement et je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un 120 w.Un peu rétissant le propriétaire souhaitait bien me vendre la tête pour la somme de 1200 euros.Bref je n'étais pas seul sur le coup(bizarre. .j'avais un peu l'impression que c'était orchestré).Enfin de compte quelques messes basses plus tard(le vendeur était passé par là)
Le propriétaire n'était plus intéressé pour vendre séparément et de toute manière je ne connaissais pas la marque donc obligatoirement je me devais de m'informer sur le produit en question.
Petit aparté, c'est agréable de voir un vendeur ne plus être votre copain quand vous repartez les mains vides.
Sur le chemin du retour je cogite, rumine de ne pas avoir acheter.

[b:59ab9b1635] ET BEN J'AI BIEN FAIS[/b:59ab9b1635]

je viens de trouver(et de commander) la même tête(new version) pour la somme de 1081,61 euros chez plugsquare.

Bref, pour ceux qui ne sont pas encore endormi ou tombé de leur chaise, je vous sollicite votre aide concernant l'ampi et la guitare qui me reste à acquérir.
j'ai vu un harley benton g212 vintage dont on en dit du plus grand bien vu le rapport qualité prix.(n'oublions pas que je suis dans un appart)
Mais surtout concernant la guitare à savoir que je n'ai pas les moyens de m'offrir une N4 et que mon budget et bien entamé.
Il était de 2000euros environ.(variable suivant proposition si je tombe amoureux à nouveau)
Pour info mes influences sont plutôt dans le registre bettencourt(vous l'aurez deviné), paul gilbert,vh vous imaginez le style.
Du blues, funk rock agressif et qui claque avec quelques phrasés mélodiques et techniques.

Voila j'espère que la lecture n'a pas été trop ennuyeuse mais je suis comme qui dirait un peu perdu donc je fais appel à votre aide.

Merci d'avance.
uncleted
Pour moi, le questionnemnent sur la gratte de ton prof va trainer sur le forum ESP, il y a des experts la bas, je crois sans m'attirer les foudres que ESP faisait pour les states un systeme de pieces detachées qui ressemblait au georges lynch tigré mais pas tigré.
Pour le tete d'ampli, après avoir eu un jcm 800 100w en appart et un twin amp 100w et maintenant un laney coz 30w class a, je ne peux te donner qu'un conseil : essayes les tetes 5 w à lampes avant d'acheter quoique ce soit ou passes de l'appart au pavillon independant c'est un autre budget Orange/blackstart ou meme un black heart sur un 2*12 et une tres bonne disto. Il n'y a rien de plus frustrant de mettre un ampli à lampes entre 1 et 1.2 en volume Mise à part si tu es dans un groupe avec un batteur qui fait des impacts dans le cercle de la caisse claire.
uncleted
j'avais pas vu que tu avais commandé la tete, désolé, au pire tu peux le revendre 1200 lol

En ce moment sur guitare électrique...