Un son bien typé Heavy

Alternative Roks
Bien voila, j'aimerai avoir un son bien typé heavy speed metal, voire death!
Mais probleme, quelle pédale choisir? j'aimerai surtout un son assez proche du dernier manowar, assez lourd quoi, je possede un Marshall mg100dfx soit, pas de lampes dans ces betes là ! alors je me tourne vers vous :

deux pédales m'ont tappés dans l'oeil:

la Metal zone de chez Boss, 120euros neuve, relativement cher pour une disto, et la Death Metal de chez Digitech à 88euros neuve, bien plus abordable ! bien alors je supose qu'on va me tourner vers la metal zone mais la question est "en ai je vraiment besoin" depenser 120euros dans une disto me parait éxagéré pour la difference (je pense) mineure que je ferai avec une pédale de moindre qualité soit, la death metal de digitech.
Alors verai je vraiment la difference et la boss est elle si hardue à manipuler, parce que, je veux me tourner vers le heavy metal speed voire meme hard rock et la derniere de chez digitech me parait relativement polyvalente )

merci de me répondre à tres vite
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
oublie la BOSS, elle est trop naze pour le speed
jte conseil de jeter un oeil sur les pedales DOD, ils ont fait une death metal disto (je croi que c'est le nom) vraiment tres bonnes et pas trop chère
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
mathieu16
en tout cas jespere que les pedale DOD sont meilleure que leurs amplis car jen ai une et... burk ?:
dittohead
Revends ton ampli et prends un bandit 112
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
je te déconseille vivement d'acheter la DOD death metal. C'est un son de merde. Mon pote a la BOSS MetalZone et elle marche très bien.

Mais pour ma part j'ai investi énormement d'argent dans un ampli Line6 HD147 avec une pédale MIDI. Ta les meilleurs effets dans la tete et tu les déclenches avec ton pédalier. Les saturations sont de qualité professionelle. Mais l'investissement est de 2400€ environ pour la tete, baffle et pédalier.

A choisir entre la DOD et la BOSS je te conseille vivement la BOSS MetalZone
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
rawker a écrit :
oublie la BOSS, elle est trop naze pour le speed
jte conseil de jeter un oeil sur les pedales DOD, ils ont fait une death metal disto (je croi que c'est le nom) vraiment tres bonnes et pas trop chère

Thunderdeath a écrit :
je te déconseille vivement d'acheter la DOD death metal. C'est un son de merde. Mon pote a la BOSS MetalZone et elle marche très bien.

En gros : vas essayer par toi-même! Rien ne vaut sa propre opinion!
Citation:
En gros : vas essayer par toi-même! Rien ne vaut sa propre opinion!

Ouais mais essaye la avant de l'acheter
dittohead
dittohead a écrit :

Je me permets d'insister
dittohead
the moronix a écrit :
dittohead a écrit :
dittohead a écrit :

Je me permets d'insister

deja q'une pedale a 120 euro c'est un peu cher pour lui alors parle lui pas d'acheter un nouvelle ampli ! ta regarder aussi la digitech metal master ?

revente du marshall + quelques dizaines d'euros= bandit 112
Mister Max
Ne cherche plus,prend la LINE 6 Tone core.

Elle est a moin de 100€,elle a 3modes + égalisation 3 band + noise gate...

Va écouté les sample sur le site Line6.A mon avis elle correspond tout a fait a ce que tu recherche.

En ce moment sur guitare électrique...