La mccarty est vraiment différente des autres modèles PRS, au départ il s'agissait d'une commande spéciale d'un artiste qui voulait avoir le son d'une LP 57 que jouait un des frêres Allman sur un Live. PRS a pour cela collaborer avec le créateur de la Les Paul : Ted Mccarty .
Et ça donne un mélange détonnant entre son vintage Gibsonien et lutherie PRS . Il ne s'agit pas d'une LP pure et dure mais plutôt de son évolution . Les sons qu'elle permet sont excellents ( les splits sont bluffants notamment ) et dans l'esprit vintage . Je préfère même son micro aigu à celui d'une LP, je le trouve plus équilibré .
On bénéficie en plus de l'ergonomie PRS : on joue assis sans se later les cotes, debout sans se broyer les épaules, un confort de jeu impressionant, un très bon accès aux aigus, une lutherie impeccable etc .
Au début je cherchais une LP d'occas' et je me suis rendu compte après pas mal d'essai qu'il me fallait en fait une Historic pour avoir ce que je cherhais. Hors budget, je regarde donc un peu ailleurs et j'ai vu cette Mccarty sur le forum pour 1600euros . PAradoxalement, en neuf les prix sont proche des Historic Gibby mais en occas' ça décote beaucoup plus ( surtout sans les options visuelles oiseaux et co ) .
Bref c'est un excellent instrument LPesque mais ce n'est pas une LP. On ne retrouve pas la pêche et le graou d'une R7/R8 en position grave, mais cette gratte a bien d'autres arguments pour elle.
Un dernier pour la route :
http://www.bogneramplification(...)2.mp3
You can kiss my axe !