Un son hendrixien !!!

anthony-nyc
slt j'aimerai avoir un pti son hendrix je suis sur une fender "strat" vous me consseillez quoi ?

et sans pédale sinon ya moyen d'avoir un pti raprochement sur un ampli laney le mxd 65 ? j'ai quand même une vox 847 bref ... je

voila c tt
r17
Showmaster
te fodrai un bon vieux JCM 800 tu choffe les lampe au zippo ok je sort ( mais c vrai lol )
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Ben sans pédales tu pouras pas avoir beaucoup de sons hendrixien
t'as déja la strat. J'ai lu qu'il utilisait bcp le micro manche. Sinon pour l'ampli je connait pas le laney mais avec un son très légerement saturé (mais pas bcp) tu pourras jouer Hey Joe (la version studio pq les live son a bloc de fuzz comme celui de woodstock) en saturant bien du poura jouer du Purple Haze... Enfin c'est ce que je fait moi et ça me convient sur mon petit 15watts en attendant peut etre l'arrivé d'un marshall a nowel et d'une fuzz pour ce moi ci si non avec ma wah wah et un son a la Hey Joe je joue le début de vodoo child et j'atend ma fuzz pour jouer la suite ou t'utilise la disto de ton ampli si tu peux...

ENFIN BREF TU LE FAIT A PEUT PRES COMME TU LE SANS JE PENSE.

si qq'un pouvait donner de meilleurs conseilles que les miens (qui n'en sont pas vraiment ), JSUIS AUSSI PRENEUR
nool
  • Publié par
    nool
    le
tu joues sans ampli, en passant le cd...
(aie cette reputation que je vais avoir ici....)
ok, je vais me pendre, je suis fini !
Showmaster
nool a écrit :

Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
fenderien
nool a écrit :

:mdr:
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nitsuo13
Tu "prends" Guitar Rig de Native Instrument. C'est un logiciel PC de simulation d'ampli, tu as des tonnes de combinaisons possible en choisissant le type d'ampli, les effets, et même le type de micro (qui capte le son de l'ampli)...

Je l'ai depuis un peu plus d'un semaine et je doit dire que mon MG15DFX se sent bien seul depuis
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Nitsuo13 a écrit :
Tu "prends" Guitar Rig de Native Instrument. C'est un logiciel PC de simulation d'ampli, tu as des tonnes de combinaisons possible en choisissant le type d'ampli, les effets, et même le type de micro (qui capte le son de l'ampli)...

Je l'ai depuis un peu plus d'un semaine et je doit dire que mon MG15DFX se sent bien seul depuis

Heu... Ben compte aussi l'achat d'une carte son à très faible latence et un boitier de direct et un processeur qui tient le choc...
Autrement, trouve toi un Marshall Plexi ou JMP et une small stone et une fuzz et une wha vox et une putain de douzaine de gros doigts bien agiles et une coupe afro (très important la coupe afro)...
nool
  • Publié par
    nool
    le
t'as oublié l'héroïne
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Nitsuo13
ds9 a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

Heu... Ben compte aussi l'achat d'une carte son à très faible latence et un boitier de direct et un processeur qui tient le choc...
Autrement, trouve toi un Marshall Plexi ou JMP et une small stone et une fuzz et une wha vox et une putain de douzaine de gros doigts bien agiles et une coupe afro (très important la coupe afro)...

Oui c'est sur que si il a un PC de plus de 3 ans ça ne vaut pas le coup, mais sinon je peut te dire que ça marche du tonerre. Les simulations sont vraiment bluffantes... il n'y pas a de bruit de fond comme avec Revalver ou Amplitube.

Et puis il peut toujours s'arranger pour ne pas payer la chose 450€, hein
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Nitsuo13 a écrit :

HEin?Quoi? Qui a parlé? Moi je n'ai rien entendu du tout du tout du tout....
.............................................
Nitsuo13
ds9 a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

HEin?Quoi? Qui a parlé? Moi je n'ai rien entendu du tout du tout du tout....
.............................................

Oh moi je ne fait qu'apporter diverses solutions au problème posé

Mais avoues que c'est tentant quand même !
nool
  • Publié par
    nool
    le
héhé peewee, exactement ... Je m'en sors plutôt bien pour l'instant, non?

En ce moment sur guitare électrique...