Un set se rapprochant des M-Series

Gaspard59
Bonsoir à tous,

J'ai en tête depuis plusieurs mois maintenant de m'acheter une seconde guitare électrique, qui serait complémentaire à ma SG.

Cela dit, je mets plus l'accent sur les micros que sur la gratte elle même, car j'ai une idée est assez précise de sonorités que je souhaite, et je pense qu'il sera pour moi impossible d'avoir un juste équilibre entre la lutherie/le design et les micros.

Pour en venir aux M-Series : Un pote a acheté il y a quelques temps une Gibson Nighthawk Special finition Cherry pour une misère, et j'ai toujours du plaisir à jouer du Blues/Funk dessus sans pour autant apprécier le style de la gratte. Ce son que je qualifie de "croustillant" en poisition intermédiaire, comme j'aime.
J'avais donc pensé à trouver des micros se rapprochant assez de ces M-Series, et donc : un Mini-Humbucker (là, je surprends personne) et un micro simple, plutôt que le double de la Nighthawk (mais il sonne très simple ce double).

Sinon j'avais pensé à une Fender Tele Classic Player Baja, elle a un look sympa, et on en dit que du bien. Bien sûr faudra que je me bouge tester le manche.

Si vous avez des idées à me faire partager n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Gaspard.

En ce moment sur guitare électrique...