Un son bien propre à la Steve Vai

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Bonjour tout le monde !

Voila, alors j'ai vu sur le dvd de clapton (Le Crossroads Festival), un morceau de Vai, "I'm The Hell Outta Here" je croit, et il a un son super propre, super distordu, mais super neutre, comment on peu avoir un son comme ça ?
Je cherche des conseils pour avoir une grosse saturation, pour faire hurler les aïgus, mais TRES propre. J'ai juste un Marshall (hybride) et une DS-1, je peut avec ça ? Ou sinon faudrait acheter quoi comme genre d'effet ? (bien que je ne soit pas partisan de surchargé les sons en effets...)

Voila, merci !

Wyatt

scanlan75018
une boss SD1 avec gain à fond dans un crunch d'ampli à lampes "classique" et ca le fait pas mal

Avec ta ds1, tu peux le faire aussi mais en poussant beaucoup moins le gain de la pédale
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Merci, mais alors mon son sera bcp moins puissant...
scanlan75018
oourquoi ca ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Wyatt a écrit :
Merci, mais alors mon son sera bcp moins puissant...

de toutes façons pour un son propre il ne faut pas être généreux avec le gain, mais il faut un minimum de puissance dans les pates.

En ce moment sur guitare électrique...