Un son hendrixien !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
avec mon ampli effectivement mais pas seulement, c'etait egalement le reglage préconisé ds un mag special hendrix que j'avais acheter y a plusieurs années (avec ampli type marshall). je c pas ce que t'as comme ampli pee wee mais moi y a que mon potard de volume qui monte mon volume
juju.alex
PeeWee3D a écrit :
ah ben c'est "scientifique", si tu montes toute la courbe d'EQ, ca revient à monter le volume...

Je dis pas une énorme connerie là si ?

moi je serais plutôt d'accord avec toi...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
aquarium
bon admettons , mais en dehors du volume, tu n'aura pas le meme son si tout est a fond ou si tout est au milieu par exemple
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Tout dépend du placement de l'eq dans la chaine d'amplification...
Effectivement dans en théorie, monter tous les potars revient à booster le volume. Sauf que les eq d'ampli de guitare d'une précision discutable, c'est d'ailleurs ce qui fait leur charme et c'est pourquoi y a pas deux amplis qui sonnent pareil. Donc... Qui a un Laney???
PeeWee3D
aquarium a écrit :
bon admettons , mais en dehors du volume, tu n'aura pas le meme son si tout est a fond ou si tout est au milieu par exemple

Ben théoriquement.... si.

Si c'est pas le cas, c'est un "défaut" de ton ampli (de ce modèle, voire de tous les amplis de guitare), mais beaucoup de choses interressantes viennent de défaut en guitare, en commencant par la distortion !
TracticaX
moi je vais avoir un laney mais bon ils l'ont pas en stock alors vais devoir attendre , quel rapport entre laney et l'EQ ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Il a un Laney le p'tit gars si j'ai bien suivi...
aquarium
ok mais je pense pas que l'on puisse comparer le reglage de tonalité a trois potard d'un ampli guitare a l'eq graphique 31 bandes que tu possedes,ca n'a rien a voir. si je baisse mes 3 potards a fond j'aurai un son etouffé tres plat , tandis qu'en mettant tout a fond, pour comparer les extremes, le son sera en meme tant plus criard vu que les aigus sont au max et plus lourd ou roots (je sais pas comment decrire) grace aux basses et aux mediums. C'est comme les potards de tonalité sur une guitare, si tu baisses tes 2 potards au minimun (qd il y en a 2 biensur) tu n'aura pas le meme son que si ils sont au max
eldoncorleon
nool a écrit :
t'as oublié l'héroïne

t'as oublie le LSD=(L)a (S)uperbe (D)rogue
et tout viendra tout seul apres!!!!!
ok j'ai compris
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
perso c'est strat direct dans le VS100, un son bien clair avec pas mal de reverb pour les morceaux genre "little wing", ou les différents blues genre "red house", pour le reste c'est tout à donf!! et même avec cet ampli de m... çà passe bien (remarque c'est ptét grâce à sa disto pourri que je crois jouer avec une fuzz lol).

En ce moment sur guitare électrique...