Stiller a écrit :
Petard je veux bien que faire de la guitare soit qqch d'eclatant mais de là à xD mdr
nan bon plus serieusement 'jai vu qu'avec tes grattes en ampli t'as un hotrod ça doit etre genial comme son bien chaud et tout non ? euuh t'aurais pas des samples à tout hasard ?
on est un peu hors topic là mais bon, la 49er, je l'ai branchée dans un ampli Fender Supersonic, c'était donc une config de rêve et avec le micro p90 en position manche + la position Bassman de l'ampli, c'était assez proche d'un nirvana guitaristique!
et pour ce qui concerne mon Hot Rod, effectivement j'ai vite revendu mon Peavey Classic 50 après avoir essayé le Fender : le son chaud, la gnac quand il faut... y a que 2 choses qui me chagrinent : j'ai perdu le footswitch (même si j'utilise que des pédales) et je le pousse jamais à plus que 3, donc je me dis que j'aurais peut-petre dû prendre un Blues Junior (surtout quand tu fais une grosse scène et que l'ingé-son te repique et te fait baisser le volume jusqu'à 1,5)
là il est monté en EL-84 via des Yellowjackets et donne donc environ 18w mais j'ai bien envie de le faire retuber en 6V6.
et j'ai pas de samples
sinon BaZZman, le son boisé et plein, je vois à peu prés bien ce que tu veux dire, c'est comme ça que je perçois/conçois le son de ma vieille "LP" Vantage (qui est toute acajou et doit avoir une quinzaine d'années)... avec des basses assez profondes et des aigus assez chatoyants tout en restant chaud.
c'est vrai que ma Dues' a plus de claquant par exemple (quelque part entre une LP et une Tele quoi!)